Demande de bourses en région Aquitaine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Demande de bourses en région Aquitaine
Coucou tout le monde!
Etant admise en région Aquitaine dans un IFSI, j'ai donc voulu constituer un dossier de demande de bourses pour l'an prochain. Mais j'suis un peu inquiète et stressée car sur le site du Conseil Régional (https://sanitaire-social.aquitaine.fr) il y a marqué qu'il est trop tard pour faire une demande de bourses!!!!
Est c'que quelqu'un peut me renseigner ou qui est dans la même situation que moi?
Merci beaucoup pour vos futures réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etant admise en région Aquitaine dans un IFSI, j'ai donc voulu constituer un dossier de demande de bourses pour l'an prochain. Mais j'suis un peu inquiète et stressée car sur le site du Conseil Régional (https://sanitaire-social.aquitaine.fr) il y a marqué qu'il est trop tard pour faire une demande de bourses!!!!

Est c'que quelqu'un peut me renseigner ou qui est dans la même situation que moi?
Merci beaucoup pour vos futures réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
'Rester positif malgré tout!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

Re: Demande de bourses en région Aquitaine
Hello ch0ukette,
Je ne sais pas si tu as pu consulter cette page :
http://www.crous-bordeaux.fr/actualites.html
Elle date de l'an passé mais ils accordaient un dépôt du dossier jusqu'en octobre (avec forcément une carence et un retard de paiement ensuite à mon avis). Je serai étonné qu'il n'en soit pas de même pour 2012.
Bon courage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si tu as pu consulter cette page :
http://www.crous-bordeaux.fr/actualites.html
Elle date de l'an passé mais ils accordaient un dépôt du dossier jusqu'en octobre (avec forcément une carence et un retard de paiement ensuite à mon avis). Je serai étonné qu'il n'en soit pas de même pour 2012.
Bon courage

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Les bourses dépendent du CROUS maintenant? De mon temps ça dépendait de la DDASS
Je lis sur ton lien Choukette, que "Notre site de saisie en ligne concernant la rentrée de formation de septembre2012 sera réouvert à compter de fin août." donc je pense que c'est bon pour toi! Où tu as vu que c'était trop tard, je vois rien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je lis sur ton lien Choukette, que "Notre site de saisie en ligne concernant la rentrée de formation de septembre2012 sera réouvert à compter de fin août." donc je pense que c'est bon pour toi! Où tu as vu que c'était trop tard, je vois rien?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hello!
Je suis étudiante à l'IFSI de Pellegrin, et on a eu les infos pour la rentrée prochaine.
Je cite " La saisie des demandes pour la rentrée de septembre 2012 débutera courant aout 2012 jusqu'en novembre 2012 et ne peut se réaliser qu'en connaissance d'un code délivré par les établissements de formation."
Donc : tu n'auras probablement pas le code avant la rentrée, donc tu ne peux pas t'inscrire avant! ça pose problème car du coup il faut avancer la sécu, et les premiers versements se font rarement avant novembre. C'est à savoir, pke personnellement ça m'est arrivé d'avoir faim en attendant
Bravo pour les concours et bon courage pour la rentrée!!
*edit : les bourses sanitaires et sociales dépendent bien toujours du conseil régional, et non du crous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante à l'IFSI de Pellegrin, et on a eu les infos pour la rentrée prochaine.
Je cite " La saisie des demandes pour la rentrée de septembre 2012 débutera courant aout 2012 jusqu'en novembre 2012 et ne peut se réaliser qu'en connaissance d'un code délivré par les établissements de formation."
Donc : tu n'auras probablement pas le code avant la rentrée, donc tu ne peux pas t'inscrire avant! ça pose problème car du coup il faut avancer la sécu, et les premiers versements se font rarement avant novembre. C'est à savoir, pke personnellement ça m'est arrivé d'avoir faim en attendant

Bravo pour les concours et bon courage pour la rentrée!!
*edit : les bourses sanitaires et sociales dépendent bien toujours du conseil régional, et non du crous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE promotion juillet 2013
Au temps pour moi quand on dit "bourses" je pense "bourses d'étude sur critères sociaux"
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

єѕι 2o12/2o15
-
- Forcené
Nos bourses sont encore et toujours versées par la région (Bourses Sanitaires et Sociales) et non par le crois (Bourses sur Critères Sociaux)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Lenalan a écrit :Les bourses dépendent du CROUS maintenant? De mon temps ça dépendait de la DDASS![]()
Je lis sur ton lien Choukette, que "Notre site de saisie en ligne concernant la rentrée de formation de septembre2012 sera réouvert à compter de fin août." donc je pense que c'est bon pour toi! Où tu as vu que c'était trop tard, je vois rien?
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Re!
En fait, j'avais appuyé sur le lien "faire une demande" et après ça, il y a marqué que les inscriptions sont closes... Mais oui, j'avais pas vu comme quoi les demandes de bourses commencent en août pour la rentrée de septembre!
J'pense que je téléphonerais à l'IFSI pour avoir quelques infos!
En tout cas merci d'm'avoir rassurer!
... Mais un peu peur de toutes les dépenses qui s'annoncent...
En fait, j'avais appuyé sur le lien "faire une demande" et après ça, il y a marqué que les inscriptions sont closes... Mais oui, j'avais pas vu comme quoi les demandes de bourses commencent en août pour la rentrée de septembre!

En tout cas merci d'm'avoir rassurer!

... Mais un peu peur de toutes les dépenses qui s'annoncent...

'Rester positif malgré tout!
( ESI 2012-2015
)
( ESI 2012-2015

Le sujet m'intéresse parce qu'en dernier recours, si je n'ai pas de CIF (je n'ai aucune intention d'attendre le bon vouloir de mon employeur pour partir), et si je n'arrive pas à être licenciée je devrai démissionner (donc pas de chômage indemnisé) mais je serai boursière (c'est mieux que rien même si c'est pas beaucoup!). Je n'aurai pas besoin de sécu étudiante par contre on est bien remboursés des frais de scolarité (les 180 et quelques euros)? Et qu'en est il des frais de formation pour les personnes qui ne sont pas en continuité d'études (6000€ vers chez moi), c'est pris en charge aussi? Je n'ose pas dire "remboursé" parce que je peux même pas les avancer

Je viens de regarder et en fait dans ma région toute la gestion des bourses est confiée au CROUS, d'où ma confusion
Concernant ta question Lenalan, tout dépend de ta région d'appartenance et des perspectives d'emploi IDE. Si le métier est en tension il est fort probable que la Conseil Régional finance le coût de la formation et ce financement est ouvert aux demandeurs d'emploi. A confirmer donc mais a priori il n'y a pas de souci à ce niveau. En te souhaitant bien évidemment d'aboutir dans tes démarches avant d'en arriver à devoir démissionner ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Concernant ta question Lenalan, tout dépend de ta région d'appartenance et des perspectives d'emploi IDE. Si le métier est en tension il est fort probable que la Conseil Régional finance le coût de la formation et ce financement est ouvert aux demandeurs d'emploi. A confirmer donc mais a priori il n'y a pas de souci à ce niveau. En te souhaitant bien évidemment d'aboutir dans tes démarches avant d'en arriver à devoir démissionner ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
- justinette382175
- Accro
lenalan, il me semble que, comme moi tu as quitté les études depuis plus d'un an, tu n'as donc pas droit à une bourse!!!
De plus on a plus de 28 ans, enfin pour toi 32 car 4 enfants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De plus on a plus de 28 ans, enfin pour toi 32 car 4 enfants!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
1ère année : 60/60 avec 17,66/20
SSR - EHPAD
2ème année :
Cardio - Neurochir - Scolaire - pédopsy
SSR - EHPAD
2ème année :
Et mince! Alors comme ça c'est réglé, les vieux n'ont pas beaucoup de possibilités
Nyco, oui, IDE est un métier en tension dans mon département

Nyco, oui, IDE est un métier en tension dans mon département

Je viens de regarder la notice pour la demande de bourses dans ma région: http://www.laregion.fr/3258-les-bourses ... ciales.htm (ouvrir "règlement d'attribultion des bourses sanitaires et sociales").
Ils disent "aucune condition d'âge n'est requise", ils ne parlent pas des études quittées depuis plus d'un an non plus
Hier j'avais déjà regardé, j'avais l'impression de répondre aux critères!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils disent "aucune condition d'âge n'est requise", ils ne parlent pas des études quittées depuis plus d'un an non plus

- justinette382175
- Accro
J'ai survolé très rapidement, en effet pas les mêmes critères que chez moi!!! J’espère que ca marchera pour toi!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
- justinette382175
- Accro
Chez moi premier critère d'attribution :
Pour bénéficier d’une bourse d’études, il faut avant tout :
Être en formation initiale avec scolarité récurrente ou sans rupture de scolarité,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour bénéficier d’une bourse d’études, il faut avant tout :
Être en formation initiale avec scolarité récurrente ou sans rupture de scolarité,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman, ESI
SSR - EHPAD
2ème année :
SSR - EHPAD
2ème année :
Alors ils sont bien chez moi, pourtant c'est une des régions les plus pauvres de France