Attention à l'école CRF de tours.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Ornalindë

Re: Attention à l'école CRF de tours.

Message par Ornalindë »

Bonjour(soir) a tous,

Personnellement, je suis étudiant infirmier à la croix rouge de Tours et je n'en suis pas traumatisé pour autant! Alors :

1. L'ambiance reste majoritairement bonne même si elle n'est pas toujours rose, mais il ne faut pas oublier que cette formation engendre de la pression!
2. Les locaux ne sont pas fantastique non plus mais cela reste vivable, et je n'ai jamais entendu parler de personnes refusées au redoublement simplement par manque de place, ce serait une aberration.
3. Concernant les stages, j'ai eu personnellement la chance d'avoir mon premier stage a coté de chez moi (n'ayant pas le permis, j'ai vraiment apprécié). Mon deuxième stage se situait quant a lui en dehors de tours et j'ai pu échanger avec quelqu'un vraiment très facilement.
4. Enfin les formatrices, bah elles font ce qu'elles peuvent! Et je dois reconnaitre que ça ne doit pas être simple de gérer 450 ESI tout une année!

Bref, l'IRFSS de Tours n'est certainement pas parfait mais certainement pas à ce point là, et ton post Ptimc manque selon moi cruellement d'objectivité.

Courage à tout les futurs étudiants qui entreront en septembre (2012), la route est longue mais ça vaut le coup !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014 IFSI-CRF de Tours

S1 => Réanimation/Surveillance Continue
S2 => EHPAD
S3 => Consultation Externe en Chirurgie Digestive

53/180 Ects
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Vous croyez sérieusement que c'est différent dans les autres IFSI ? Mais vous sortez d'où ?

Une formation IDE c'est comme toutes les formations, c'est pas facile, la triche ça existe partout, comme le favoritisme, les gens méchants, le manque de moyens pour l'entretien des locaux je t'en cause même pas, c'est partout comme ça, qu'est-ce que vous croyez ??

Sauvez votre peau, faites votre formation, avoir son concours c'est déjà pas mal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
lizgane
Fidèle
Fidèle

Message par lizgane »

Je confirme : un nouvel établissement est en construction à Chambray.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
THOUARS : ADMISE SUR LP
ROCHE SUR YON : ADMISE SUR LP
TOURS CHRU : ADMISE SUR LP
TOURS CRF : ADMISE SUR LP

ESI au CHRU DE TOURS 2013/2016
Verrouillé