Stage de rattrapage non validé

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Catherine1987

Stage de rattrapage non validé

Message par Catherine1987 »

Bonjour à tous,

Je suis ESI en troisiéme année.
J'ai une collégue de promo qui n'a pas validé son stage de rattrapage S4 car elle s'est mise en arrêt maladie trois jours après avoir commencé le stage. Que peut t il lui arriver par la suite? (exemple:redoublement) Sachant qu'elle a validé toutes ses UE jusqu'à présent.

Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
En route pour la troisiéme année !! ;-)
lulu4411
Forcené
Forcené

Re: Stage de rattrapage non validé

Message par lulu4411 »

Bonjour,

Je suis actuellement en fin de deuxième année et en stage de rattrapage ! Le problème c'est que si elle valide pas son stage elle n aura pas les 10ects donc ne pourra pas se présenter au DE car il faut avoir tous les ECTS pour être présentable donc de toute façon elle devra redoublée car je ne vois pas comment elle pourrait faire un rattrapage d un rattrapage ! Faut qu'elle se renseigne à l'ecole !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Niort 2014/2017
Catherine1987

Message par Catherine1987 »

Oui elle pourrait redoubler mais elle n'ira a aucun cours puisqu'elle a validé toutes ses unités... Merci pour ta réponse! BisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010-2013
En route pour la troisiéme année !! ;-)
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Il me semble que les IFSI organiseront une session de DE au mois de février si le DE n'est pas validé en novembre. Donc je pense que son IFSI lui redonnera un autre stage de rattrapage. Je ne pense pas qu'il y aura besoin d'un redoublement.
Il faut qu'elle se renseigne auprès de son IFSI et surtout qu'elle voit avec son référent pédagogique quels lieux de stage ne posent pas de problème pour valider les compétences. Car dans ma promo c'était surtout ça la cause des rattrapages en majorité! Et maintenant les étudiants négocient le lieu de stage de rattrapage. Il est inutile d'aller sur un lieu de stage où d'emblée ils mettent "à améliorer" par exemple.
Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé