préparation rockefeller

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
stef222

préparation rockefeller

Message par stef222 »

bonjour a tous,
je viens d'obetenir le bac ( série ES ), j'ai passer deux concours cette année sur Lyon la croix rouge où j'ai échoué a l'écrit et l'IFSI esquirol où j'ai échoué à l'oral. N'ayant pas d'IFSI, je m'étais inscrite en prépa a rockefeller (à Lyon) et j'aimerais obtenir des avis sur les prépas, sur leurs déroulements, ... en particulier celle ci.
De plus, je souhaiterais savoir si je peux obtenir des aides financières (bourses etc...). Ainsi, que des témoignages de personnes ayant effectué cette formation.

merci par avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
stef222

Re: préparation rockefeller

Message par stef222 »

besoin d'aide, j'ai vraiment besoin d'infos s'il vous plait ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

Je n'ai pas fais de prépa a Rockefeller mais on m'a dis qu'elle était vraiment bien, elle te prépare a l'écrit et à l'oral (façon de tourner tes idées, les choses à ne pas dire ect).
Pour ma part j'ai fais une prépa a grenoble donc je ne pense pas t'être d'une grande aide puisque je ne connais pas les prépas de lyon.
lorsque tu fais une prépa tu ne peux pas avoir droit aux bourses du Crous, tu peux avoir les APL si t'as un logement mais c'est aussi en fonction de tes ressources.
Quand tu es en école d'infirmiere tu peux faire une demande de bourse au ministère de la santé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
stef222

Message par stef222 »

merci pour ta réponse. Est ce que les horaires de prépas ( 1à 2 jours et demi par semaines) plus le travail personnel, permettent de pouvoir avoir un emploi rémunéré ?
Les prépas se finissant fin février, je ne sais pas exactement quoi faire pour après. J'ai pensé effectué un service civique, mais n'étant pas sure de cette idée, je me demandais, ce qu'avait fais d'autres personnes se trouvant dans le meme cas que moi .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

Il y a aussi une prépa à l' IFSI de villefranche sur Saône, qui est bien.
Ce n' est que 1 jour par semaine de de septembre à début mai. Peut-être plus compatible avec un emploi à côté.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
Fouya
Forcené
Forcené

Message par Fouya »

alors moi personnellement pour le travail c'est vrai que j'ai pas trop chercher mais tu peux faire du service civique ou du service a la personne (ils aiment bien pour l'oral ca!) mais voila c'est dur de trouver si t'as pas d'expérience! tu peux toujours faire ASH après la prépa.
Sinon pendant la prépa a grenoble, on avait cours 2 jours et demi et pas beaucoup de travail à la maison appart ficher tes cours de CG et faire quelques exos de maths/logique (ca change beaucoup beaucoup de la terminale) et du coup t'as le temps de faire un travail a coté :) ma prépa ne s'est pas terminé en février mais fin avril pour moi, on a eu un gros mois de pause entre mi février et mars pour nous laisser tkl pour les concours mais après on a repris pour préparer l'oral (mais on avait des cours d'oraux pdt l'année aussi, mais moins intensif que quand on faisait que la préparation de l'oral)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Valence !
S1: EHPAD
S2: Soin à domicile
S3: Chirurgie gynécologie
S4: Psychiatrie
S5: SSPI
S6: Oncologie-hématologie
Digestive, Vasculaire, ORL

Bientôt diplômée :D
lolleepop
Forcené
Forcené

Message par lolleepop »

Perso, je bossais 4 jours par semaine en plus de la prépa,
+1 à 2h de révisions quotidienne + 1/2 journée les week-end.
C' est donc possible, mais cel demande quand même beaucoup de motivation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2012-2015 c' est parti pour 3 ans!
stef222

Message par stef222 »

merci beaucoup pour vos réponses. Meme si je me pose encore beaucoup de questions sur la prepa en elle meme? j'aurais surement les réponses le jour de la rentrée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cmoca
Régulier
Régulier

préparation rockefeller

Message par cmoca »

Bonjour,
Y a t il ici des gens de Rockefeller ou qui ont été en contact avec Rockefeller ?
Je recherche : infos et avis sur les differentes prépa IFSI à Rockefeller
Avez vous une idée du nombre d'élèves inscrits en prépa IFSI longue et en prépa prépa courte ??? Comment sont les : profs, personnel encadrant et administratif avec les eleves ??? J'hesite a m'inscrire car j'ai différents echos , il parait que l'on est beaucoup par promo ? Combien max ?
Savez vous si il reste encore des places en prépa ? Faut il s'inscrire suffisalent tôt ( jusqu'a quand) ou as t on de la place facilement ?
On entends beaucoup de choses trés differentes. Sivous pouvez m'envoyer vos temoignages PAR MAIL ou MP UNIQUEMENT cela serait gentil et m'orienterai sur mon futur choix

Les temoignages des élèves des années anterieurs sont egalement les bien venus

A bientôt et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé