Vaccin

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Vaccin

Message par feelinggood17 »

Bonjour,

J'entre normalement a l'ifsi en septembre, mais le probleme c'est que je suis pas vacciné hepatite b. Alors normalement je pourrais avoir ma premiere injection le 13 juillet, la deuxieme injection le 13 aout et la 3 eme le 13 janvier.
Est ce que les 2 premieres injections sont suffisante pour faire les stages? Donc je serai en première année.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimi4262
Fidèle
Fidèle

Re: Vaccin

Message par mimi4262 »

bonjour,
apparemment dès que tu as fait la 1ère injection, c'est bon, tu auras juste à leur préciser les autres injections ;) c'est la dame du secrétariat qui m'a dit ça.
pour être sûr, appelles ton IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

D'accourd merci =) j'pense que 2 injections ca ira =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

Salut ! Dès lors que tu as effectué la 1ere injection au moins du vaccin avant le stage ou avant de rendre vos certificats ça sera bon. Il faudra juste que tu spécifies que les 2 autres rappels seront fais comme prévu après ;) sans ne pose aucun problème!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Merci pépé pour ta reponse tres precise ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
estelle2294
Régulier
Régulier

Message par estelle2294 »

Ha cool je me posait aussi la question. Moi je fais le 1er la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CHU de Nantes !
Stage S1: Ehpad
Stage S2 A: Crèche
Stage S2 B: Medecine interne vasculaire

Stage S3: Psy
estelle2294
Régulier
Régulier

Ha cool je me posait aussi la question. Moi je fais le 1er la semaine prochaine.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

estelle2294
Régulier
Régulier

Pardon de m'etre répétée ça a buggé lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Chez nous c'est l'infirmier de l'ecole qui s'occupait des rappels pour les vaccins, donc tkt, commence juste le protocole ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014 Yeahhhh!
val7726

Message par val7726 »

salut,
j'ai un petit probléme concernant le vaccin de l'hépatite b.Mon médecin traitant refuse de me faire la premiére injection pour l'instant car je suis suivie pour des problémes de thyroides.Comment faire pour la visite médicale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
constance36
Forcené
Forcené

Message par constance36 »

Moi j'ai des problèmes de thyroïde qui n'evolue pas et mon médecin a bien voulu me faire le vaccin contre l'hepatite b.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/07/2015
En réanimation neurologique
Mikmoukarma
Régulier
Régulier

Message par Mikmoukarma »

Salut à tous,

Je viens de recevoir mon dossier d'inscription et donc je découvre tout ce qu'il faut faire pour le dossier de visite médicale de la rentrée.
J'ai une petite interrogation sur l'hépatite B. Je suis immunisé contre, j'ai un seuil protecteur à plus de 2600UI/L. Donc la vaccination n'a aucun intérêt pour moi, enfin je pense... Néanmoins je crains qu'à la visite médicale ça pose un problème... Bien entendu, j'aurais d'ici là vu le médecin agréé pour remplir le dossier à rendre pour la rentrée et donc il me renseignera très probablement mais en attendant je viens à la pêche aux infos si vous en avez ;)
Voilà, au plaisir !
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rentrée 2012 - Promotion 2012-2015 ! C'est parti ^^

IFSI Carcasonne : Admis :)
The_dreamwalker
Habitué
Habitué

Message par The_dreamwalker »

Lu today sur la feuille à remplir pour le dossier d'inscription:
pour une vaccination plus rapide, il est possible de faire les 3 injections à un mois d'intervalle entre chaque injection avec un rappel au bout d'un an... A voir, mais ça peut être pratique :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Hello,

J'ai rdv demain avec le médecin agrée (qui veut également me faire les vaccins que mon médecin traitant m'a prescrit).
J'en ai plusieurs à faire (entre les rappels et les autres). 7 en tout !! Pensez-vous qu'il y ai des contre-indications à plusieurs vaccinations simultanées ?
Bien sûr, je vais le demander au médecin...mais bon, c'est toujours bon à savoir.

Merci. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Kad14
Habitué
Habitué

Message par Kad14 »

Pour les vaccins de l'hépatite B à mon école pour les personnes qui étaient en cours d'injection avant le stage devaient apporter le taux d'anti HBS et une sérologie si inférieure à 100 UI (si je me trompe pas !! :oops: )
Et pour les vaccins normalement le médecins de la médecine du travail ou je travaillais avant en tant qu'AS m'avait dit d'attendre avant de faire un rappel de vaccin comme je venais d'en fair un, et m'a dit d'attendre un mois avant de le faire !! Mais après je sais pas !! bon courage avec les vaccins je trouve que c'est la galère !! :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplomée AS juillet 2011 IFAS Deauville
ESI FÉVRIER 2012-2015 IFSI LE HAVRE
S1 30/30 ECTS S2 30/30 ECTS
En route pour la 2ème année :)
Verrouillé