Prépa par correspondance

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Xcarlotta
Régulier
Régulier

Prépa par correspondance

Message par Xcarlotta »

Bonjour , je suis à la recherche d'une préparation par correspondance pour préparer les concours en 2013 . Je recherche une préparation ou le taux de réussite est fort . Je voudrais aussi avoir des témoignages de personnes qui ont fait une préparation par correspondance et qui ont eu leur concours . Pensez-vous que faire une préparation par correspondance permet d’être bien préparer ? Sinon pour ceux qui non pas trop d'argent pour faire une préparation payante que faire pour réussir ces concours et comment s’entraîner pour les test psychotechniques ?
Merci .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
5Marron
Habitué
Habitué

Re: Prépa par correspondance

Message par 5Marron »

Bah Perso je connais le CNED qui est une valeur sûre, mais bon elle est aussi d'une certaine valeur :-/ à 400 balles c'est sur ça fait mal la prepa.
Pour la Prépa par correspondance VS Prépa physique, la première coûte moins cher mais il faut plus de volonté (y'a personne en face de toi pour te dire d'arrêter de rêvasser !)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

Xcarlotta a écrit :Bonjour , je suis à la recherche d'une préparation par correspondance pour préparer les concours en 2013 . Je recherche une préparation ou le taux de réussite est fort . Je voudrais aussi avoir des témoignages de personnes qui ont fait une préparation par correspondance et qui ont eu leur concours . Pensez-vous que faire une préparation par correspondance permet d’être bien préparer ? Sinon pour ceux qui non pas trop d'argent pour faire une préparation payante que faire pour réussir ces concours et comment s’entraîner pour les test psychotechniques ?
Merci .
J'ai fait la prépa par le cned je vends les livres si cela t'intéresse?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Xcarlotta
Régulier
Régulier

Message par Xcarlotta »

Oui je pense le faire par le Cned :) ah et tu as eu tes concours avec le Cned ? Oui je suis intéresser par les livres mais ya t'il tout ? Le cd room et les corriges des devoirs ? As tu demander conseils parfois aux utilisateurs ? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais fait la prépa du CNED, je n'avais passé qu'un concours et j'avais été prise sur liste principale (15,75 en CG, 17,5 en tests, 11 à l'oral).

Cette année je repasse le concours en liste 2 (j'ai arrêté les études en 2ème année pour être aide-soignante), je refais ma prépa avec le CNED, je trouve qu'ils ont un bon rapport qualité/prix et on peut payer en plusieurs fois sans frais (3 ou 5 fois) :D

Après efficace ou pas, ça dépend de la personnalité de chacun et de sa capacité à travailler seul, je ne connais pas le taux de réussite exact 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
partdesanges
Fidèle
Fidèle

Message par partdesanges »

Xcarlotta a écrit :Oui je pense le faire par le Cned :) ah et tu as eu tes concours avec le Cned ? Oui je suis intéresser par les livres mais ya t'il tout ? Le cd room et les corriges des devoirs ? As tu demander conseils parfois aux utilisateurs ? Merci
J'ai eu un concours en LP un autres en lc. 15 ans d'arrêt d'étude c'est une reprise totale. J'ai tout les corrections des devoirs et le cd ROM ouiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

ça va, c'est vraiment pas cher, je ne connaissais pas cette prépa!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

WellsE

Message par WellsE »

Fanny79 a écrit 2 messages.

Les deux vantent une prépa, les deux indiquent un lien...

Elle est là pour faire de la pub, c'est évident !

Moi je ne poste pas souvent mais je n'ai rien à vendre ;)

Ne vous laissez pas berner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Après on sait pas ce qu'elles valent ces prépa, jamais entendu parler! mais je cherche pas de prépa donc je suis pas la bonne cible :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

Coucou, je n'ai jamais fait de prépa par correspondance mais d'après les échos que j'ai eu, je te déconseille de passer par là, j'ai une amie qui a passé 6 concours cette année et n'a été admissible à aucun d'entre eux, elle a fait une prépa par correspondance a environ 1200 euros ce qui est relativement cher vis à vis d'annales par exemple qui sont toutes aussi efficaces, je pense qu'en travaillant tte seule à ton rythme tu peux très bien réussir tes concours, il faut juste être bien organisée. Pr ma part si je n'ai pas mon oral, je pense faire une prépa mais en institution car il est inimaginable pour moi de travailler tte seule pendant tte une année chez moi, j'aime travailler en groupe on s'entraide tout seul c'est un peu triste jtrouve ^^ mais c'est toi qui vois, après des personnes ont certainement réussi leurs concours à l'aide d'une prépa par correspondance je ne remets pas en cause cela, tu le fais comme tu le sens, sachant qd même que cela a un prix !

bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2o13-2o16 à l'ifsi de Niort !!

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

berlioz07 a écrit :Coucou, je n'ai jamais fait de prépa par correspondance mais d'après les échos que j'ai eu, je te déconseille de passer par là, j'ai une amie qui a passé 6 concours cette année et n'a été admissible à aucun d'entre eux, elle a fait une prépa par correspondance a environ 1200 euros ce qui est relativement cher vis à vis d'annales par exemple qui sont toutes aussi efficaces, je pense qu'en travaillant tte seule à ton rythme tu peux très bien réussir tes concours, il faut juste être bien organisée. Pr ma part si je n'ai pas mon oral, je pense faire une prépa mais en institution car il est inimaginable pour moi de travailler tte seule pendant tte une année chez moi, j'aime travailler en groupe on s'entraide tout seul c'est un peu triste jtrouve ^^ mais c'est toi qui vois, après des personnes ont certainement réussi leurs concours à l'aide d'une prépa par correspondance je ne remets pas en cause cela, tu le fais comme tu le sens, sachant qd même que cela a un prix !

bisous
ça ça dépend de la personnalité de chacun et de la façon de travailler, j'ai fait une prépa au cned pour le seul concours que j'avais passé et j'avais été admise sur liste principale (mais elle est largement moins chère que 1200€) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

ah oui ? combien coûte t-elle si ce n'est pas indiscret? ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." Confucius
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

berlioz07 a écrit :ah oui ? combien coûte t-elle si ce n'est pas indiscret? ^^
Je sais plus exactement, je pense dans les 600€! Cette année j'ai fait chez eux la prépa pour le concours réservé aux AS/AP, j'ai payé un peu moins de 400€ (payable en 5 prélèvements, donc je l'ai pas vu passer); La prépa pour les bacheliers est un peu plus chère mais guère!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

berlioz07
Habitué
Habitué

Message par berlioz07 »

ah d'accord autant pr moi alors je pensais que ct plus cher :-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé