Que faire après une exclusion d'ifsi?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

ganime
Adepte
Adepte

Re: Que faire après une exclusion d'ifsi?

Message par ganime »

Elle doit pouvoir faire valoir les ects acquis auprès de la fac. Par contre, en fonction de la quantité obltenu elle risque de devoir recommencer aussi en 1ère année....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
jonathan63
Forcené
Forcené

Message par jonathan63 »

ganime a écrit :Elle doit pouvoir faire valoir les ects acquis auprès de la fac. Par contre, en fonction de la quantité obltenu elle risque de devoir recommencer aussi en 1ère année....
Les ECTS d'après le Processus de Bologne sont acquis à vie, et permette des passerelles vers d'autres professions.

Néanmoins, si celle ci veut recommencer la formation infirmière et qu'elle dit qu'elle a ses ECTS, ils vont se renseigner et essayer de récupérer son dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI MONTLUCON 2010-2013
IDE en Pédiatrie depuis Juillet 2013 !
Ndiaby

Message par Ndiaby »

Bonjour à tous,

D'apres les formateurs, elle aurait transmit "de fausses informations" entre son lieu de stage et l'ifsi... Je n'en sais pas plus.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ouf bientot la fin...
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

Ndiaby a écrit :Bonjour à tous,

D'apres les formateurs, elle aurait transmit "de fausses informations" entre son lieu de stage et l'ifsi... Je n'en sais pas plus.
bravo....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
lyna06
Fidèle
Fidèle

Message par lyna06 »

D'apres les formateurs, elle aurait transmit "de fausses informations" entre son lieu de stage et l'ifsi... Je n'en sais pas plus.
Ce n'est pas celle qui a falsifier sa feuille de stage car il me semble qu'elle avait fait un post là dessus :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2011/2014
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

lyna06 a écrit :

Ce n'est pas celle qui a falsifier sa feuille de stage car il me semble qu'elle avait fait un post là dessus :roll:

re bravo.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

Effectivement, si elle demande sa mutation, son dossier suivra.
Les mutations à titre personnel (pour suivre un conjoint ect) ne sont déjà pas évidentes à obtenir alors une mutation suite à une exclusion selon le motif de l'exclusion l'est encore moins.

Elle peut aussi repasser le concours et recommencer sa formation depuis le début mais il ne faut pas oublier qu'à un moment ou à un autre, elle pourra se retrouver face à son "passé" sur un lieu de stage ou à l'ifsi même avec l'arrivée d'une formatrice venant de son ancien ifsi et j'en passe.

Et pour le reste... S'est-elle remise en question ? A t-elle analysé, compris ses actes et ce qui a ammené le conseil a une t-elle décision ?
Si non, je m'inquiète...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
ganime
Adepte
Adepte

Message par ganime »

daphnée a écrit :Effectivement, si elle demande sa mutation, son dossier suivra.
Les mutations à titre personnel (pour suivre un conjoint ect) ne sont déjà pas évidentes à obtenir alors une mutation suite à une exclusion selon le motif de l'exclusion l'est encore moins.

Elle peut aussi repasser le concours et recommencer sa formation depuis le début mais il ne faut pas oublier qu'à un moment ou à un autre, elle pourra se retrouver face à son "passé" sur un lieu de stage ou à l'ifsi même avec l'arrivée d'une formatrice venant de son ancien ifsi et j'en passe.

Et pour le reste... S'est-elle remise en question ? A t-elle analysé, compris ses actes et ce qui a ammené le conseil a une t-elle décision ?
Si non, je m'inquiète...

ta raison moi aussi ca m'inquiète!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2010_2013
Plus qu'un an!!!
Joujoucaca

Message par Joujoucaca »

Jai ete exlu dun ifsi en juin 2012 pour acte incompatible et mise en danger. Les formatrices mont dit que c'était pas possible de Retirer mon diplome aide soignant. sauf que je viens de tomber sur un site
Exclusion d’un IFSI et diplôme d’aide-soignant(e)
16 février 2009

Les étudiants infirmiers interrompant leurs études après leur admission en deuxième année, bénéficient, à leur demande, du diplôme d’aide soignant. Un étudiant d’IFSI en 3ème année, exclu pour des raisons disciplinaires par la direction après avis du conseil pédagogique , peut-il profiter de cette disposition ?
La réglementation prévoit trois exceptions à cette règle générale d’équivalence donnant droit au diplôme d’aide soignant. Dans les situations suivantes, les élèves ne peuvent bénéficier du DEAS :

Les élèves infirmiers ayant réussi l’examen de passage en deuxième année antérieurement à la publication de l’arrêté du 25 mai 1971 relatif au certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant dans les établissements publics ou privés
Les élèves infirmiers de secteur psychiatrique ayant réussi l’examen de passage en deuxième année antérieurement à la publication de l’arrêté du 24 avril 1979 relatif au certificat d’aptitude aux fonctions d’aide-soignant
Les étudiants ayant fait l’objet, dans un institut de formation en soins infirmiers, d’une sanction disciplinaire d’exclusion définitive prise après avis du conseil de discipline

La réglementation ne prévoit pas l’hypothèse d’exclusions prononcées après avis du conseil pédagogique. Dans la mesure où le texte n’évoque pas ce cas, l’ étudiant exclu d’un institut par le conseil pédagogique peut, dans la mesure où il a validé sa première année d’infirmier, demander le DEAS à la DRASS.
Textes

Arrêté du 22 octobre 2005 relatif à la formation d’aide-soignant
Que pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé