ARS

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Joyce228
Régulier
Régulier

Re: ARS

Message par Joyce228 »

Hello !
J'ai une petite question. ,Apres notre inscription sur le site de l'ARS, si l'on est contacter par une école et qu'on accepte la place dans cette école. Est ce que les autres écoles peuvent toujours nous proposer des places ou une fois qu'on accepte l'offre d'une école, on est supprimé de la liste (enfin du site) ?
Je ne sais pas si ma question est claire mais bon ... lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

Joyce228 a écrit :Hello !
J'ai une petite question. ,Apres notre inscription sur le site de l'ARS, si l'on est contacter par une école et qu'on accepte la place dans cette école. Est ce que les autres écoles peuvent toujours nous proposer des places ou une fois qu'on accepte l'offre d'une école, on est supprimé de la liste (enfin du site) ?
Je ne sais pas si ma question est claire mais bon ... lol

J'espère que ça t'aidera :clin:

Il est rappelé que les candidats admis dans un IFSI de l’ile de France sont inscrits en priorité.

Circuit :
Le candidat remplit une fiche d’inscription dans l’application et peut exprimer jusqu’à 5 choix (IFSI classés par ordre de priorité de 1 à 5). Une fois ses choix enregistrés, il ne peut plus les modifier. Il peut également ne pas exprimer de choix.
Les IFSI ont la possibilité de solliciter l’ensemble des candidats quels que soient les choix exprimés.
Les IFSI en se connectant, ont accès à la liste complète des candidats inscrits, avec leurs choix et prennent contact directement avec ceux-ci. Lorsqu’ils contactent un candidat, les IFSI renseignent l’applicatif en « sollicitant » le candidat.
Un candidat peut être sollicité par plusieurs IFSI.
Lorsque l’inscription d’un candidat au sein d’un IFSI est effective, l’IFSI doit renseigner l’applicatif en « inscrivant » le candidat. Le candidat doit valider l’inscription dans l’application Une fois l’inscription validée, elle ne peut plus être modifiée et le candidat n’apparaît plus dans la liste des candidats inscrits dans l’application.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Joyce228
Régulier
Régulier

Message par Joyce228 »

Meg971 a écrit :
Joyce228 a écrit :Hello !
Je ne sais pas si ma question est claire mais bon ... lol

J'espère que ça t'aidera :clin:

Il est rappelé que les candidats admis dans un IFSI de l’ile de France sont inscrits en priorité.

Circuit :
Le candidat remplit une fiche d’inscription dans l’application et peut exprimer jusqu’à 5 choix (IFSI classés par ordre de priorité de 1 à 5). Une fois ses choix enregistrés, il ne peut plus les modifier. Il peut également ne pas exprimer de choix.
Les IFSI ont la possibilité de solliciter l’ensemble des candidats quels que soient les choix exprimés.
Les IFSI en se connectant, ont accès à la liste complète des candidats inscrits, avec leurs choix et prennent contact directement avec ceux-ci. Lorsqu’ils contactent un candidat, les IFSI renseignent l’applicatif en « sollicitant » le candidat.
Un candidat peut être sollicité par plusieurs IFSI.
Lorsque l’inscription d’un candidat au sein d’un IFSI est effective, l’IFSI doit renseigner l’applicatif en « inscrivant » le candidat. Le candidat doit valider l’inscription dans l’application Une fois l’inscription validée, elle ne peut plus être modifiée et le candidat n’apparaît plus dans la liste des candidats inscrits dans l’application.
Merci beaucoup ! ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

Je sais pas pr vous, mais moi je commence serieusement à baisser les bras, parce que en+ du site de l'ARS où je n'ai jusqu'a présent aucune sollicitation, j'ai quand même envoyée et appelée des IFSI du Nord, dites '' Déficitaires " .. Soit Ils ont atteints leur Quota , soit ils sont remplis !! :( Alors je crois que j'v vraiment abandonner , courage à vous tous :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

Meg971 a écrit :Je sais pas pr vous, mais moi je commence serieusement à baisser les bras, parce que en+ du site de l'ARS où je n'ai jusqu'a présent aucune sollicitation, j'ai quand même envoyée et appelée des IFSI du Nord, dites '' Déficitaires " .. Soit Ils ont atteints leur Quota , soit ils sont remplis !! :( Alors je crois que j'v vraiment abandonner , courage à vous tous :(
salut meg971 faut pas baisser les bras, il y a lolo1002 (je crois) qui a été appelé ce matin par l'ifsi de roubaix, moi aussi j'y vais essaie de les appelerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE
Meg971
Régulier
Régulier

Message par Meg971 »

keddya14 a écrit :
Meg971 a écrit :Je sais pas pr vous, mais moi je commence serieusement à baisser les bras, parce que en+ du site de l'ARS où je n'ai jusqu'a présent aucune sollicitation, j'ai quand même envoyée et appelée des IFSI du Nord, dites '' Déficitaires " .. Soit Ils ont atteints leur Quota , soit ils sont remplis !! :( Alors je crois que j'v vraiment abandonner , courage à vous tous :(
salut meg971 faut pas baisser les bras, il y a lolo1002 (je crois) qui a été appelé ce matin par l'ifsi de roubaix, moi aussi j'y vais essaie de les appeler
Oui c'est sûr qu'il faut pas baisser les bras, mais voir que j'ai ça comme réponse, et de savoir que mes deux amies ont toute les deux été apelé le 23 Juillet.. ET jusqu'a présent rien pour moi... voila koi :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elle972
Régulier
Régulier

Message par elle972 »

Salut,
Meg, ne baisse pas les bras. Moi j'ai applé les IFSI inscrits sur l'ars. Et ils ont été sympa. Essaye sainte Anne et chaptal qui sont déficitaires !!! surtout essaye de leur donner ta note à l'oral qui compte pour beaucoup car elle montre ta détermination a etre ESI.

