Interruption formation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Moi Eide

Interruption formation

Message par Moi Eide »

Bonjour,

Je suis actuellement ESI en fin de 2ème année, j'ai validé quasi totalité de tous mes UE, mis à part un stage de S3 qui s'est mal passé.
Je suis face à un problème : à chaque fois que je dois aller en stage je suis confronté à une réelle angoisse, m’empêchant totalement d'y aller. J'ai peu confiance en moi, ce qui joue beaucoup et je pense me gâche ma formation.
C'est pourquoi j'ai pensé à interrompre ma formation pendant un an, afin de me re-motivé mais surtout pour gagner davantage de confiance en moi et d'aller plus apaisée vers le TFE.
Est-ce que je peux interrompre ma formation pour ce motif?
Pourrais-je l'a reprendre la ou je me suis arrêtée?

Merci de votre aideÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyna06
Fidèle
Fidèle

Re: Interruption formation

Message par lyna06 »

Coucou,

Je ne pense pas qu'arrêter 1 an ta formation changerait grand chose. Au contraire tu vas perdre la main et cela va encore plus t'angoisser. Et ce serait dommage de perdre une année.

A ta place j'en parlerais à mon cadre référent. Il n'y a pas de quoi avoir honte, ça peut arriver à tout le monde. Tu dois avoir un blocage quelque part.

A toi de voir ce qu'il ne va pas. Je pense que c'est plus qu'un manque de confiance en toi.
:clin:

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
Moi Eide

Message par Moi Eide »

Merci de ta réponse.

Cette situation m'est déjà arrivé il y a 2 mois où là je voulais totalement arrêté.
Hors je sais que cette formation est faite pour moi.
M'arrêter pendant un an, pour faire as par exemple, m'aiderais peut être à mieux m'intégrer en équipe, à moins me mettre la pression..
j'en ai déjà parler avec ma formatrice référente qui me disait que je suis seule à pouvoir me motiver.
Donc voilà je ne sais pas trop quoi faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Ben pourquoi ne travailles-tu pas en tant qu'AS cette été?

Ensuite tu verras ce qu'il en est à la fin de l'été.

Ok à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
Moi Eide

Message par Moi Eide »

Je rattrape mon stage...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Moi Eide a écrit :Je rattrape mon stage...
Est ça se passe comment :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
Moi Eide

Message par Moi Eide »

Pas bien, le stage est plutôt intéressant mais moi je suis vraiment mal, le stress engendre quelques problèmes de santeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

Je comprends, je pense que tu as peur de te tromper et de faire du mal au patient.

C'est légitime, parfois il vaut mieux rester prudent...mais de là à ce que cela t'empêche d'avancer :roll:

Parles-en au personnel, ils sont là pour t'aider à te dépasser. Ils ne sont pas juste là pour t'apprendre les gestes techniques. Ils sont là aussi pour t'aider à prendre ta place.

A toi de voir, je ne peux pas prendre de décision pour toi. Laisses-toi jusqu'à la fin de ton stage pour te fixer.

CourageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
Verrouillé