Terre d'acceuil des infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Terre d'acceuil des infirmiers
Quelle pays offre un avenir en or pour les jeunes infirmiers ???canadaaa?? France ??
Vous pensez quoi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vous pensez quoi ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Habitué
Re: Terre d'acceuil des infirmiers
perso je dirais plutôt la suisse vu qu'au Quebec ils travaillent plus d'heure que nous par semaine et parce qu’apparemment la vie la bas est bien plus cher donc au final tu y est perdant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Oui mais je pensais que les infirmiers au quebec gagne mieux leur vie mais je pensai pas q'il travaillait pluss et les conditions son mieu jcroiiss!!
Moi je prefere la france meme si c'est difficile pour infirmier etranger de s'integrer !
Pck bcp de gens refuse d'etre soigne par un etranger !!
C kom caaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je prefere la france meme si c'est difficile pour infirmier etranger de s'integrer !
Pck bcp de gens refuse d'etre soigne par un etranger !!
C kom caaaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La suisse sans hésiter, je te dis pas les salaires des frontaliers... 4000 euros net pour un infirmier expérimenté
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- rachou-cachou
- Fidèle
Attention quand on est infirmier en Suisse, il faut faire reconnaitre son diplôme et ses compétences et cela relève parfois du parcours du combattant... Ceci dit le salaire est plus élevée mais le cout de la vie beaucoup plus aussi à moins d'être frontalier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
-
- Régulier
Salut tout le monde
Pq ??le diplome d'etat d'infirmier en france n'est pas en reconnu en suisssssssssseeeeeeeeeee????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pq ??le diplome d'etat d'infirmier en france n'est pas en reconnu en suisssssssssseeeeeeeeeee????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En France non, c'est pas un avenir en or qui s'offre aux infirmiers (même français
).
J'avais une collègue marocaine, qui n'avait pas réussi le concours à plusieurs reprises (parait qu'il est très dur) et donc elle travaillait comme AS. Il doit y avoir une équivalence quelque part, c'est la seconde que je vois qui le fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'avais une collègue marocaine, qui n'avait pas réussi le concours à plusieurs reprises (parait qu'il est très dur) et donc elle travaillait comme AS. Il doit y avoir une équivalence quelque part, c'est la seconde que je vois qui le fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Les infirmières en suisse travail 42 heures par semaine...le coût de la vie est plus cher en suisse c est pour sa que le salaire est plus élevé qu en France...si vous voulez des renseignements je peux vous en donner en MP car moi même je suis frontalière et je peux vous dire les pour et les contre de travailler en suisse, d habiter en suisse ou d être frontalier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lollote25, tu vas recevoir plein de MP :-p
Tu veux pas nous dire ici la différence et les avantages & désavantages d'être infirmier en suisse ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu veux pas nous dire ici la différence et les avantages & désavantages d'être infirmier en suisse ? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Franchement a vous entendre parler je crois que c'est trop difficile de ruessir le concours pour fair l'equivalence !!ca demotive mais j'ai vu des marocains qui ont pu reussir !!d'apres vous ca vaut la peine de tout laisser tomber au maroc et venir tenter sa chance au france ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ça n'existe pas l'Eldorado.
Y'aura des avantages et des inconvénients partout. Ce que vous gagnerez en salaire, vous le perdrez en stabilité, temps libre, vie familiale, formation continue...
Et encore, le coût de la vie et la fiscalité masquent pas mal de choses.
A mon avis c'est pas bon de partir à l'étranger sans avoir aucune attache. Mais c'est un point de vue de débutant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Y'aura des avantages et des inconvénients partout. Ce que vous gagnerez en salaire, vous le perdrez en stabilité, temps libre, vie familiale, formation continue...
Et encore, le coût de la vie et la fiscalité masquent pas mal de choses.
A mon avis c'est pas bon de partir à l'étranger sans avoir aucune attache. Mais c'est un point de vue de débutant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Attention au miroir aux allouettes, beaucoup d'immigrés s'y sont cassé les dents..... Tout quitter au Maroc pour la France je sais pas, j'ai pas l'impression que ce soit si génial que ça.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Régulier
Dan min cas ma femme est francaise et je ve que mes enfants grandissent en france !!mai jsui perdu g peur de laiss mon travail ici et de rien trouv france ca sera le kao !pourtant g des amis ki sont parti au canada !!et ils ont bien ruessi leur vie !
Je suis perdu
Vous m conseillez koi les amis ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis perdu
Vous m conseillez koi les amis ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
5Marron si tu veux on peut en parler en MP car il y a plusieurs choses a dire ou alors poser moi des questions précises car je risque d oublier certains renseignements LOL...je suis actuellement en vac loin de chez moi mais je vai essayer de prendre du temps tout les jours pour rep donc si je suis longue a la réponse ne vous inquiétez pas...le diplôme d IDE français est reconnu en Suisse sa je vous le garantie et il n y a pas besoin de le faire reconnaitre je peux vous le jurer donc pour une embauche sa va relativement vite ensuite les inf en suisse gagne un salaire élevé car la vie est chère en Suisse, aussi elle travail 42h par semaines...une inf en début de carrière gagne 4100 euros a 100% ( j ai calculer avec le taux de change actuel)...certes cela est plus intéressant d être frontalier que de domicilier en Suisse après en étant frontalier on a 2h de routes par jour sans compter les bouchons et on a pas le droit a la sécu, on doit prendre une assurance privée frontalière...aussi pour les personnes qui ont des enfants comme moi nous avons certains frais de nounou que nous n aurions pas si nous travaillons en France mais sa c est un détail...il y a encore plein d autres choses alors n hésitez pas si je peux vous aider pour les démarches etc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.