Stage en service de transfusion sanguine
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Amandine64
Stage en service de transfusion sanguine
Bonjour,
Je suis étudiante infirmière en fin de première année et j'ai eu mon affectation de stage pour la rentrée prochaine. Je vais donc atterrir dans le service de transfusion sanguine de l'Hôpital d'Instruction des Armées de Saint-Anne à Toulon. Je n'ai absolument aucune idée de l'organisation d'un tel service... Je me doute bien de quelques trucs mais est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer
?
Merci
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis étudiante infirmière en fin de première année et j'ai eu mon affectation de stage pour la rentrée prochaine. Je vais donc atterrir dans le service de transfusion sanguine de l'Hôpital d'Instruction des Armées de Saint-Anne à Toulon. Je n'ai absolument aucune idée de l'organisation d'un tel service... Je me doute bien de quelques trucs mais est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer

Merci

Troisième année
. Dernière ligne droite!

- MAGNANOU
- Accro
Re: Stage en service de transfusion sanguine
c'est dingue,c'est la que je suis née il y a bientot 32 ans!mon pere etait dans la marine a cette epoque!
plus serieusement,je ne suis jamais allée dans ce genre de service mais j'ai deja fait plusieurs transfusions.
tu verras que ca ne se limite pas a poser une simple perf.
tu as beaucoup de paperasses et de verifications a faire avant,pendant et apres le soin car la tracabilite est primordiale.
l'affaire du sang contamine est encore tres recente.
le ralationnel aussi car recevoir du sang d'une autre personne(meme si les auto transfusions existent),souleve des questions de la part des patients.
apparement ce ne seront pas des transfusions realisees dans le cadre d'une urgence vitale(genre accident de la route...).