aide soignante pas de financement
Modérateurs : Modérateurs, ESI
aide soignante pas de financement
Bonjour à tous,
Actuellement aide soignante stagiaire dans la fonction public, j'ai reussi le concours infirmiers l'année derniere sans avoir de financement de l'hopital.
Cette année de meme pas de pris en charge, le pole emploi me dit que l'hopital public ne cotise pas pour eux... impossible de rentrer en formation je suis désèsperé...
Je suis à la recherche de conseils...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Actuellement aide soignante stagiaire dans la fonction public, j'ai reussi le concours infirmiers l'année derniere sans avoir de financement de l'hopital.
Cette année de meme pas de pris en charge, le pole emploi me dit que l'hopital public ne cotise pas pour eux... impossible de rentrer en formation je suis désèsperé...

Je suis à la recherche de conseils...
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aide soignante pas de financement
bonsoir
j'ai était dans la même situation ayant eu mon concours j'ai démissionépour réaliser mon reve et je le regrette pas aynt démisioné je n'avais soi disant droit a aucune aide mais le pole emploi verse quelque chose (je connais pas le montant) si vous refaites la demande au bout de quatre mois par ailleurs certains hopitaux financent la 2ème et 3ème année si vous vous engagé auorès d'eux pendant un certains temps...
je sais c'est dur mais ne renoncez pas...
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai était dans la même situation ayant eu mon concours j'ai démissionépour réaliser mon reve et je le regrette pas aynt démisioné je n'avais soi disant droit a aucune aide mais le pole emploi verse quelque chose (je connais pas le montant) si vous refaites la demande au bout de quatre mois par ailleurs certains hopitaux financent la 2ème et 3ème année si vous vous engagé auorès d'eux pendant un certains temps...
je sais c'est dur mais ne renoncez pas...
CordialementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonjour, Ma sœur est dans la même situation. Elle a demandée une mise en disponibilité à l'hôpital où elle travaille et va travaillé pendant sa première année. Normalement, elle doit avoir un financement pour la deuxième et troisième année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui il s'agit du contrat RECIPROSANTE, l'établissement (Hôpital ou autre, moi c'étais l'EHPAD où je bossais qui voulait que le fasse bref) vous finance a partir de la deuxième année, mais lorsque vous avez le diplome vous devez obligatoirement leur rendre 3 ans il me semble (a voir parce que je suis pas trop sur du temps) mais toujours est-il que c'est ce fonctionnement.juju5467 a écrit :par ailleurs certains hopitaux financent la 2ème et 3ème année si vous vous engagé auorès d'eux pendant un certains temps...
Et sinon par par rapport au pôle emploi, si vous avez travaillé le temps nécessaire pour prétendre toucher le chômage, le pôle emploi vous le versera tous le temps qu'il auront calculé par rapport au nombre de mois / années que vous aurez travaillé et si ce temps s’arrête comme c'est mon cas pendant les trois ans de formation, c'est une aide (me demandez pas le nom de cette aide, le pôle emploi et moi ça fait 3 ^^) qui vous est versée pendant le reste de la formation. environ 650€ par mois. Bien sur une conseillère pôle emploi m'a dit que en cas de redoublement, l'année de trop ne sera pas payée.
Voilà je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Suzie est actuellement as dans la fonction publique donc elle ne bébéficiera pas du Pole emploi puisque n'y cotise pas...SophieDP a écrit : Et sinon par par rapport au pôle emploi, si vous avez travaillé le temps nécessaire pour prétendre toucher le chômage, le pôle emploi vous le versera tous le temps qu'il auront calculé par rapport au nombre de mois / années que vous aurez travaillé et si ce temps s’arrête comme c'est mon cas pendant les trois ans de formation, c'est une aide (me demandez pas le nom de cette aide, le pôle emploi et moi ça fait 3 ^^) qui vous est versée pendant le reste de la formation. environ 650€ par mois. Bien sur une conseillère pôle emploi m'a dit que en cas de redoublement, l'année de trop ne sera pas payée.
AP dans la fonction publique, pas de possibilité de prise en charge pour formation IDE avant de longues années..et encore...je me suis mise en disponibilité pour convenances personnelles (on a droit a 10 ans maximun sur tout la carrière ) et est travaillé dans le privé quelques mois afin d 'ouvrir mes droits au pole emploi et ainsi bénéficier de l AREF et RFF pour subvenir à mes besoins pendant 3 ans... en effet 652€ / mois mais c'est bien mieux que rien a esperer de la fonction publique.
Accroche toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
tout à fait... y'a rien à esperer de la fonction publique!! je suis en dispo aussi... un coup oui, un coup non,puis peut etre... je n'attends plus rien d'eux! hop, je fonce!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23/07/2015
Mon concours est encore valable l'année prochaine...il faut donc que je demissionne de l'hopital public puis travailler 1 an dans le privé est normalement cela seront bon?
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos reponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En tout cas, je vous remercie beaucoup pour vos reponses

Pas nécessairement démissionné,demande juste une disponibilité pour convenances personnelles.
Tu dois travailler au moins 4 mois dans le privé pour bénéficier de Pôle emploi, mais attention aux dates!!! Tu dois être encore sous ARE lors de ta future rentrée à l' Ifsi sinon tu ne bénéficieras pas de l AREF et RFF...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu dois travailler au moins 4 mois dans le privé pour bénéficier de Pôle emploi, mais attention aux dates!!! Tu dois être encore sous ARE lors de ta future rentrée à l' Ifsi sinon tu ne bénéficieras pas de l AREF et RFF...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Merci zest, je partirais 4 5 mois avant septembre 2013...j'ai une petite question que veut dire ARE, AREF, RFF
merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

merci beaucoupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour,
Alors ARE : Allocation d'aide au Retour à l'Emploi, AREF : Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi Formation et RFF : Rémunération de Fin de Formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors ARE : Allocation d'aide au Retour à l'Emploi, AREF : Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi Formation et RFF : Rémunération de Fin de Formation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Merci pour vos reponses vraiment 
Et si je "cassé" ma stagierisation est ce que je pourais toucher quelques choses du pole emploie apres quelques mois? Merci merci
Je suis tellement deçu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et si je "cassé" ma stagierisation est ce que je pourais toucher quelques choses du pole emploie apres quelques mois? Merci merci

Je suis tellement deçu

bonjour
j'etais AS depuis 8 ans quand j ai eu le concours , je n'ai pas demissioner car on ne sait jamais ce qui peux arriver ,
Du coup je me suis mise en disponibilité , donc plus de salaire
, ce qui m'a permis de vivre jusqu'a maintenant c'st que mon fils n'avais que 18 mois quand je suis rentrée a l'ecole du coup j ai un congé parental de la caf c'es dejà ça
apres ba j ai dû faire un prêt etudiant car de toutes façons j ai fais maintes demandes a l'hopital ou je bossais et a chaque fois ct un non alors que gt un très bon agent
et que les cadres demande dejà a ce que je revienne une fois diplômée bref.....
J ai des collègues qui sont dans la même situation elles ont demissioné travaillé 450h et fait une demande a pôle emploi et vont toucher leurs indemnités
pour ce qui est des repports de scolarité je n'ai pas voulu en faire et attendre une eventuelle promotion professionnelle car certaines de mes collègues ont perdu le benefice de leur concours en faisant ça ......
( et oui elles en ont fait 3 et pas eu de financement pour autant )
bon courage en tout cas et prend les bonnes decisions c'est vrai que dans cette situation rien n'est evidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'etais AS depuis 8 ans quand j ai eu le concours , je n'ai pas demissioner car on ne sait jamais ce qui peux arriver ,
Du coup je me suis mise en disponibilité , donc plus de salaire

J ai des collègues qui sont dans la même situation elles ont demissioné travaillé 450h et fait une demande a pôle emploi et vont toucher leurs indemnités
pour ce qui est des repports de scolarité je n'ai pas voulu en faire et attendre une eventuelle promotion professionnelle car certaines de mes collègues ont perdu le benefice de leur concours en faisant ça ......

bon courage en tout cas et prend les bonnes decisions c'est vrai que dans cette situation rien n'est evidentÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet

Merci,
Est ce que l'on peut toucher le pole emploie en etant en disponibilité?
J'ai discuté avec le pole emploie et me dit que je ne pourais rien touche meme si je travail dans le privé car lors du dossier il remonte sur les années precédente hors que du public...
Est ce que l'on peut toucher le pole emploie en etant en disponibilité?
J'ai discuté avec le pole emploie et me dit que je ne pourais rien touche meme si je travail dans le privé car lors du dossier il remonte sur les années precédente hors que du public...

-
Bonjour,
voici une proposition de financement simple :ici
BobyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici une proposition de financement simple :ici
BobyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour cette proposition, mais je suis tellement angoissée parce que toutes les portes se ferment...que j'ai été plus choquée qu'amusée...
Je fais un bilan de compétences pour me réorienter vers le métier d'infirmière et j'apprends aujourd'hui que ces études ne sont pas rémunérée, pour moi qui viens du ministère de la culture : pendant un an je touche 85% de mon salaire mais après plus rien... et en vous lisant les uns et les autres je désespère mais si jamais je trouve qqch autre que "rencontre adulte" (je n'aurais même pas le temps : un mari, deux enfants, une maison à entretenir, un boulot), je vous le dirais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.