APPEL A TEMOINS - URGENT

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Mélodézienne
Habitué
Habitué

Re: APPEL A TEMOINS - URGENT

Message par Mélodézienne »

Merci tilily81,
oui, je dois chercher plus d'infos ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

tilily81 a écrit :
tu habites chez tes parents ?

tu as déjà travailler ?

tu as fais quoi cette année ?
[/quote]

Alors, je vais un peu t'expliquer mon parcours,
J'ai fait 2 ans de prépare orthophonie avant de me tourner vers le concours d'infirmier il y a un an
Et il y a un an, je suis partie de chez les parents, et ils ont donc décidé de ne plus m'aider
Donc, je me suis inscrite en prépa (je me voyais pas ne pas aller à l'école ou bosser seule) et le week-end je bossais en restauration rapide,
J'ai eu les 5 écrits que j'ai passés, et les 5 oraux (1 en LP et 4 en LC)
Et je travaille depuis que j'ai 16 ans, des j'observe étudiants (ménages, restauration)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Message par Pr3ciouus »

Dragontatt00 a écrit :Ça m'intéresse aussi ; Pr3ciouus dans tes recherches tu as vu quoi comme aides plutôt pour les jeunes ? (donc hors DIF / reconversion / etc)
Merci

Et bien, tout est sur le lien que j'ai mis
Mais j'ai essentiellement retenue :
- pôle emploi : à condition d'etre licenciée, CDD, rupture conventionnelle, plus tu as travaillé, plus ils t'aideront
- bourses régionales : en fonction de ta déclaration d'impôt, de ta distance... (liens vers les simulation sur ce site)
=> cumulable en fonction de la région
- tu peux aussi te faire prendre en charge par l'hopital, mais ça se fait surtout en deuxième année parce qu'il faut qu'ils te fassent confiance, donc à voir pour faire AS ou AVS afin qu'ils te connaissent

Voili voilou voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Gaelle_77_

Message par Gaelle_77_ »

Bonjour Tout le monde,

Pour ma part, je suis en CDI dans le commerce, mais j'ai pas encore le droit au fongecif. (pas assez d'ancienneté)
J'ai donc appelé le conseil regional ile de france où l'on m'a dit que j'ai le droit à une bourse de 4600€/an.
Et il prennent en charge la formation que si je suis en demande d'emploi depuis 3 mois.
Autant dire que je ne peux pas me permettre de démissionner en ayant un appartement à payer toute seule.
Comment faire pour avoir d'autres aides que celles-là?

merci pour votre aide.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé