Un ide marocain et la fameusee equivalence urgennntttttttttt

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Un ide marocain et la fameusee equivalence urgennntttttttttt

Message par Karimos infirmiero »

Bonjourrrr

Chers amis je voudrai savoir si c possible de faire une equivalence ??combien d'annee a refair ??le concours est durrrr???
Et surtout un etranger peut trouver sa place et etre remunerer comme un francais!!
Sachant que ma femme est francaise
Merciiiiiiii c urgennntttttttttÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
khajolle
Régulier
Régulier

Re: Un ide marocain et la fameusee equivalence urgennntttttt

Message par khajolle »

Karimos infirmiero a écrit :Bonjourrrr

Chers amis je voudrai savoir si c possible de faire une equivalence ??combien d'annee a refair ??le concours est durrrr???
Et surtout un etranger peut trouver sa place et etre remunerer comme un francais!!
Sachant que ma femme est francaise
Merciiiiiiii c urgennnttttttttt
Ressortissant d'autres pays, titulaires d'un diplôme extra communautaire (hors europe)
Si vous êtes originaire d'autres pays, le diplôme extracommunautaire dont vous êtes titulaire n’est pas reconnu en France pour l’exercice de la profession d’infirmier.
Les articles 27 et suivants de l’arrêté du 28 mai 2009 relatif au Diplôme d’Etat d’infirmier précisent la conduite à tenir pour les titulaires d’un DE infirmier étranger. Trois épreuves (une épreuve écrite d’admissibilité et deux épreuves orales et pratiques d’admission) permettent à un jury de déterminer les dispenses de scolarité dont vous pouvez bénéficier. Le directeur de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers, après avis du conseil pédagogique détermine les unités d’enseignements ou les stages acquis
Dans l’attente, vous pouvez solliciter une autorisation auprès d’une Délégation Territoriale de l’Agence Régionale de Santé du département où vous souhaitez exercer votre profession
Liste des ARS : http://www.ars.sante.fr/portail.0.html

J espère t avoir aidée, rien n'est facile dans la vie, mais avec du travail et de la motivation tu réussira tes concours. Si tu es diplômé bien sur que tu es reconnu comme tout infirmier "français classique" et la rémunération n'est pas basé sur l origine de la personne, mais sur son ancienneté tout simplement!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI: 2012-2015 si Dieu Le veut
FINALEMENT DIEU L'A VOULU : ESI 2012-2015!
Cap vers la 2 eme année avec les félicitations des formatrices et des notes au Top !
J y suis 3eme année!!
Karimos infirmiero
Régulier
Régulier

Re: Un ide marocain et la fameusee equivalence urgennntttttt

Message par Karimos infirmiero »

Merci bcp cher khajole de tes reponses
Ca fai plaisir tu sais je sais que jaime et je maitrise mon metier
Mai pq jve partir de mon pays pck on a pa les moyen et linfirmier na mem pa d statut chez nou et g envi de travailler avec les infirmiers francais car ils ont une super bonne reputation
Mais je sais que letranger souffre en france pck on lui met des obstacles pour le decourager et le sousestimer alors les etranger ne sont pas tous les memes et moi je me considere comme un francais pck je vis kom eux je sui ouvert kom eux etc
Mais bon

Jvoudrai savoir combien linfirmier travaille d heure par jour ??et les differents systeme de gardes ??et di ya de pose de repos pendan la journee??

Merci bcpppppÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé