Infirmier ou travailler chez Orange, distance domicile

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

vatlilo
Adepte
Adepte

Infirmier ou travailler chez Orange, distance domicile

Message par vatlilo »

Coucou à tous!!!
Alors voila,je ne sais pas quoi faire,ca me turlupine l'esprit...

Je suis Esi à Strasbourg,j'ai.fini mon premier semestre en juin, tout allait bien.
Sauf que la.pendant l'été,je bosse pour Orange,et quand je.vois les conditions de travail et la paye,je suis en train de me demander si je ne vais pas abandonner l'IFSI,pour bosser a plein temps avec eux.....
Je ne sais pas si.c'est une bonne idée,sachant que j'adore le boulot d'inf,j'ai deja des projets de boulot apres (je veux etre MITHA..)..Mais.la rien qu'a l'idee de penser que je dois retourner à Strasbourg en Septembre,je deprime... (je.suis de Brest au depart...)...
Mes amis me proposent de demander un changemznt d'IFSI,mais.si je demande a en.faire un et s'il est accepté,ce ne.sera pas avant septembre 2013 que je pourrai rentrer chez moi... Que faire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI :)
delphine67
Insatiable
Insatiable

Re: J'arrete?

Message par delphine67 »

Et Bien je dirais qu'il faut que tu te questionnes veux tu vraiment devenir IDE. Ou le travail chez Orange te plais plus ?
Après je peux comprendre que cela ne doit pas être évident de venir de Brest et habiter à Strasbourg loin de ta famille.
Le report me semble aussi une bonne alternative, il ne te reste que le semestre 2 et le 3 à faire si celui-ci est accepté pour le semestre 4 tu serais de retour chez toi. A toi de voir si tu peux attendre encore quelques mois. Et pour le stage tu ne pourrais pas voir avec la responsable si il est possible d'effectuer tes stages à Brest ou environ... Sa serait déjà sa :clin:
Après il y a aussi les vacances à Noël et celle de Pacques où tu peux retourner chez toi..
Si tu quittes l'IFSI il faut être sûr que tu ne vas pas le regretter, en plus tu as déjà un projet.

Bon courage en tout cas :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Justement,mon projet est bien precis,je voudrais travailler en HIA..a Brest...Donc je ne comptais pas m'installer a Strasbourg..
En etant Inf,je suis sure d'etre diplomée et de trouver un boulot un.peu partout...Chez Orange,je peux.gicler n'importe quand...
Oui mais comment etre sure que ma.demande de changement d'IFSI va etre acceptee?... Si j'etais sure que ce soit pris en compte,je continuerais jusqu'au S3,pour venir finir tout ca à Brest...Or la le fait de me.dire que j'ai peut etre encore 2 ans et demi a faire la bas...me deprime au plus haut point.. Snif..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

Déjà, il faut que tu fasses la demande auprès de L'IFSI de Strasbourg, après tu verras déjà ce qu'ils vont te répondre.
A Brest la rentrée est aussi en Février ?
Il faut aussi voir si à L'IFSI de Brest il y a eu des arrêts de formation pour que toi tu puisses y rentrer.
Ou sinon tu peux retenter le concours la bas et tout recommencer si tu veux absolument faire IDE.
Mais à ta place je terminerais la première année, la validé, pour au moins avoir l'équivalence AS. Tu pourras au moins avoir un métier dans le domaine de santé...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
Pshit
Habitué
Habitué

Message par Pshit »

Une fois que tu as ta L1 (validation S1 et S2) de soins infirmiers, tu as l'équivalence AIDE-SOIGNANT. C'est la base je pense si tu veux t'arrêter.

Sinon si c'est un petit ral le bol, tu peux toujours faire un report de scolarité ! :)
Tu te met en stand by pendant 1 an à orange, tu tentes tes concours dans ta ville préférée et voilà !

Sinon, il y a pas mal de personnes de mon IFSI qui sont pas de PARIS (où je suis) et ils ont toutes les vacances + quasi toutes les périodes de stages (bah oui, tu peux aller faire tes stages chez toi ;)) pour retourner chez eux !

Bon courage pour le choix qui ne tient qu'à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

Or de question de refaire les concours ailleurs ,ce serait idiot vu que je suis deja en.formation.. Pareil je ne veux aps arreter pour faire AS,je veux etre inf depuis...des annees...c'est juste le fait d'etre sur Strasbourg qui me.bloque...
Le souci c'est que la rentrée a Brest est en fevrier,donc si jarrive a faire le.changement,j'ai 6mois a attendre pour reprendre sur leurs semestre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vatlilo
Adepte
Adepte

Message par vatlilo »

En plus pour les stages,ils nous sont.imposés..,on.a le droit de faire un.seul stage en.dehors de Strasbourg... :/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilu
Insatiable
Insatiable

Message par Lilu »

Alors ma question est : pourquoi es tu allé faire ton école à Strasbourg si tu supportes pas d'être loin de ta région?
Je veux dire tu aurais pas pu attendre un peu et rester dans ta région?

Et IDE tu le fais par gout, par sécurité de l'emploi ?
Tu sais 3 ans c'est rien dans une vie donc si ca te plait essaye de t'investir dans la ville ou tu es un petit peu :).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
« Je préfère partir plutôt que d’entendre ça plutôt que d’être sourd »
delphine67
Insatiable
Insatiable

Message par delphine67 »

C'est à toi de voir, ce que tu souhaites faire, nous ne pouvons pas répondre à ta place.
Etre AS était une alternative, mais si tu veux être absolument IDE depuis si longtemps à toi de voir ce que tu veux faire maintenant... Si tu te sens capable continues et tentes le report, je ne sais pas quoi te dire de plus... Il n'y a pas beaucoup d'option qui se propose à toi...

Bon courage dans ta réflexion :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Delphine
tricoteuse

Message par tricoteuse »

je ne sais pas si cela te sera d'une grande aide mais je bosse depuis 12 ans dans le web et je viens de réussir le concours d'entrée en IFSI. Je souhaite en effet devenir infirmière et c'est une vraie grosse reconversion dans mon cas.
Là où je veux en venir c'est que 3 ans ce n'est rien dans une vie et que si tu termines la formation et deviens diplômée tu auras au moins ce bagage là quitte à changer d'avis après. Personne ne pourra t'enlever ton diplôme.Alors que si tu arrêtes maintenant tu le regretteras peut-être un jour.
Je comprends la rage que tu dois avoir quand aux différences de conditions de travail entre IDE et salariée dans une grosse boite avec CE...mais sache qu'il y a aussi des gens comme moi qui veulent quitter ce genre de boite car tu peux te faire virer n'importe quand, il y a énormément de pression entre collègues et de division, il n'y a aucun contact humain, le travail n'a souvent aucun sens...
Je ne me plains pas du tout mais sache juste que tu sera très fière de terminer ta formation, que tu auras un vrai bagage derrière et qu'il sera toujours temps pour toi de prendre une décision après être diplômée.
bon courage pour ta décision qui n'est certes pas facile à prendre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Re: Infirmier ou travailler chez Orange, distance domicile

Message par MissHarmonie »

Quoi qu'il en soit c'est dur de pouvoir t'aider car seul toi peut décider et savoir ce qu'il vaut mieux pour toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

tricoteuse a écrit :je ne sais pas si cela te sera d'une grande aide mais je bosse depuis 12 ans dans le web et je viens de réussir le concours d'entrée en IFSI. Je souhaite en effet devenir infirmière et c'est une vraie grosse reconversion dans mon cas.
Là où je veux en venir c'est que 3 ans ce n'est rien dans une vie et que si tu termines la formation et deviens diplômée tu auras au moins ce bagage là quitte à changer d'avis après. Personne ne pourra t'enlever ton diplôme.Alors que si tu arrêtes maintenant tu le regretteras peut-être un jour.
Je comprends la rage que tu dois avoir quand aux différences de conditions de travail entre IDE et salariée dans une grosse boite avec CE...mais sache qu'il y a aussi des gens comme moi qui veulent quitter ce genre de boite car tu peux te faire virer n'importe quand, il y a énormément de pression entre collègues et de division, il n'y a aucun contact humain, le travail n'a souvent aucun sens...
Je ne me plains pas du tout mais sache juste que tu sera très fière de terminer ta formation, que tu auras un vrai bagage derrière et qu'il sera toujours temps pour toi de prendre une décision après être diplômée.
bon courage pour ta décision qui n'est certes pas facile à prendre.
Je suis comme toi tricoteuse! J'ai quitté un grand groupe avec déroulement de carrière, très bon salaire, avantages pour devenir IDE.
Et tout comme toi j'ai quitté mon poste car les liens sont déshumanisés, après des années de bons et loyaux services, on te vire sans ménagement.Tout ce qui compte c'est ce que tu rapporte à l'entreprise, en tant qu'individu tu n'es pas considéré...
Si je réponds à ce post, c'est que ça m'a fait tilter: mon conjoint travaille chez Orange (pas pour Orange, mais dans le restaurant d'entreprise) et il me raconte tous les jours des trucs pas jolis-jolis!

Enfin bon tout ça pour dire qu'abandonner ta formation et ton futur métier semble être du pur gâchis! Surtout que tu as déjà un projet pro bien défini et que tu aimes l'idée de devenir IDE!
Ne gâche pas tout pour une boîte qui n'hésitera pas à se séparer de toi!
Je comprends que le fait d'être loin de chez toi puisse peser sur la balance mais il faut voir au-delà de ces 3 années. Tu viens de commencer à bosser chez Orange, tu es encore dans la phase "euphorique" du boulot où tu trouves tout génial, mais c'est comme partout, ça ne dure pas!
Garde en tête ton beau projet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

Je pense que ta situation soulève une question de fond quand à tes aspirations et le chemin que tu souhaites prendre professionnellement.

La première des questions c'est ton attachement vis-à-vis de la profession d'IDE. Tu sembles tout de même avoir des affinités avec le métier, un projet en cours de réflexion et un vécu de la formation à M+6 relativement positif (concernant l'exclusivement l'enseignement et les stages). Est-ce que la perspective d'occuper cet emploi te tient à coeur ?

La deuxième des questions concerne l'éloignement de ton IFSI par rapport à ta région d'origine. Tu savais pertinement qu'en validant ton inscription à plusieurs centaines de kilomètres de Brest tu t'engageais pour 3 ans de vie Alsacienne (une partie de l'année en tout cas). A cette époque avais-tu mesuré ce paramètre et pensais-tu pouvoir le supporter ? Est-ce que c'est quelque chose qui a évolué et qui a pris un tournant négatif au fil des mois ? Est-ce que tu te sens en capacité de retourner à Strasbourg ? Pour combien de temps ?

La troisème et dernière question concerne ton emploi chez Orange et les motivations réelles qui te poussent à reconsidérer ton engagement en tant qu'ESI. Ce sont deux métiers bien différents, avec des contraintes, des exigences et des avantages très différents. S'il s'agit simplement d'assurer financièrement, crois-en mon expérience les métiers dit "alimentaires" ne vont qu'un temps. On a besoin de s'épanouir dans le travail, de se sentir utile et d'être acteur de sa vie professionnelle. Si le fond de tes aspirations est en accord avec l'emploi d'IDE et que tes angoisses sont uniquement liées à des considérations géographiques, alors essaye de poursuivre ta formation jusqu'à son terme. Il y a effectivement peut-être des perspectives de rapprochement avec l'IFSI de Brest (à voir) mais si tel n'est pas le cas je ne saurai trop te conseiller que d'essayer de tenir le coup jusqu'au terme de tes 3 années. Tu pourrais regretter d'avoir abandonné d'ici quelques temps ...

Ce que je te dis là n'engage que moi. Nul autre que toi est capable de savoir ce qui te motive intérieurement.

Bon courage en tout cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

vatlilo a écrit : Le souci c'est que la rentrée a Brest est en fevrier,donc si jarrive a faire le.changement,j'ai 6mois a attendre pour reprendre sur leurs semestre...
Bonjour Vatlilo,

Pour info, je ne sais pas où tu as lu que la rentrée était en Février car que ce soit pour la CRF, ou pour le CHU, les 2 rentrées se font en septembre.
Je suis bien placé pour le savoir puisque je suis de Brest :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
oreille34
Insatiable
Insatiable

Message par oreille34 »

et pourquoi ne demandes tu une mutation dans un ifsi prés de chez toi :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 26 juillet 2012
Verrouillé