Attention à l'école CRF de tours.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Attention à l'école CRF de tours.
Bonjour infirmier au chru de tours, je tien à prévenir les futurs Postulant au concours infirmier de la croix rouge française à tours.
En effet l'équipe formatrice n'a aucune empathie des problèmes personnel de chaques étudiant. Les locaux sont trop petit pour accueillir 150 éleves sur 3 ans d'où l'impossibilité pour certain de redoublé.
Une rigidité extrême pour ceux et celle qui souhaite échanger leur stage qui sont souvent à plus de 50km de notre lieu de vie.
Tout cela est à connaître avant de postuler à ce concour, et d'aller dans cette école qui je le rappelle est payante! (650€/ ans)
Un cou de gueulle d'un ancien éleve de cette école.
En aucun cas je souhaite diffamé l'école et ses formateurs, seulement
Informer les futurs étudiants... Un concour coûte quand même la bagatelle de 100€ ... De plus les résultat du DE sont falcifier (90% selon l'école ) mais commen expliquer que seulement 100 étudiant sur 150 ont eu leur DE? Le calcul ne prend pas en compte les non présentable au diplôme ( rattrapage de partiel, stage de rattrapage, dépression...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En effet l'équipe formatrice n'a aucune empathie des problèmes personnel de chaques étudiant. Les locaux sont trop petit pour accueillir 150 éleves sur 3 ans d'où l'impossibilité pour certain de redoublé.
Une rigidité extrême pour ceux et celle qui souhaite échanger leur stage qui sont souvent à plus de 50km de notre lieu de vie.
Tout cela est à connaître avant de postuler à ce concour, et d'aller dans cette école qui je le rappelle est payante! (650€/ ans)
Un cou de gueulle d'un ancien éleve de cette école.
En aucun cas je souhaite diffamé l'école et ses formateurs, seulement
Informer les futurs étudiants... Un concour coûte quand même la bagatelle de 100€ ... De plus les résultat du DE sont falcifier (90% selon l'école ) mais commen expliquer que seulement 100 étudiant sur 150 ont eu leur DE? Le calcul ne prend pas en compte les non présentable au diplôme ( rattrapage de partiel, stage de rattrapage, dépression...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Barbidur-barbibelle
- Régulier
Re: Attention à l'école CRF de tours.
Oula!! Tu fais un peu peur tu sais??? Je rentre dans cette école à la rentrée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015
ifsi crf Tours
ifsi crf Tours
- Elise-Lison
- Régulier
...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Elise-Lison le 22 juil. 2012 19:01, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 à la Croix-Rouge de Tours.
- Se prétend IDE
- ne sait pas conjuguer un participe correctement ni d'ailleurs écrire correctement
- ne veut pas "diffamé" mais ne fais que ça
- tiens des propos qui sont à la limite de la diffamation (falsification de documents, vous avez des sources? )
- un compte avec deux posts; le premier datant de 2008; qui revient quatre ans après juste pour poster ça.
Ce qui est sûr, c'est que l'orthographe n'est pas son fort, après de là à ce que ça soit un vrai IDE, je sais pas.
Bon bien sûr, ça peut pas du tout être un étudiant qui n'avais pas le niveau, a vu sa formation s'arrêter prématurément et qui est un peu énervé. Non non c'est pas possible et ça colle pas.
Après oui, vous pouvez le croire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ne sait pas conjuguer un participe correctement ni d'ailleurs écrire correctement
- ne veut pas "diffamé" mais ne fais que ça
- tiens des propos qui sont à la limite de la diffamation (falsification de documents, vous avez des sources? )
- un compte avec deux posts; le premier datant de 2008; qui revient quatre ans après juste pour poster ça.
Ce qui est sûr, c'est que l'orthographe n'est pas son fort, après de là à ce que ça soit un vrai IDE, je sais pas.
Bon bien sûr, ça peut pas du tout être un étudiant qui n'avais pas le niveau, a vu sa formation s'arrêter prématurément et qui est un peu énervé. Non non c'est pas possible et ça colle pas.

Après oui, vous pouvez le croire.

-
- Fidèle
Serieux c'est qui ce troll...

