stages

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lilie66
Régulier
Régulier

stages

Message par lilie66 »

Salut !

Alors voilà, je suis ESI et je vais passer en 2éme année et côté cours, ça se passe plutôt bien, par-contre côté stage, j'ai bcp de mal. Tout d'abord, j'ai dû mal au niveau pratique, je suis un peu gauche et je suis de nature réservée et timide et j'ai du mal à m'intégrer aux équipes, je ne prend pas bcp d'initiatives, et ce n'est pas un manque de motivation car je suis très motivée, c'est juste que je suis réservée et que j'ai peur de faire une bétise. Sur 3 stages que j'ai eu, 2 se sont très mal passés, 1 seul s'est bien passé.

Auriez vous des conseils à me donner afin que mes stages se passent mieux.

Merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minahausen
Habitué
Habitué

Re: stages

Message par minahausen »

bonjour, je suis pas encore ESI mais je peux peut être te donner quelques conseils.
Pour ton coté réservée et timide, essaye de te faire violence et te forcer a changer ta nature (profite de tes vacances pour faire des choses que tu oserais pas faire habituellement). Essaye peut être de faire un sport collectif ou une activité de groupe, il y a pas mieux pour apprendre a vivre en groupe et s’intégrer voire a s'affirmer et ainsi ne plus se laisser marcher dessus.

Pour ton coté gauche, essaye peut être de faire des travaux manuels de précision ou ( tricot, dentelle etc...) ou joue d'un instrument( guitare, piano etc...), ça va te donner une certaine agilité dans tes mouvements au niveau des mains et ainsi te permettre peut être de mieux t'en sortir.

Voilà je sais pas si ça va te servir mais moi c'est ce que je feraisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lilpink

Re: stages

Message par lilpink »

coucou!

Alors pour répondre à tes questions, je pense qu'il n'y a pas de recettes magiques...Je suis également en fin de premiere année, et mes stages ce sont bien déroulé jusqu'ici...Je croise les doigts pour la suite...
Pour améliorer ta dextérité, il faut de l'entrainement, demande à faire le plus de soins possibles...Aussi tout cela dépend de ton lieu de stage...Si tu as fait beaucoup de long séjours type Ehpad, ou des hopitaux de semaine c'est tout à fait normal...J'ai eu la chance d'avoir des lieux de stage avec beaucoup de soins techniques mais tout le monde n'a pas cette chance...
Quand je rame un peu sur la technique, je cherche les protocoles pour bien me mettre en tête le soin, tu peux aussi chercher des vidéos...Par exemple je me suis fais un petit ''livre'' de protocoles, mais ils peuvent varier selon les hopitaux..
Ensuite pour la prise d'initiative ou le travail en équipe, dis toi que rares sont les gens qui naissent avec cette aptitude à aller vers les autres...Pourtant c'est à nous ESI d'aller vers l'équipe, ils en voient tellement défiler qu'ils faut bien qu'on fasse le premier pas...
commence par prendre des initiatives simples comme faire le vidoir, répondre aux sonnettes, bionettoyer les chariots...Tu ne risquera pas de faire des bétises si c'est ça qui t'inquiète...Pour les actes ou tu risque de faire des erreurs dit le à l'IDE par exemple ''Est ce que je peux déjà commencer à ouvrir le pansement de Mme X?'' C'est aussi ça la prise d'initiative...
Voila bon courage à toi =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2014, Cardiologie, cardio interventionnelle, medecine vasculaire et USIC
Verrouillé