redoublement 2e année pour 2 stages non validés(semestre 3)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
2pacShakur
Forcené
Forcené

redoublement 2e année pour 2 stages non validés(semestre 3)

Message par 2pacShakur »

Bonsoir à tous. Je fais actuellement un stage de rattrapage qui ne se passe pas bien.
J'ai discuté avec ma tutrice de stage, ainsi qu'avec l' infirmière qui m'encadre. Elle a décidé de m'arreter. Elles disent que je suis dangereux pour le patient, que si je passe en 3eme année, je risque de beaucoup soufrir.
Hier, c'est la formatrice est venue me voir et est venue m'examiner sur un soin, et elle allait dans le sens des tutrices.
Je ne sais vraiment plus quoi faire. Depuis un certains moment, tous mes stages se passent super mal. Je n'ai plus la force de continuer cette formation.

Je ne peux pas me permettre de redoubler. J'ai un budget vraiment limiter.

Est-ce qu'il yen a qui sont dans le meme cas que moi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: redoublement 2e année pour 2 stages non validés(semestre

Message par A3821D »

Bonsoir,

qu'entends tu par "dangereux"?
que te reprochent elles réellement?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
2pacShakur
Forcené
Forcené

Message par 2pacShakur »

A3821D a écrit :Bonsoir,

qu'entends tu par "dangereux"?
que te reprochent elles réellement?
Dans mes stages précédents, je n'ai pas fait beaucoup d'injections d'insuline. On utilise certaines seringues normalement pour faire ce type d'injection. Ce que j'avais oublié, c'est qu'elles étaient rétractables. Je n'ai pas recapuchonné l'aiguille et je l'ai jeté directement dans la boite opct.
Il m'ont dit aussi que je ne maitrisais pas la purge de la tubulure. Une fois, j'ai posé un perfalgan en ivl. J'ai oublié de purger la poche de perfalgan. on m'avait dit dans un autre lieu de stage que ce n'était pas nécéssaire.

Je suis vraiment démoralisé, j'ai passé 2 journées extremement pénibles.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

Sans vouloir te juger, j'ai du mal à imaginer une infirmière te dire qu'il n'est pas nécessaire de purger une tubulure. Connais-tu les risques d'une tubulure non purgée ? Cela peut être gravissime. Comment se sont passés tes autres stages ? Est-ce que tu as pu en discuter avec tes formateurs ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23.07.12
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

Alors sans exactement connaitre ton histoire, sans avoir été avec toi en stage nous aurons du mal à t'aider.

Personnellement, j'ai eu comme toi lors de ma première seconde année énormément de difficultés en stage S3 et son rattrapage.

En chirurgie, j'étais un danger pour mes patients je manquai cruellement de connaissances, j'étais nul en calcul de dose, je manquais d'humilité...
Aux urgences, je manquai de dextérité, j'étais trop lent (mais plus aucun reproche sur le reste) cependant la durée de stage n'étais pas en adéquation avec le niveau attendu pour un stage aussi technique (en gros je m'améliorais mais cela n'était pas encore ça mais je n'avais que 10 jours de rattrapages...)

Résultat ma tutrice de l'époque a décidé de ne pas me défendre en CAC et donc redoublement...

Ce redoublement m'a semblé injuste (aujourd'hui encore je ne suis pas certains que j'aurais pu être présenté en Juillet mais bon...) après un entretien avec ma directrice et au vu de mes notes nous avons pris l'accord suivant :

1 j'étais dispensé de toutes les u.e validées (y compris TP, TPG, ...)
2 j'ai changé de tutrice (je l'avais mauvaise et je lui mettais sur le dos mon échec...)
3 je devais refaire tous mes stages S3 et S4
4 je travaillais en bibliothèque mon TFE
5 Si je me trouvais un poste d'AS j'étais exempté de présence (à condition de faire parvenir une copie de mon contrat ou un certificat de travail) comme je suis sur la liste des étudiants qui acceptent de faire des missions d'AS dans mon CH autant te dire que je ne suis pas souvent allé en bibli cette année...

Au final, j'ai donc travaillé et été en stage et là que du changement en bien même si oui la dextérité est encore perfectible et que je dois encore m'améliorer en dds mais bon dans l'ensemble cette année mes stages ont été excellent, et rien ne m'a été reproché... que du positif dans mes bilans...

Envisagerais tu ce type de solution ?

courage à toi

ArnaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
pipoune78
Régulier
Régulier

Message par pipoune78 »

Bonsoir,
Le redoublement n'est pas une fatalité ni une punition. La cause de dire d'être juste financièrement, c'est pas une excuse. Sérieux, tu crois qu'on va te laisser passer parce que tu as pas assez de thunes pour redoubler: tu parles de la vie d'êtres humains. Le redoublement, c'est qu'une année. Et dans une vie, ce n'est rien. Quand tu seras diplomée, tu ne diras pas à tes collègues que tu as redoublé.
Les erreurs que tu as faites, c'est bien de les reconaitre mais c'est des erreurs potentiellement mortelles. Tu peux tuer des gens en ne purgeant pas la tubulure.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé