Garder ECTS malgrès démission?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Garder ECTS malgrès démission?
Bonsoir,
Je suis actuellement ESI 2eme année.
Je voudrai savoir, si je démissionne est- ce que je pourrai garder mes ECTS acquis durant ma formation?
Quitte a reprendre mes études en IFSI dans quelques années? (une opportunité dans ma vie perso s'est présentée, et je ne peux que la saisir). Et je ne reprendrai pas dans cet IFSI...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis actuellement ESI 2eme année.
Je voudrai savoir, si je démissionne est- ce que je pourrai garder mes ECTS acquis durant ma formation?
Quitte a reprendre mes études en IFSI dans quelques années? (une opportunité dans ma vie perso s'est présentée, et je ne peux que la saisir). Et je ne reprendrai pas dans cet IFSI...
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouf bientot la fin...
Re: Garder ECTS malgrès démission?
salut!
étant donné que c'est système fac je pense que oui effectivement tu conserves tes acquis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
étant donné que c'est système fac je pense que oui effectivement tu conserves tes acquis!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune diplômée et fière de l'être! IDE en cardiologie.
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve, une réalité."
Antoine de Saint-Exupéry
-
- Forcené
Bonjour,
avec l'inscription de notre formation dans le processus de Bologne (Licence-Master-Doctorat), les ECTS sont acquis définitivement.
Associativement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
avec l'inscription de notre formation dans le processus de Bologne (Licence-Master-Doctorat), les ECTS sont acquis définitivement.
Associativement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Merci de vos réponses!! jespere pouvoir reprendre mes études infirmieres dans quelques années!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ouf bientot la fin...
Si tu souhaites reprendre tes études par la suite une demande de report d'année me semble plus indiqué, ainsi le jour où tu veux reprendre tu n'auras qu'à contacter ton IFSI d'origine et tu pourras reprendre tes études à la rentrée suivante. Si tu changes de région un report de formation n'est pas incompatible avec une mutation d'IFSINdiaby a écrit :Merci de vos réponses!! jespere pouvoir reprendre mes études infirmieres dans quelques années!

Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Du coup si j'ai bien compris, si je démissionne je ne pourrai plus rejoindre un IFSI? Sauf si je fais un report de scolarité? Donc je perdrai le bénéfice de mon concoours d'entrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouf bientot la fin...
si tu démissionnes effectivement tu es radiée des listes de ton ifsi tu ne pourra revenir qu'en repassant ton concours
si tu souhaites faire un report là tu gardes le bénéfice de ton concours j'ai une collègue qui a fait la bêtise de démissionner , elle le regrette ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si tu souhaites faire un report là tu gardes le bénéfice de ton concours j'ai une collègue qui a fait la bêtise de démissionner , elle le regrette ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
-
- Forcené
Bonjour,Ndiaby a écrit :Du coup si j'ai bien compris, si je démissionne je ne pourrai plus rejoindre un IFSI? Sauf si je fais un report de scolarité? Donc je perdrai le bénéfice de mon concoours d'entrée?
non, ce n'est pas ce que Benji veut dire.
En fait, si tu veux, avant de penser à la démission, tu peux demander un report d'année à ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
Merci pour vos réponses. Effectivement, il serai plus juducieux de faire un report de scolarité.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ouf bientot la fin...
Tu pourras rejoindre un IFSI mais tu perdras le bénéfice du concours tu devras le repasser pour réintégrer un IFSIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Ndiaby a écrit :Du coup si j'ai bien compris, si je démissionne je ne pourrai plus rejoindre un IFSI? Sauf si je fais un report de scolarité? Donc je perdrai le bénéfice de mon concoours d'entrée?
Infirmier Diplômé d'Etat, Formateur de professionnels de santé
mais le concours n'est pas valable 3 ans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Le concours est valable 5 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sarah.m a écrit :mais le concours n'est pas valable 3 ans....
IFSI MONTLUCON 2010-2013