Et la détente dans tout çà?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Et la détente dans tout çà?
bonjour à vous collegues ESI !
je fais appel à vous pour savoir quels sont vaut activités/loisirs pour vous détendre pendant les études?
Si je vous demande cela c'est parcequ'à mon oral la formatrice a bien insister sur la fin de l'entretien qu'il faudra que je trouve une activité pour souffler pendant ses 3 ans d'étude...
je pensai au yoga, des pratiquants ici?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je fais appel à vous pour savoir quels sont vaut activités/loisirs pour vous détendre pendant les études?
Si je vous demande cela c'est parcequ'à mon oral la formatrice a bien insister sur la fin de l'entretien qu'il faudra que je trouve une activité pour souffler pendant ses 3 ans d'étude...
je pensai au yoga, des pratiquants ici?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours :
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
21/03 : Saint brieuc => Admise
28/03 : La Roche-sur-Yon => Admise!! (10ème sur LP)
11/04 : Amiens => Admise
ESI 2012-2015 à saint-brieuc !!
Re: Et la détente dans tout çà?
bonjour, facile à dire : une activité??? mais quand tu va voir le boulot , tu n'auras pas trop le temps ou l'envie. C'est sur il faut prendre du temps pour toi mais ce n'est pas facile....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Moi exercice Cardio vasculaire le week end en salle de gym 
Rien de tel que courir pour se vider la tête et se sentir bien après dans sa peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Rien de tel que courir pour se vider la tête et se sentir bien après dans sa peau.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Nerfertitii
- Régulier
Pour moi, footing si le temps me le permet, histoire de décompresser et de sortir un peu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012/2015 à St Pierre !!!!
- MAGNANOU
- Accro
quand j'étais esi,j'allais au ciné,je faisais du léche vitrine et je lisais beaucoup.
ca me vidait l'esprit et ca me changeait les idées.
je rentrais tous les we dans ma famille pour me ressourcer auprés des personnes que j'aime.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ca me vidait l'esprit et ca me changeait les idées.
je rentrais tous les we dans ma famille pour me ressourcer auprés des personnes que j'aime.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- Dancehalltime
- Accro
+ 10drag59 a écrit :Moi exercice Cardio vasculaire le week end en salle de gym
Rien de tel que courir pour se vider la tête et se sentir bien après dans sa peau.
Pareil pour moi sauf que la course, je la pratique en extérieur et non en salle ( il m ennui ce tapis ...enfin l avantage c'est qu il t oblige à maintenir un certain rythme ! )
4 à 8 heures de sport par semaines , rien de mieux pour se sentir bien !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
MAGNANOU, ton programme me plait bien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
coucou moi j'ai continué la danse sauf le dernier semestre ,et que j'étais bien quand je sortais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 26 juillet 2012
Non mais ça me fait rire ce genre de discours... Je ne suis pas encore ESI, mais je connais des gens qui le sont ou l'ont été, et faut pas déconner, c'est bon quoi, j'pense qu'il y a quand même moyen de conserver un minimum de vie sociale en parallèle des études quoi... C'est pas non plus une PACES hein, ou alors j'ai pas postulé au bon concours.sissinou a écrit :bonjour, facile à dire : une activité??? mais quand tu va voir le boulot , tu n'auras pas trop le temps ou l'envie. C'est sur il faut prendre du temps pour toi mais ce n'est pas facile....
Enfin perso je compte bien continuer à avoir une vie normale l'an prochain, je suis extrêmement heureuse de mon admission en IFSI mais y'a pas que ça dans la vie.
De toute façon si on commence à s'enterrer dans son trou et à ne plus avoir aucune vie sociale, c'est la déprime assurée, et j'pense pas que ça soit le bon plan... Même les étudiants en PACES se permettent de faire des petites activités (un cinoche de temps en temps, une bouffe entre amis ou une heure de footing), donc bon, je pense que les ESI peuvent aussi hein...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui c'est vrai c'est pas si chargé que ça lol
, moi ciné de temps en temps, natation, shopping et restau

Moi aussi je trouve que l'année est tellement chargée que le discours type vous devez faire du sport sinon vous allez craquer.. ca me semble grotesque!
Bien sur qu'on peut continuer à faire du sport, à voir ses amis le week end sans problème mais caler deux heures de sport après les cours en semaine on a pas forcément la motivation.
Moi j'ai privilégié les sorties avec mon amoureux le week end et je reprendrai le sport quelques heures par semaine quand j'aurai mon diplome! Pas envie d'y aller à contre coeur ou fatiguée!
Mais faire du sport/avoir une vie sociale et être ESI en même temps sont possibles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bien sur qu'on peut continuer à faire du sport, à voir ses amis le week end sans problème mais caler deux heures de sport après les cours en semaine on a pas forcément la motivation.
Moi j'ai privilégié les sorties avec mon amoureux le week end et je reprendrai le sport quelques heures par semaine quand j'aurai mon diplome! Pas envie d'y aller à contre coeur ou fatiguée!
Mais faire du sport/avoir une vie sociale et être ESI en même temps sont possibles!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
bonjour, je suis maman d'une petite puce de 18 mois, esi et je joue en club au basket... et croyais moi heureusement que j'ai ce sport, c'est franchement mon équilibre mental et physique.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
pardon pour la faute oupsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 Mont de Marsan! Ca y est c'est parti...
bonsoir, faut pas s'exciter lol mais faut rester réaliste.
vous êtes jeunes pour la plupart mais quand on a 43 ans, deux enfants 18 et 12 ans ç'est autre chose : faut gérer les études, la petite famille et pour le reste pas trop de place. C'est ça que je voulais dire, je m'excuse de vous avoir blessés si je puis dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous êtes jeunes pour la plupart mais quand on a 43 ans, deux enfants 18 et 12 ans ç'est autre chose : faut gérer les études, la petite famille et pour le reste pas trop de place. C'est ça que je voulais dire, je m'excuse de vous avoir blessés si je puis dire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
3 eme année
Mon activité était de consacrer quelque heure chaque jour à dormir.
Ben oui c'est pas la PACES mais quand tu as 2 enfants en bas âge, ménage,les courses, les repas... + cours et travail perso, dormir devient même un luxeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben oui c'est pas la PACES mais quand tu as 2 enfants en bas âge, ménage,les courses, les repas... + cours et travail perso, dormir devient même un luxeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.