mutuelle

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Energy

mutuelle

Message par Energy »

Bonjour, on parle beaucoup de la mnh (partenaire du site), je suis meme alle a un de leurs stands. ma question est : quel est votre avis? ou votre experience avec elle? fait elle vraiment la difference avec une mutuelle plus conventionnelle (GMF...). merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ValerieLB

Re: mutuelle

Message par ValerieLB »

A part le fait d’être une mutuelle pour les hospitaliers, la mnh n’a rien d’exceptionnel. D’ailleurs l’année dernière, mon ami l’a choisie ; alors que moi j’ai préféré une autre mutuelle que j’ai trouvé en simulant un devis sur le net.

Actuellement, je suis satisfait de ma mutuelle et mon ami veut y adhérer après résiliation de l’autre. :)

Donc je vous conseille vivement de comparer les garanties et de faire un maximum de devis avant de choisir.

La publicité intempestive avec plusieurs profils (adresse IP identiques) n'est pas autorisée sur le forum-Merci-HodreyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Energy

Message par Energy »

merci. j ai fait entre temps la meme chose. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mayalabeillle
Fidèle
Fidèle

Message par mayalabeillle »

Travaillant dans une assurance, je peux vous dire que la Mnh, n a rien de particulier au MEME titre que la MNT, MNJ. Le personnel soignant y adhère, et certain MEME pense qu elle est obligatoire, or que non. Alors comparer bien les mutuelles en fonction de vos besoins, personnelles.(lunettes, dentaire, assistance)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
US 12-15.
Maya l'abeille, petite oui, mais espiègle; qui n'a peur de rien et qui suit toujours son chemin
S1 CHGR, S2 Psy HLD/CMP. S3 crèche/ Libérale-S4 chirurgie S5 Med 120/120
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

la MNH étant devenue trop chére pour moi et mes 2 enfants,j'ai décidée d'adhérer a la mutuelle de mon mari:la PROBTP.
j'ai droit aux memes remboursements qu'avant et meme mieux pour les lunettes(mes 2 loulous en ont) pour beaucoup moins cher.
tu prends la mutuelle que tu veux selon tes moyens et tes désirs.
fais jouer la concurrence!
aucune n'est obligatoire plus qu'une autre quand tu es infirmiere.
le principal,c'est d'en avoir une!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
maliem
Insatiable
Insatiable

Message par maliem »

ValerieLB a écrit :A part le fait d’être une mutuelle pour les hospitaliers, la mnh n’a rien d’exceptionnel. D’ailleurs l’année dernière, mon ami l’a choisie ; alors que moi j’ai préféré une autre mutuelle que j’ai trouvé en simulant un devis sur le net.

Actuellement, je suis satisfait de ma mutuelle et mon ami veut y adhérer après résiliation de l’autre. :)

Donc je vous conseille vivement de comparer les garanties et de faire un maximum de devis avant de choisir.

Tenez voici le site qui m’a permis de trouver la mienne :
sacha-lf a écrit :
celynet a écrit :J'ai eu mon rdv ce matin ... tout est ok !

Pour la MGEN qqn aurait les tarifs ? un lien ?

si on la prend, peut on resilier notre ancienne comme une mutuelle obligatoire?
Je ne sais pas pourquoi vous voulez prendre la MGEN... Mais d’expérience, je peux vous dire qu’elle revient chère par rapport à d’autres mutuelles, sans être pour autant meilleure. C’est même pour ça que j’en ai changé.

Le mieux est de faire plus d’unen ligne. Je vous recommande vivement C’est d’ailleurs ce site qui m’a permis de trouver ma formule actuelle dont je suis satisfait. :)
un hasard ? :clin:

en mutuelle hospitalière ( pour ceux qui sont en région parisienne) il y a la mutuelle complémentaire qui regroupe aussi sécu et mutuelle, avec différents modules.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé