Mutuelle etudiante

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

louloune73

Re: Mutuelle etudiante

Message par louloune73 »

Bonjour,

J'ai 38 ans, ESI en sept et actuellement titulaire de la fonction publique territoriale. Je prends une dispo pour mes études et je n'ai aucun financement (j'emprunte).
La sécu m'a confirmé que je suis obligée de prendre la sécu étudiante et ne pas être ayant droit de mon mari donc ce doit vraiment être au cas par cas. Je payerai donc 207 euros qui me seront remboursés si j'ai droit à une bourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/15 à Valence.
60/60 ects
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

salut

pour ma part j'ai été recontacté hier par la CPAM qui m'a expliqué qu'ils souhaitaient me gardé chez eux et que le fait que je sois au chomage me permet d'y rester.
j'ai du envoyer par fax (pour une prise en charge plus rapide) mon dernier bulletin de salaire et mes 3 dernieres attestations de prise en charge pole emploi.
une fois mon dossier "mis a jour" ils m'enverront une attestation de mes droits a donner a l'ecole en cas de besoin.

voila je pense que c'est du cas par cas.

en ce qui concerne la mutuelle, j'ai changé j'ai souscrit a la GMF car ce sont les seuls qui m'ont démarché a l'ecole et qu'en regroupant la mutuelle et l'assurance voiture je fais une bonne affaire!

bon courage a tous pour la paperasse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
Jess2403

Message par Jess2403 »

Bonjour,

Je voudrais avoir un petit renseignement.
J'ai 20 ans et je rentre en septembre 2012 à l'école, puis demandeuse d'emploi.
Suis-je obligée de souscrire à la Sécu etudiante alors que je suis à la CPAM ?
Et pour la mutuelle que me conseilleriez vous ? Car je ne vais plus être sous la mutuelle de mes parents.

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à ANGERS -> 2012-2015
bbswing
Habitué
Habitué

Message par bbswing »

salut

comme dis au dessus, je crois que chaque cas est particulier le mieux serait de contacter ta CPAM.
pour la mutuelle j'ai pris la GMF ça me revient a 65euros par mois (on est 2 dessus) l'avantage chez eux c'est que la responsabilité civile ils te l'offrent du coup. j'ai aussi fais mon assu voiture chez eux en meme temps et c'est financierement interessant de tout regrouper (dans mon cas)

attention c'est vraiment du cas par cas ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CHU Nîmes
"De nombreuses personnes se font une fausse idée du bonheur. On ne l'atteint pas en satisfaisant ses désirs, mais en se vouant à un but louable."
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

louloune73 a écrit :Bonjour,

J'ai 38 ans, ESI en sept et actuellement titulaire de la fonction publique territoriale. Je prends une dispo pour mes études et je n'ai aucun financement (j'emprunte).
La sécu m'a confirmé que je suis obligée de prendre la sécu étudiante et ne pas être ayant droit de mon mari donc ce doit vraiment être au cas par cas. Je payerai donc 207 euros qui me seront remboursés si j'ai droit à une bourse.
je suis dans le meme cas que toi...SAUF que j'attends réponse congé formation professionnelle..mais au cas ou il ne serait pas accordé ,je me suis renseigné auprès de ma belle soeur qui est cadre à la cpam et en tant qu'épouse on à tout à fait le droit d’être" ayant droit de son mari""JE te mets le lien cpam
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... -droit.php
le mieux est peut être de les recontacter...tu est peu être pas tombé sur la bonne personne :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
Verrouillé