Redoublement ou pas.

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lollipops
Fidèle
Fidèle

Redoublement ou pas.

Message par lollipops »

Salut, ma copine ide me dit de réviser les pathologies et d'aller en 3 ème année mais la est le dilemme .
et si je redouble les équipes ne sauront pas que c'est à ma demande que je redouble car je suis en pleine réflexion.
donc quand j'arriverais en stage comment aborde t' on les redoublants et sommes nous dès le départ cataloguer ? car si c'est le cas ça sert à rien de demander un redoublement.
C'est compliquer car je pense que refaire une 2 ème année pour consolider les apports et la remise en question ce serait pas mal , mais étant de nature assez distante et j'ai tendance à me replier sur moi même si ça va pas donc si j'arrive et que j'ai l'étiquette de redoublante en stage ça me risque de déservir.
je souhaite me sentir plus à l'aise face à la théorie(pathologies et actions ide) surtout!!!
voilà qu'en pensez vous et je le redis je réfléchit redoubler ou pasÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Re: Redoublement ou pas.

Message par Arnaud_kun »

Demander un redoublement ?

Non si tu n'en parles pas les équipes ne seront pas au courant...
Cependant, sans t'en rendre compte tu as acquis une certaine dextérité, des réflexes, des postures qui ne sont pas les même qu'un élève de 2ème année...

"Grâce" au nouveau référentiel, tu ne seras pas obligée de retourner en cours tout le temps donc cela te permettra de réviser les UE manquantes avec sérénité...

Perso, j'ai redoublé ma 2ème année et cela me permet d'aborder le semestre 5 sereinement...
Mon TFE avance, je n'ai plus d'ue qui me manquent...
donc je suis concentré sur mon objectif : LE DE en juillet 2013...

j'espère t'avoir un peu aidé
bonne route

ArnaudÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Voyageur
Eydis
VIP
VIP

Re: Redoublement ou pas.

Message par Eydis »

Normalement on n'a pas le droit de demander un redoublement, c'est en fonction du nombre d'ECTS validés, à partir d'un certain nombre tu passes obligatoirement (je sais plus combien, mais c'est marqué dans les textes...)

Et donc si on commence à autoriser le redoublement par ci par là dans les IFSI, moi vraiment je comprends plus rien à cette réforme, plus rien n'a de sens je crois...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Verrouillé