formation : dure ou pas ??

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Justi
Fidèle
Fidèle

Re: formation : dure ou pas ??

Message par Justi »

comme tout le monde le dit, à partir du moment que tu mets toutes les chances pour y parvenir, il ne devrait pas avoir de soucis. le sérieux est bien entendu primordial! perso, je viens d'un BAC L, je n'avais donc aucunes notions de bio ou d'anatomie, comme quoi c'est possible :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Loxapac®
Forcené
Forcené

Message par Loxapac® »

aurely76 a écrit :Bonjour chers étudiants et étudiantes ! :D

J'ai le projet de passer le concours en 2013. Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour le décrocher !!!

j'ai un bac commerce et aucune notion dans le domaine scientifique.

Pensez vous (si j'ai le concours bien sur) que je vais ramer pendant la formation ?
je sais que infirmier c'est pas médecine mais bon ! j'ai peur d'être à la traine ! :?

Comment ca se passe pour vous ?

merci
Coucou ! :D

Certes infirmier n'est pas médecin, mais c'est une expertise à part entière, absolument incomparable avec la médecine même si bien sur on travaille en collaboration !Donc oui la formation est difficile... au départ je pensais que c'était surtout intellectuellement, mais c'est surtout psychologiquement ++++, physiquement +++++ et social car la formation est très chronophage...
Je passe en 3e année et là actuellement je peux dire que je suis en train de vivre mes premiers jours de vacances (sauf si vraiment tu es richissime et que tu n'as pas besoin de faire des vacations aide soignantes à côté dès la deuxième année^^). Et encore y a le mémoire à préparer :?

Sinon bien évidemment ce que tu en récolteras c'est que du bonheur ! avec beaucoup de remise en question sur toi-même ! Tu apprendras beaucoup après pas mal de claques, et tu en sortiras changée.....

Sur le plan intellectuel, il y a beaucoup de biologie les 6 premiers mois... mais ce n'est pas insurmontable si tu bosses régulièrement... la clé de la réussite. C'est trois ans de marathon !!

Bonne chance :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours IBODE 2019 en cours

Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Kilopy92

Message par Kilopy92 »

Personnellement ca fait 2 ans que je suis en IFSI et j'entame ma 3ème année.
Je suis rentrée avec un bac ST2S, donc oui j'avais certaine facilité, mais j'ai des amies qui sont parti de "rien" puisqu'ils avaient des bac éloigné des sciences humaines. Ce n'est pas simple la formation mais au final nous sommes tous en 3ème année avec de bon résultat. Le secret c'est le travail et l'entraide !!! C'est une formation dure moralement, tu ne vois pas des choses gaies tous les jours et puis l'ambiance de l'école (enfin là je parle pour la notre, c'est vraiment pas top du tout). Il faut s'avoir bien s'entourer, se motiver ensemble, travailler ensemble et ca marche :)
Tu n'as pas a t"en faire si tu es motivé, si c'est la profession dont tu rêves tu y arriveras, ne te monte pas la tête et ne t'angoisse pas avant d'y aller !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière et heureuse de l'être :D
Verrouillé