nombre de candidat ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
nombre de candidat ?
Bonjour,
P'tites questions pour ceux et celles qui ont déjà passé ce concours
Souhaitant passer le concours en 2013 j'ai une question juste par curiosité
En général, combien de candidat pour le nombre de places ???
merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
P'tites questions pour ceux et celles qui ont déjà passé ce concours

Souhaitant passer le concours en 2013 j'ai une question juste par curiosité

En général, combien de candidat pour le nombre de places ???
merci

Re: nombre de candidat ?
Hello,
Pour mes exemples.
On était environ 9000 à l'AP-HP pour 1700 places environ.
A la Croix Rouge de Paris , 1600 pour 125 places
A la Croix Rouge de Nice, 800 pour 70 places
A Saint-Denis, 500 pour 78 places.
En gros 10% de réussite, des fois un peu plus, des fois moins...
Mais ne t'en fais pas, c'est faisable. Dis toi qu'il y a des gens qui viennent en touristes et d'autres juste pour "tester"...Si tu bosses bien, y'a pas de raison que ca ne marche pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour mes exemples.
On était environ 9000 à l'AP-HP pour 1700 places environ.
A la Croix Rouge de Paris , 1600 pour 125 places
A la Croix Rouge de Nice, 800 pour 70 places
A Saint-Denis, 500 pour 78 places.
En gros 10% de réussite, des fois un peu plus, des fois moins...
Mais ne t'en fais pas, c'est faisable. Dis toi qu'il y a des gens qui viennent en touristes et d'autres juste pour "tester"...Si tu bosses bien, y'a pas de raison que ca ne marche pas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
ah ouai quand même
......c'est mort je vais jamais l'avoir !!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Non !!! Ne dis pas ça !!! Je me suis dis exactement la même chose quand j'ai passé la Croix Rouge (je ne savais pas le pourcentage de réussite) et je suis quand même 11ème sur Liste Principale dans toute cette foule !! Pourtant, je ne suis pas Einstein, loin de là !!! ALORS TU AS CARREMENT TOUTES TES CHANCES !!!!!!!!!!!! SINCEREMENT !!!!!!!!!!!!
Y'a de tout qui se présente !! Je te donnerai des conseils en MP si tu veux pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'a de tout qui se présente !! Je te donnerai des conseils en MP si tu veux pour les révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Non faut garder espoir! J'ai passé 4 concours et je suis sur liste complémentaire de 3, j'ai passé mon bac cette année donc je n'étais pas vraiment a fond (comme certain l'on pu l'être sur le forum) sur le concours (surtout l'écrit), je l'ai préparé avec des livres, et ca a été! Ce qu'il faut c'est s'entraîner pour l'entretien oral, c'est là où beaucoup se font éjecter.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 à Caen 

- mathgisele
- Régulier
Sur Bordeaux, si mes souvenirs sont bons :
2300 inscrits à l'écrit
1000 admissibles à l'oral
320 places sur les 2 ifsi des CHU
14% de réussite environ
Ces chiffres sont approximatifs (environ) et de mémoire. Le concours est commun pour les 2 écoles des CHU Pellegrin et Arnozan.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2300 inscrits à l'écrit
1000 admissibles à l'oral
320 places sur les 2 ifsi des CHU
14% de réussite environ
Ces chiffres sont approximatifs (environ) et de mémoire. Le concours est commun pour les 2 écoles des CHU Pellegrin et Arnozan.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bordeaux X. Arnozan Promo 2012/2015
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants
1° stage EHPAD / 2° CHIR / 3° IME / 4° Libéral
39 ans, mariée 3 enfants