stage pedopsychiatrie hospitalisation de jour ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Mariina83
Fidèle
Fidèle

stage pedopsychiatrie hospitalisation de jour ??

Message par Mariina83 »

Bonjour =)
je vais effectuer mon prochain stage (psychiatrie) dans un hopital de jour pour les enfants.
Est ce que Quelqu'un a deja effectué un stage similaire? Je me pose beaucoup de question a propos de ce stage. Quels vont être mes objectifs et comment cela va t-il se dérouler ? merci =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
marionar

Re: stage pedopsychiatrie hospitalisation de jour ??

Message par marionar »

coucou!
alors moi j'ai fais mon dernier stage (S5) en HDJ de pédopsychiatrie. ce stage a été super!! il y avait des enfants de 3à 6ans avec des Troubles Envahissants du Développement (TED). la majorité avait surtout des troubles autistiques. les journées se déroulaient autours d'ateliers thérapeutiques : peinture, piscine, pâte à modeler. . ça peut faire sourire comme ça, mais dérrière chaque ateliers il y a vraiment un interet thérapeutique. il y a aussi pas mal de réunion avec l'équipe. où j'étais, les éducateurs travaillaient avec les IDE, ils faisaient la même chose. sinon il y avait la pédopsychiatre, l'interne, la psychomotricienne, l'orthophoniste, la psycholgue. il y aussi un vrai travail autours du repas. beaucoup avaient des troubles alimentaires. tu vas aussi découvrir tout le travail fait avec les parents.
donc voila, j'espère t'avoir aidé!
si tu as d'autres questions, hésites pas!
marionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prise à IFSI de Saint Nazaire
Mariina83
Fidèle
Fidèle

Re: stage pedopsychiatrie hospitalisation de jour ??

Message par Mariina83 »

Je te remercie de ta réponse.. cela me rassure =)
sinon au niveau des objectifs et des compétences qu'est ce qu'il faut viser? j'appréhende un petit peu quand même mais je pense que ça va bien se passer
et encore merci pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Verrouillé