Préparation concours ifsi finistère

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
camz

Préparation concours ifsi finistère

Message par camz »

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une préparation aux concours infirmiers. Je me suis déjà renseignée et eu contact de plusieurs pistes. Maintenant il reste à faire un choix (qui n'est pas facile.)
En effet il existe plusieurs formules (allégées, intensives) et différents coûts.
Ayant déjà suivi une prépa assez onéreuse et intensive l'an passé et n'ayant pas étais reçue à un concours, j'ai pensé cette année à me préparer différemment pour éviter la lassitude.
J'ai notamment pensé a faire une fac de psycho en parallèle d'une préparation.
J'ai pensé à L'IPAG. J'aurais aimé avoir votre avis concernant cette prépa qui se déroule en cours du soir à Brest. Le contenu est il sérieux ainsi que les profs ? Et en ce qui concerne les concours blancs? J'aurais également aimé avoir un avis sur la prépa à l'oral?
Bref merci de me faire part de votre expérience dans cette prépa, savoir si vous en avez été satisfait ou non.

Sinon j'ai également pensé à l'association Ad-Hoc à Sizun... Si vous en avez eu expérience qu'en pensez vous ?
J'ai également vu qu'il y avait les cours Gallien, c'est assez onéreux mais si c'est efficace. Quelqu'un aurait il également un avis ?

Merci d'avance pour les renseignements ils me seront précieux dans mon choix, car ce n'est pas évident de prendre un décision sans avoir eu au préalable des avis pour savoir à peu près si on met toutes les chances de son côté pour préparer le concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé