DE LC EN LP ET ENCEINTE

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
chipoulette

DE LC EN LP ET ENCEINTE

Message par chipoulette »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et aurais bien besoin de vos lumières :

On vient de m'appeler pour me confirmer que je peux intégrer l'école de mon 2nd choix suite à de nombreux désistements pour septembre 2012. Je suis aux anges mais le hic c'est que je suis tombée enceinte en mai dernier. J'ai décidé de ne rien dire et de retirer le dossier d'inscription, de me présenter à la rentrée scolaire, de suivre une ou deux semaines de formation et ensuite demander un report pour l'année prochaine. Auriez vous une autre solution à me proposer car je me sens mal à l'aise vis à vis des personnes encore sur LC qui attendent avec stress qu'on les appellent. Je préfèrerais faire cette demande de report maintenant et laisser la place vacante mais il me semble que ce n'est possible que si l'on est sur LP et j'ai peur qu'on me refuse le report...

Merci d'avance pour vos réponses !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stefany13
Insatiable
Insatiable

Re: DE LC EN LP ET ENCEINTE

Message par Stefany13 »

chipoulette a écrit :Bonjour,

On vient de m'appeler pour me confirmer que je peux intégrer l'école de mon 2nd choix suite à de nombreux désistements pour septembre 2012. Je suis aux anges mais le hic c'est que je suis tombée enceinte en mai dernier. J'ai décidé de ne rien dire et de retirer le dossier d'inscription, de me présenter à la rentrée scolaire, de suivre une ou deux semaines de formation et ensuite demander un report pour l'année prochaine. Auriez vous une autre solution à me proposer car je me sens mal à l'aise vis à vis des personnes encore sur LC qui attendent avec stress qu'on les appellent. Je préfèrerais faire cette demande de report maintenant et laisser la place vacante mais il me semble que ce n'est possible que si l'on est sur LP et j'ai peur qu'on me refuse le report...

Merci d'avance pour vos réponses !!
Hello déjà félicitations pour cette belle aventure:maman et ESI :D
À partir du moment ou tu es prise en LP tu fais partie des effectifs de l'école donc tu peux des maintenant demander ton report et bien au contraire laisser ta place et faire 1 heureux :clin: bonne continuation rapproche toi de l'école pour connaître les modalitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi 1ère année
MissHarmonie
Insatiable
Insatiable

Message par MissHarmonie »

Stefany13 a écrit :
chipoulette a écrit :Bonjour,

Merci d'avance pour vos réponses !!
Hello déjà félicitations pour cette belle aventure:maman et ESI :D
À partir du moment ou tu es prise en LP tu fais partie des effectifs de l'école donc tu peux des maintenant demander ton report et bien au contraire laisser ta place et faire 1 heureux :clin: bonne continuation rapproche toi de l'école pour connaître les modalites

Tout est dis !

Le report tu peux le faire avant a rentrée ! C'est encore mieux pour les autres :p ET pour toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
chipoulette

Merci, ça me rassure....
J'y vais alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Tu peux faire un report même en ayant été sur LC à la base, ça n'a rien à voir :D

Après il y a 2 écoles: soit tu reportes maintenant et tu feras ta rentrée en septembre 2013, soit tu fais ta rentrée cette année, tu fais tes cours jusqu'à ton congé maternité (si je calcule bien tu dois accoucher en février, donc tu prendrais ton congé maternité vers Noël). Et dans ce dernier cas tu reprendrais tes études en janvier 2013 là où tu les avaient laissées l'année d'avant.

A toi de voir ce qui te convient le mieux, dans les 2 cas le report est admis en cas de grossesse :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipoulette

Ca y est, renseignement pris, j'ai quand même retiré mon dossier d'inscription et payer les frais. Je ferais ma demande de report la semaine prochaine pour laisser la place.
Effectivement ma maternité commencera en décembre, mais le début de grossesse est un peu difficile. je préfère commencer plus sereinement l'année prochaine. Merci encore pour vos conseils ..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

chipoulette a écrit :Ca y est, renseignement pris, j'ai quand même retiré mon dossier d'inscription et payer les frais. Je ferais ma demande de report la semaine prochaine pour laisser la place.
Effectivement ma maternité commencera en décembre, mais le début de grossesse est un peu difficile. je préfère commencer plus sereinement l'année prochaine. Merci encore pour vos conseils ..
Tu as des nausées encore ?

Moi j'en suis aussi à environ 4 mois (bébé pour février) et c'est assez horrible, si j'avais été encore étudiante j'aurais demandé un report

Bon courage :D :clin: :love:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
chipoulette

Oh oui et si ce n'était que les nausées ! Je suis épuisée et à cela se rajoute une obligation de repos, pas de charges ni de voiture. Super cette grossesse.... Félicitations pour ta grossesse, pour moi aussi ce sera un petit verseauÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liyuar

Message par liyuar »

Et dans ce dernier cas tu reprendrais tes études en janvier 2013 là où tu les avaient laissées l'année d'avant.
ImageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bip-bip
Insatiable
Insatiable

Message par Bip-bip »

Moi fatigue ++, mais de moins en moins, nausées parfois, sensation de mal-être la plupart du temps

Maux de tête

Contractions

Et bien sûr, doutes, remises en question, bref génial moi aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
En soins palliatifs + médecine en intérim
Verrouillé