Perso je connais une ESI qui étudie actuellement à la CRF de Tours, et ma foi elle a pas l'air traumatisée par ses études, m'enfin bon... xD
Ca m'a tout l'air d'être un maxi-troll ce monsieur là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca m'a tout l'air d'être un maxi-troll ce monsieur là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Des qu'on conjugue mal ici c'est du troll... Bref, personnellement je n'ai pas la rage je suis diplômé depuis 3 ans mais je vois la suite avec le nouveau programme. Les chiffre : FNESI!
J'avertis seulement je ne diffame Pas.
Après ouai j'ai poster 2 fois sur le forum, j'ai envie de dire que la prévention c'est dans le rôle IDE si je ne l'ai pas fait avant c'était parce que le nouveau programme de formation n'était pas sorti donc pas de recul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'avertis seulement je ne diffame Pas.
Après ouai j'ai poster 2 fois sur le forum, j'ai envie de dire que la prévention c'est dans le rôle IDE si je ne l'ai pas fait avant c'était parce que le nouveau programme de formation n'était pas sorti donc pas de recul.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Cest du FAKE!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- 2012-2015 infirmière
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!
- Infirmière urgences, réanimation, SSPI
- Entrée en école d'infirmière anesthésiste pour Octobre 2018!

ptimc a écrit : J'avertis seulement je ne diffame Pas.
De plus les résultat du DE sont falcifier (90% selon l'école ) mais commen expliquer que seulement 100 étudiant sur 150 ont eu leur DE?
Voui voui voui

A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
-
Étant étudiante au CHU j'ai entendu dire par beaucoup qu'effectivement les locaux sont trop petit et qu'ils vont être déplacés (je ne sais plus où) d'ici 2 ans mais de là à empêcher certaines personnes de redoubler faut pas pousser
Ce que je peux également confirmer, c'est qu'il y a à peine une centaine de diplômés... Mais ça je pense que s'est plutôt à cause de la nouvelle réforme, de l'exigence attendu parce que dans ma promotion un grand nombre n'ont pas les ECTS nécessaires et ne sont donc pas présentable au DE (qui aura lieu en février).
Enfin bref j'ai jamais entendu d'étudiant traumatisés par la formation, même s'il y a toujours quelques insatisfaits

Ce que je peux également confirmer, c'est qu'il y a à peine une centaine de diplômés... Mais ça je pense que s'est plutôt à cause de la nouvelle réforme, de l'exigence attendu parce que dans ma promotion un grand nombre n'ont pas les ECTS nécessaires et ne sont donc pas présentable au DE (qui aura lieu en février).
Enfin bref j'ai jamais entendu d'étudiant traumatisés par la formation, même s'il y a toujours quelques insatisfaits

ESI CHU Tours: 2010/2013
Hum vous me faites douter la !
Fake ou pas alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fake ou pas alors ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est pas un fake.
Il me semble d'ailleurs que c'est en fait un grand nom de la mafia corse qui gère cette école.
On dit qu'il est ami avec le maire de Tours et lui verse des pots de vins en douce pour pouvoir falsifier tranquillement les résultats des DE.
Tip number one avant formation: n'écoutez et ne croyez personne. Vous êtes assez grands pour vous faire votre propre opinion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il me semble d'ailleurs que c'est en fait un grand nom de la mafia corse qui gère cette école.
On dit qu'il est ami avec le maire de Tours et lui verse des pots de vins en douce pour pouvoir falsifier tranquillement les résultats des DE.
Tip number one avant formation: n'écoutez et ne croyez personne. Vous êtes assez grands pour vous faire votre propre opinion.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je confirme pour la taille des locaux mais le problème a déjà été soulevé un bon nombre de fois par les étudiants
les futurs locaux sont "normalement" en construction et l'école devrait changer de site pour la rentrée 2013...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
[Hors sujet] Le pot de vin n'était-il pas versé par l'intermédiaire d'un belge (pot belge), dénommé Paul (Paul Pot), dans une bassine de vin chaud doucement cuisinée au feu de bois (pot au feu) par un ami alcoolique (Pote de vin)? [/Hors sujet]l me semble d'ailleurs que c'est en fait un grand nom de la mafia corse qui gère cette école.
>> Plus sérieusement, n'hésitez pas à contacter les anciens ou étudiants actuels des IFSI où vous êtes admis afin de collecter leurs commentaires sur l'ambiance, les cours, la vie, etc... Cela peut vous éviter des mauvaises surprises, ou au contraire complétement effacer une mauvaise opinion ou un préjugé.
Bref, c'est une bonne technique pour faciliter son choix si vous hésitez entre deux ou trois IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.