Meg971 a écrit :
keddya14 a écrit :
salut meg971 faut pas baisser les bras, il y a lolo1002 (je crois) qui a été appelé ce matin par l'ifsi de roubaix, moi aussi j'y vais essaie de les appeler
Oui c'est sûr qu'il faut pas baisser les bras, mais voir que j'ai ça comme réponse, et de savoir que mes deux amies ont toute les deux été apelé le 23 Juillet.. ET jusqu'a présent rien pour moi... voila koi :(
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Solenne10

Message par Solenne10 »

L'ARS vient de mettre à jour leur liste. Même si ils disent de ne pas les appeler, essayer de le faire. On a rien à perdre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-> ESI en 1ère année
-> S1: SSR - S2:EPHAD
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

salut,

je viens de faire un tour sur le site de l'ARS il y a 186 places de libre pour l'AP-HPÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE
loloamor
Fidèle
Fidèle

Message par loloamor »

Moi toujours rien sur l'ars!
Hallucinant 186 places à l'ap hp!

J'espère que ça va donner de bonnes choses!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mutation acceptée!!!! -->
ESI Rockefeller 2ème année Promotion 2012/2015
Ex ESI Etampes 1ère année Promotion 2012/2015
Roxy83
Habitué
Habitué

Message par Roxy83 »

Coucou tout le monde voila aujourd hui l ifsi de saint joseph a paris m a appelé pour me dire qu une place etait dispo pr moi ... Jme suis inscrite sur le sute de l ars idf le 16 juillet je suis du sud toulon et j ai eu ma place donc le baissé pas les bras votre tour va arriver nous inquieté pas !!!! Bon courage a vous tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Melly97
Régulier
Régulier

Message par Melly97 »

Roxy83 a écrit :Coucou tout le monde voila aujourd hui l ifsi de saint joseph a paris m a appelé pour me dire qu une place etait dispo pr moi ... Jme suis inscrite sur le sute de l ars idf le 16 juillet je suis du sud toulon et j ai eu ma place donc le baissé pas les bras votre tour va arriver nous inquieté pas !!!! Bon courage a vous tous
FélicitationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 / 2015 à IFSI FONDATION CROIX SAINT SIMON <3 !!!
koutoubou

Message par koutoubou »

Salut Roxy83
Di mwa tu es de la Région d'ile de france ou pas? di moi aussi tu té inscrit le 16 sur le site de l'ars à quelle heure?
Parceque moi je suis des DOM j me suis inscrits à 10 et quelques minuites et jusqu'à maintenant pas de réponse ça me saoule à la fin!!!!!! envie de pleurer jte jureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmier diplômé d'État aux Urgences/SMUR et SSPI
keddya14
Adepte
Adepte

Message par keddya14 »

koutoubou a écrit :Salut Roxy83
Di mwa tu es de la Région d'ile de france ou pas? di moi aussi tu té inscrit le 16 sur le site de l'ars à quelle heure?
Parceque moi je suis des DOM j me suis inscrits à 10 et quelques minuites et jusqu'à maintenant pas de réponse ça me saoule à la fin!!!!!! envie de pleurer jte jure

koutoubou, je n'avais même pas fini de lire ton message que je savais que t'étais des DOM rien qu'avec le MWA lol :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
sinon ne désespere pas appellle les écoles du nord, de la picardie aussi, sur le site de l'ARS AP HP à 186 place j'ai même vu que léonie chaptal, et d'autres ont mis leur quotas de place à jours,
alors appel les, soit tu reste éveiller jusqu'à 2h du matin pour etre le premier à les apeler, premier arriver premier servit
sur le site de l'ARS je me suis inscrite à 10H parmi les premiers et pourtant je n'ai toujours pas d'appel, mais je m'en fais plus pour ça, car j'avais envoyé des courriers depuis mi-juin dans les écoles sauf IDF et j'ai eu une place à roubaix le 16/07 après mon inscription sur le site,
donc perd pas espoir, envoie des mails avec tout les documents note, bac, LM
voila,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIÈRE
Roxy83
Habitué
Habitué

Message par Roxy83 »

koutoubou a écrit :Salut Roxy83
Parceque moi je suis des DOM j me suis inscrits à 10 et quelques minuites et jusqu'à maintenant pas de réponse ça me saoule à la fin!!!!!! envie de pleurer jte jure
Jme suis inscrite le soir et je suis de la region paca plus exactement toulon ... Dc ne baisse pas les bras ton tour va arriver jy croyer pas et finalement la chance a taper a ma porte !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé