IDE et eczéma

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
-Ketty-
Fidèle
Fidèle

IDE et eczéma

Message par -Ketty- »

Bonjour à tous,

Voila mon soucis : je souhaite me présenter aux concours infirmier et d'auxiliaire de puer pour la première fois au printemps 2013. Cependant, je fais de l'eczéma atopique (plaques rouges et sèches) sur le visage et les mains.
Pensez vous que ceci va être un frein à mon admission ?
Risquent ils de se dire qu'il y a un "risque" pour les patients (je rappelle que ce n'est pas contagieux) et du coup ne pas me prendre "pour ça" ?
Je me torture l'esprit avec ça depuis plusieurs semaines... Alors si vous avez une idée, merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- IDE -
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Re: IDE et eczéma

Message par Naïs22 »

Bonjour Ketty,

je ne pense pas que l'eczema soit un motif pour recaler les candidats ... Tu l'as dis toi même, ce n'est pas contagieux il n'y a donc aucun risque pour les patients :) Ma tante fait elle aussi de l'eczema au niveau des mains et ça ne l'empêche pas d'être aide soignante :clin: J'ai moi même des poussées d'eczema et le médecin (pour le certificat) n'a pas vu d'inconvénient à ce que je puisse entrer en école d'infirmière en septembre.

Si tu t'inquiètes vraiment, essaye d'envoyer des mails ou de téléphoner aux ifsi pour savoir ce qu'ils en pensent. Tu peux également en parler à ton médecin traitant.

Voilà, voilà, j'espère t'avoir aidée ! Bonne chance d'avance pour les concours :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé