Etudiants en IFSI - Quid des bourses du Conseil Régional ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
admin

Message par admin »

Un nouvel article vient d'être publié sur le site Infirmiers.com :

Depuis le 1er janvier 2005 et grâce aux décrets du 3 mai 2005 et 4 mai 2005, la région fixe seule les taux et le barème des bourses et attribue ainsi les aides dans les formations sanitaires et sociales. Chaque région a sa propre politique.

Pour les étudiants en soins infirmiers, la demande de bourse doit s’effectuer auprès du conseil régional et non auprès des Centres Régionaux des Œuvres Universitaire et Scolaire (CROUS).

1. Les conditions d’obtention
Pour obtenir, une bourse du secteur sanitaire, il faut être :

Inscrit en formation de soins infirmiers,
Justifier d’un revenu permettant l’obtention d’une bourse,
Avoir la nationalité française ou être ressortissant d’un pays européen ou être étranger en situation régulière en France.

La bourse n’est pas soumise à des conditions d’âge.

Par contre, en cas d’absence, de non présentation aux examens ou d’abandon celle-ci peut-être interrompue. S’il y a un abandon de formation, la bourse est alors versée « Prorata tempor...

Lire la suite : http://www.infirmiers.com/index.php?opt ... ew=article

Vous pouvez discuter de cet article sur ce topic !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabifeez
Accro
Accro

Re: Etudiants en IFSI - Quid des bourses du Conseil Régional

Message par sabifeez »

Je profite de l'existence de ce topic pour vous poser une question.

Je suis allée sur le site internet de ma région pour faire une demande de bourse.
A un moment, on me demande de spécifier le montant des allocations chômage que je perçois. Le hic c'est qu'on ne précise pas si c'est le montant journalier ou mensuel, alors que dois-je déclarer?

Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Il n'y a pas un numéro à appeler en cas de besoin ?

Pour la Région Centre y'a une sorte de numéro vert pour ce genre de renseignements.
Parce que sans précision, c'est dur à dire, même si j'aurais tendance à mettre l'indemnité journalière.

---

Donc pour la Région Centre, c'est écrit cela :

" Si oui, veuillez indiquer: - le montant journalier de votre allocation chômage versée par le Pôle Emploi :
- le nombre de jours indemnisés pendant votre formation: "
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Lirka le 31 juil. 2012 11:54, modifié 1 fois.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Lirka a écrit :Il n'y a pas un numéro à appeler en cas de besoin ?

Pour la Région Centre y'a une sorte de numéro vert pour ce genre de renseignements.
Parce que sans précision, c'est dur à dire, même si j'aurais tendance à mettre l'indemnité journalière.

(Je regarde un truc et j'édite)
J'ai appelé mais faut que je recommence, à cette heure-ci personne ne répond!
Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lirka
Insatiable
Insatiable

Message par Lirka »

Vu l'heure, on va les pardonner ! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Lirka a écrit :Vu l'heure, on va les pardonner ! :lol:
Voui, j'abuse lolÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julieehr

Message par Julieehr »

J'ai fais une simulation de demande de bourse, et j'y ai pas droit.. Ca va pas être simple les 3 ans.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours Sarreguemines : ADMISSIBLE -> 48e sur LC -> PRISE !
moumie52
Régulier
Régulier

Message par moumie52 »

Bonjour, petit question !
On peut prétendre au bourses même lorsque l'on touche une indemnisation de pole emploi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE hemodialyse
joaannnaa
Habitué
Habitué

Message par joaannnaa »

moumie52 a écrit :Bonjour, petit question !
On peut prétendre au bourses même lorsque l'on touche une indemnisation de pole emploi ?
Je me pose exactement la même question ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI TROYES
ESI 2012/2015
Youpiiiiii!!!!
macgovern
Adepte
Adepte

Message par macgovern »

en fait tout cela dépend des régions. Certaines permettent de cumuler bourses et PE, d'autres régions comme par exemple la Bretagne en ce qui me concerne n'acceptent pas ce cumul. Tout ceci est assez aberrant et injuste mais c'est ainsi.

Renseigne toi sur le site du conseil régional de ta région :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012 - 2015 IFSI Morlaix

Le BONHEUR !!!

1er Stage : Psy Adulte
2ème stage : Unité Alzheimer
3ème stage : Chir Visc
En route pour la 2ème Année !!!
joaannnaa
Habitué
Habitué

Message par joaannnaa »

joaannnaa a écrit :
moumie52 a écrit :Bonjour, petit question !
On peut prétendre au bourses même lorsque l'on touche une indemnisation de pole emploi ?
Je me pose exactement la même question ?
Merci je vais donc me renseigner !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI TROYES
ESI 2012/2015
Youpiiiiii!!!!
Verrouillé