Stage avant le coucours d'entrée en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Nolgar

Stage avant le coucours d'entrée en IFSI

Message par Nolgar »

Bonjour, je vais rentrer en prépa IFSI en septembre à Gouarec et l'on m'a conseillé d'effectuer des stages pendant les vacances en prévision du concours (et plus particulièrement de l'oral).
Je voulais donc vous demander quelques informations sur le sujet.
A qui m'adresser? Ce qu'il convient de faire ou de ne pas faire. Ou ce que ça vous à apporté si vous l'avez fait.
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anais21
Adepte
Adepte

Re: Stage avant le coucours d'entrée en IFSI

Message par Anais21 »

Alors, pour le stage c'est à toi de te débrouiller pour en trouver, soit tu connais quelqu'un dans le milieu qui peut + ou - te pistonner, ou bien tu postules de toi même avec CV et lettre motivation dans la structure de ton choix! Après c'est pas forcément à l'hôpital, il faut aussi penser aux IDE libéral qui acceptent + souvent les stagiaires! Sinon si tu n'as jms été confronté au milieu médical, et au métier d'infirmière, le stage t'apporte une réelle vision du métier, ce qui te permet de te positionner au mieux lors de l'oral, sans avoir une vision faussée qui pourrait te porter préjudice! Tu peux utiliser le stage souvent comme un argument de taille dans tes motivations, ça montre que tu as déjà une idée de ce qui t'attend! Alors surtout ne pas hésitez à en faire un, et à en tirer profit un max!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 à Dijon =) <3
chouchou22-06
Régulier
Régulier

Message par chouchou22-06 »

Pour trouver des stages plus facilement, renseigne toi à la mission locale, ils peuvent te faire des conventions et les établissements t'acceptent plus facilement.
Sinon certaines Prépa organisent un stage; c'était le cas de la mienne.
Je te conseille vivement d'en faire et le plus possible. Je sais que ça m'a énormément aider; pour l'oral du concours notamment.
Pour moi ces stages m'ont donné encore plus de motivation et j'étais plus à l'aise à l'oral.
Bon courage !
Ps: un conseil renseigne toi et fais tes demandes dès maintenantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 Dijon :)
Nolgar

Message par Nolgar »

Ok merci pour vos conseils, je m'y met dès mtn!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux essayer aussi en maison de retraite, je travaille dans un EHPAD où on a énormément de stagiaires en observation, on ne refuse jamais personne (même sans être pistonnée :D ). Au pire on te demandera de patienter quelques semaines s'il y a trop de stagiaires en même temps, il suffit d'envoyer un CV et une lettre de motivation un peu partout, je suis sûre que tu ne tarderas pas à avoir des réponses 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
kilouki1
Régulier
Régulier

Message par kilouki1 »

Bienvenue à toi, future camarade de classe !
a la rentrée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudant IFSI
swordwez

Message par swordwez »

Je te conseille vivement d'en faire et le plus possible. Je sais que ça m'a énormément aider; pour l'oral du concours notamment.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé