Baby sitting et entrée en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Baby sitting et entrée en IFSI
Bonsoir tout le monde!
Voilà, je me pose pas mal de questions quand à l'année prochaine (enfin, c'est dans un peu plus d'un mois maintenant
)
Je souhaiterais postuler pour du baby sitting en semaine (sortie d'école à partir de 18h etc... jusqu'à 20h environ).
Or je ne connais pas encore mon emploi du temps et je me demande si je pourrais assumer du baby sitting en plus des cours et surtout si les stages de premières années peuvent être un empêchement (si par exemple je quitte le stage trop tard le soir où si je me retrouve en service plus tard que mes horaires de d'habitude à l'ifsi)
Je ne sais pas si je suis très claire
Merci d'avance!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voilà, je me pose pas mal de questions quand à l'année prochaine (enfin, c'est dans un peu plus d'un mois maintenant

Je souhaiterais postuler pour du baby sitting en semaine (sortie d'école à partir de 18h etc... jusqu'à 20h environ).
Or je ne connais pas encore mon emploi du temps et je me demande si je pourrais assumer du baby sitting en plus des cours et surtout si les stages de premières années peuvent être un empêchement (si par exemple je quitte le stage trop tard le soir où si je me retrouve en service plus tard que mes horaires de d'habitude à l'ifsi)
Je ne sais pas si je suis très claire

Merci d'avance!

Admise à Cochin =D ESI 2012-2015 !
Re: Baby sitting et entrée en IFSI
Fais un essai et si t'arrives pas à concilier les deux, tu arrêtes, je pense que y'a pas des masses de solution.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
d'autres de répondront surement mieux que moi sachant que je ne suis pas encore ESI mais je peux te dire déjà que faire du babysitting au heures que tu souhaites, en général c'est s'occuper du repas, des douches et peut être du coucher...ça vaux dire que tu ne pourras bosser tes cours qu'après tout ça donc vers 20h30/21h (parce qu'il faut bien que tu manges toi aussiDragibus01 a écrit :Bonsoir tout le monde!
Voilà, je me pose pas mal de questions quand à l'année prochaine (enfin, c'est dans un peu plus d'un mois maintenant)
Je ne sais pas si je suis très claire![]()
Merci d'avance!

Déjà que pour les mamans qui ont l'habitude de leurs enfants c'est pas facile de concilier famille et études, mais toi qui est toute jeune, ça risque de l’être encore moins

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
faire ça pourrait mettre les parents dans une situation délicate...on trouve pas des baby-sitter a tout les coins de rues...si on s'engage on assume jusqu'au boutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cadderly a écrit :Fais un essai et si t'arrives pas à concilier les deux, tu arrêtes, je pense que y'a pas des masses de solution.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
- Christina21
- Fidèle
+1 pour tilily , il est vrai que lorsqu'on est parent quand on prends une baby-sitter on n'est pas dans l'optique de changer régulièrement...question de praticité et aussi d'habitude pour nos petits..tilily81 a écrit :faire ça pourrait mettre les parents dans une situation délicate...on trouve pas des baby-sitter a tout les coins de rues...si on s'engage on assume jusqu'au boutCadderly a écrit :Fais un essai et si t'arrives pas à concilier les deux, tu arrêtes, je pense que y'a pas des masses de solution.
Surtout que pour trouver LA baby-sitter c'est pas une partie de plaisirs , alors en pleine année scolaire je ne te dis pas la galère...
As tu pensé à ne faire que du baby-sitting le samedi , ou bien des sorties d'école mais qu'une fois par semaine ( si vraiment tu es en besoin financier) mais cela signifiera qu'une fois par semaine tu devras travaillé tard...
Bon courage

Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
- Insatiable
ben parfois , les cours terminent à 18h... et en stage 21 h..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Vous charriez un peu.+1 pour tilily , il est vrai que lorsqu'on est parent quand on prends une baby-sitter on n'est pas dans l'optique de changer régulièrement...question de praticité et aussi d'habitude pour nos petits..
Surtout que pour trouver LA baby-sitter c'est pas une partie de plaisirs , alors en pleine année scolaire je ne te dis pas la galère...
Une étudiante baby sitter, j'en trouve une en 10 minutes montre en main.
C'est la réalité du travail. Je suis intérimaire, quand je ne peux pas travailler, je dis non, et ils trouvent quelqu'un d'autre.
Pour revenir sur le sujet. Une baby sitter doit généralement aller chercher les enfants à l'école, les nourrir, les coucher, les faire travailler (l'ordre est peut-être pas le bon).
La formation laisse peu de place au travail à coté.
Travailler pendant les congés serait peut-être moins "dangereux".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
bonjour
Tout est une question d'organisation
si tu t'organise comme il faut dans tes cours que tu ne prends pas de retard , et tu comprend bien les cours quand tu es a l'ifsi il n'y a aps de raisons
maintenant c'est sur qu'il ne faut pas que ce soit tous les jours car ce serait trop fatiguant mais tout est possible
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout est une question d'organisation

maintenant c'est sur qu'il ne faut pas que ce soit tous les jours car ce serait trop fatiguant mais tout est possible

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

ah oui tu en trouve bien mais faut-il encore qu'elle soit un minimum compétente...on parle quand même de s'occuper d'enfants...c'est pas juste les regarder et attendre patiemment en envoyant des textos sur son telephoneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Cadderly a écrit :Vous charriez un peu.+1 pour tilily , il est vrai que lorsqu'on est parent quand on prends une baby-sitter on n'est pas dans l'optique de changer régulièrement...question de praticité et aussi d'habitude pour nos petits..
C'est la réalité du travail. Je suis intérimaire, quand je ne peux pas travailler, je dis non, et ils trouvent quelqu'un d'autre.
Pour revenir sur le sujet. Une baby sitter doit généralement aller chercher les enfants à l'école, les nourrir, les coucher, les faire travailler (l'ordre est peut-être pas le bon).
Travailler pendant les congés serait peut-être moins "dangereux".
Moi je ne suis pas baby sitter mais j'en avais une quand mes aînés étaient petits
Quand je faisais matin elle devait arriver chez moi à 6h15, elle devait les réveiller à 8h, les faire déjeuner, les habiller et les accompagner à l'école à 9h. Après elle était libre
ça c'était tous les jours sauf le mercredi, où elle restait avec eux toute la matinée (6h15-12h30, ma mère les récupérait pour manger et moi à 14h en sortant du travail).
Le soir elle devait les récupérer à l'école à 17h, les faire goûter, leur faire faire les devoirs, leur donner le bain, les faire manger et les coucher (moi je rentrais vers 22h quand je faisais soir).
ça c'était toujours la même, elle était au chômage (après elle a travaillé donc ne pouvait plus venir, elle m'a présentée une amie de confiance qui a repris le flambeau pendant des années).
Voilà le planning qu'on avait, il fallait qu'elle soit disponible tous les jours parce que je n'avais pas de solution de remplacement (pas de baby-sitter = je peux pas aller travailler, j'étais maman solo). Après tu peux trouver des baby sittings ponctuels quand les parents sortent le soir, pour un baby sitting régulier il faudra que tu avertisses de tes horaires de stage assez longtemps à l'avance pour trouver une autre solution. mais selon moi c'est faisable, en plus pendant que les enfants dorment tu pourras réviser

Quand je faisais matin elle devait arriver chez moi à 6h15, elle devait les réveiller à 8h, les faire déjeuner, les habiller et les accompagner à l'école à 9h. Après elle était libre

ça c'était tous les jours sauf le mercredi, où elle restait avec eux toute la matinée (6h15-12h30, ma mère les récupérait pour manger et moi à 14h en sortant du travail).
Le soir elle devait les récupérer à l'école à 17h, les faire goûter, leur faire faire les devoirs, leur donner le bain, les faire manger et les coucher (moi je rentrais vers 22h quand je faisais soir).
ça c'était toujours la même, elle était au chômage (après elle a travaillé donc ne pouvait plus venir, elle m'a présentée une amie de confiance qui a repris le flambeau pendant des années).
Voilà le planning qu'on avait, il fallait qu'elle soit disponible tous les jours parce que je n'avais pas de solution de remplacement (pas de baby-sitter = je peux pas aller travailler, j'étais maman solo). Après tu peux trouver des baby sittings ponctuels quand les parents sortent le soir, pour un baby sitting régulier il faudra que tu avertisses de tes horaires de stage assez longtemps à l'avance pour trouver une autre solution. mais selon moi c'est faisable, en plus pendant que les enfants dorment tu pourras réviser

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En tant qu'ESI ce sera difficile car les cours ne finissent pas toujours à o'heure et en période de stage tu vas faire les quarts et risque de finir à 21h voir plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice en néonatalogie/service conventionnel de pédiatrie/urgences pediatriques
- Christina21
- Fidèle
Quand je parlais de trouver une baby-sitter ce n'étais pas quantitatif ( je sais pertinemment qu'il y a un grand nombre de baby-sitter) mais ce n'est pas parce qu'elles sont en quantité qu'elles seront également de qualité....Cadderly a écrit :Vous charriez un peu.+1 pour tilily , il est vrai que lorsqu'on est parent quand on prends une baby-sitter on n'est pas dans l'optique de changer régulièrement...question de praticité et aussi d'habitude pour nos petits..
Travailler pendant les congés serait peut-être moins "dangereux".
C'est à dire que des jeunes étudiantes baby-sitter on en trouvera toujours à la pelle...mais personnellement je ne connais pas beaucoup de parents qui n'ont pas un minimum d'exigence vis à vis de leur baby-sitter et donc il n'est pas si facile d'être parfaitement satisfait dans nos exigences(compétences/consignes/horaires/jours etc..) et à la fois avoir un bon feeling(confiance..) pour laisser nos petits...
Mais là n'était pas le sujet....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'un minimoys de 3 ans
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
Jeune IDE 2015
HDJ oncologie
...
-
Re-bonjour à tous ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Je n'ai pas d'impératifs financiers, je souhaitais simplement travailler avec des enfants pour m'assurer un revenu financier et surtout être en contact avec eux. Mais il est vrai que par respect pour les parents, vis à vis des stages, je pense renoncer à mon projet ne souhaitant pas mettre mes hypothétiques employeurs dans une situation difficile =)
Merci à tous pour vos réponses ^^ je pense que je vais en effet postuler pour du baby sitting toute la journée du samedi soir et ponctuellement pour certaines soirées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas d'impératifs financiers, je souhaitais simplement travailler avec des enfants pour m'assurer un revenu financier et surtout être en contact avec eux. Mais il est vrai que par respect pour les parents, vis à vis des stages, je pense renoncer à mon projet ne souhaitant pas mettre mes hypothétiques employeurs dans une situation difficile =)
Merci à tous pour vos réponses ^^ je pense que je vais en effet postuler pour du baby sitting toute la journée du samedi soir et ponctuellement pour certaines soirées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à Cochin =D ESI 2012-2015 !
Je crois que ton choix est inteligent. Apres pour avoir été une maman Aide soignante avec un papa fonctionnaire de police, je peux dire que trouver quelqu'un le samedi et/ou le dimanche est un luxe pour lequelle on aurait mis le prix surtout quand en hivers on devait faire 120km avec un bébé de 5 mois dans la voiture malheureuse jamais trouvé sans aucune exigeance.Dragibus01 a écrit :Re-bonjour à tous ! Merci beaucoup pour vos réponses !
Merci à tous pour vos réponses ^^ je pense que je vais en effet postuler pour du baby sitting toute la journée du samedi soir et ponctuellement pour certaines soirées.
Pendant les vacance de Noel les AssMat sont souvent en vacance les creches ferment et tout les parents ne peuvent pas poser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 I.F.S.I. Rodez (12) !!!
en route pour 3 années de dure labeur ...
en route pour 3 années de dure labeur ...
Salut.
Tout d' abord je te recommanderais de ne pas t' engager sur tous les soirs de la semaine.
Il te faut du temps pour tes cours et ( toutes les mamans me comprendrons) DU TEMPS POUR TOI!!!
Ensuite fais bien attention à quel genre d' enfants tu dois garder, un comme mon dernier te dégoutera du baby sitting (et de la maternité) à vie!!!
J' aime mon petit loulou mais c' est un bébé que l' on peu qualifier d' intense et il demande 120% de tout sauf de sommeil...
Autrement dit il y à des enfants qui te laisserons respirer et certains comme le mien qui ont constamment besoin d' attention...
Fais bien ton choix mais dis toi qu' il n'y aura rien de plus prenant et d' important que tes études pendant 3 ans...
( Si je ne t' ai pas découragée je cherche une baby sitter occasionnelle et fiable...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d' abord je te recommanderais de ne pas t' engager sur tous les soirs de la semaine.
Il te faut du temps pour tes cours et ( toutes les mamans me comprendrons) DU TEMPS POUR TOI!!!
Ensuite fais bien attention à quel genre d' enfants tu dois garder, un comme mon dernier te dégoutera du baby sitting (et de la maternité) à vie!!!
J' aime mon petit loulou mais c' est un bébé que l' on peu qualifier d' intense et il demande 120% de tout sauf de sommeil...
Autrement dit il y à des enfants qui te laisserons respirer et certains comme le mien qui ont constamment besoin d' attention...
Fais bien ton choix mais dis toi qu' il n'y aura rien de plus prenant et d' important que tes études pendant 3 ans...
( Si je ne t' ai pas découragée je cherche une baby sitter occasionnelle et fiable...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La motivation = 90% de la réussite!!!