Transfert d'ifsi

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
feelinggood17
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 07 mai 2012 16:44

Transfert d'ifsi

Message par feelinggood17 »

Bonjour,
J'ai été admis a l'ifsi croix rouge d'angouleme. Je voulais demander si il était possible de faire une année la bas et ensuite d'être transferé a ma ville d'origine ( La Rochelle ) a ma demande ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feelinggood17
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 07 mai 2012 16:44

Re: Transfert d'ifsi

Message par feelinggood17 »

Svp?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
co06640
Fidèle
Fidèle
Messages : 224
Inscription : 31 mars 2012 18:34
Localisation : 06

Re: Transfert d'ifsi

Message par co06640 »

Tout est toujours possible, j'entends par là que rien ne t'empêche d'en faire la demande, lors d'une journée porte ouverte à laquelle j'ai assistée, la directrice de l'ifs nous l'a dit, mais ... il faut que ça soit accepté
je ne sais pas si ça t'aide...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, mariée, 3 enfants
EX ESI promo 2012/2015 à la Gaude (06)
semestres 1, 2, 3, 4 , 5 et 6 validés
Diplômée d'état le 23 juillet!!!! :D
Coccidu29
Forcené
Forcené
Messages : 273
Inscription : 16 janv. 2011 22:23

Re: Transfert d'ifsi

Message par Coccidu29 »

Effectivement cela est possible, il s'agit d'une mutation.
Au cours de ta premiere annee tu dois contacter le directeur de l'ifsi que tu souhaites integrer et rediger une lettre de motivation avec des raisons tres pertinentes et ton dossier sera examiné suivant le nombre de places qui peuvent se libérer durant l'année.
Autant te prévenir, cela est tres compliqué et il faut un dossier avec d'excellentes notes et motivations pour peut etre réussir.
Mais c'est faisable ;) et tu te plairas peut etre beaucoup trop dans ton ifsi pour vouloir partir ^^ comme moi, je suis originaire de Brest a 350km de mon ifsi et je compte y rester ! :lol:
Mais fais le plus rapidement possible vers février mars ta demande de mutaton tu auras plus de chances mais celadepend aussi si des places se liberent dans l'ifsi
bon courage ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feelinggood17
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 07 mai 2012 16:44

Re: Transfert d'ifsi

Message par feelinggood17 »

Merci beaucoup =) :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
za24230
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2012 14:28

Re: Transfert d'ifsi

Message par za24230 »

Bonjour,

Etant sur liste principale à l'IFSI d'Angoulême, je souhaiterais savoir où se trouve sur le site internet, le dossier d'inscription.
J'ai envoyé la confirmation ainsi que le chèque il y a une dizaine de jours, j'ai appelé ce matin pour qu'on me confirme que tout était bien arrivé et le secrétariat m'a dit que les dossiers d'inscription ( à remplir et envoyer avant le 1er août il me semble) étaient disponibles sur le site or je ne le trouve vraiment pas...

Merci d'avance
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feelinggood17
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 07 mai 2012 16:44

Re: Transfert d'ifsi

Message par feelinggood17 »

http://irfss-poitou-charentes.croix-rouge.fr/
Voila =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feelinggood17
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 07 mai 2012 16:44

Re: Transfert d'ifsi

Message par feelinggood17 »

C'est bien le cheque de 177 euros que tu as envoyé?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
za24230
Messages : 4
Inscription : 12 juil. 2012 14:28

Re: Transfert d'ifsi

Message par za24230 »

Oui c'est bien le chèque de 177 euros que j'ai envoyé.

Merci pour le lien mais je crois que je me suis mal exprimée... c'est le dossier d'inscription que je ne trouve pas, pas le site :(

Parceque quand je clique sur le lien, on m'informe juste que le dossier doit être complété et envoyé avant le 3 août... mais pas l'ombre du dossier (ou je m'y prends vraiment mal :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
feelinggood17
Fidèle
Fidèle
Messages : 247
Inscription : 07 mai 2012 16:44

Re: Transfert d'ifsi

Message par feelinggood17 »

Tu dois cliquer sur le ptit logo a cote de Rentrée 2012-2013, et tu as toute les pages a telecharger separementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé