APPEL A TEMOINS - URGENT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Mélodézienne
Habitué
Habitué

Re: APPEL A TEMOINS - URGENT

Message par Mélodézienne »

Merci tilily81,
oui, je dois chercher plus d'infos ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

tilily81 a écrit :
tu habites chez tes parents ?

tu as déjà travailler ?

tu as fais quoi cette année ?
[/quote]

Alors, je vais un peu t'expliquer mon parcours,
J'ai fait 2 ans de prépare orthophonie avant de me tourner vers le concours d'infirmier il y a un an
Et il y a un an, je suis partie de chez les parents, et ils ont donc décidé de ne plus m'aider
Donc, je me suis inscrite en prépa (je me voyais pas ne pas aller à l'école ou bosser seule) et le week-end je bossais en restauration rapide,
J'ai eu les 5 écrits que j'ai passés, et les 5 oraux (1 en LP et 4 en LC)
Et je travaille depuis que j'ai 16 ans, des j'observe étudiants (ménages, restauration)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

Dragontatt00 a écrit :Ça m'intéresse aussi ; Pr3ciouus dans tes recherches tu as vu quoi comme aides plutôt pour les jeunes ? (donc hors DIF / reconversion / etc)
Merci

Et bien, tout est sur le lien que j'ai mis
Mais j'ai essentiellement retenue :
- pôle emploi : à condition d'etre licenciée, CDD, rupture conventionnelle, plus tu as travaillé, plus ils t'aideront
- bourses régionales : en fonction de ta déclaration d'impôt, de ta distance... (liens vers les simulation sur ce site)
=> cumulable en fonction de la région