aout est là et je commence à ne plus y croire...
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
aout est là et je commence à ne plus y croire...
Salut à tous .
Je suis comme beaucoup ici en attentes dune ecole ... au debut sa aller jy croyais dur comme fer jetais persuadée qun ifsi au moin un m'appellerai... avec plus de 200 courriers/mails envoyés. et ce depuis lannonce de mes resultats...
Aujourdhui rien aucune nouvelle . meme pire je commence à baisser les bras .
Jappellez souvent les ifsi mais la pareil à force de me faire remballer de partout je ny crois plus ( en region parisienne jai meme eu droit à un la prochaine fois faite en sorte detre sur liste principale) . cette reflexion m'a profondement touchée dautant plus que cette annee jai tout donné pour y arriver.
Demenagement à 500km de chez moi cad retour chez mes parents afin de suivre une prepa intensive . les cours étaient tout les jours . de plus 2 bebes à gerer donc jai appris a jongler entre tout ceci on a aussi eu droit à 3 stages qui ont été une vrai revelation pour moi.
Jai passer 5 concours jai traversé la france . mais jen est reussi juste un seul et je suis tres mal placé en liste Complementaire.
voilà je sais que vous ny pourrez pas grand chose , mais je tenez à faire partager mon desepoir et ma longue attente , pourtant je ne suis pas de nature impatiente au contraire mais la on est en aout donc je me dit que si le jour tant revé arrive il ne me restera plus qun seul petit mois pour preparer le depart dune famille de 4 personnes et ce qui sont dans ce cas precis savent que cest source de tress et dangoisse !
desolé cest un peu long mais javais besoin de me vider.
jattend desperement le fameux coup de fil , je nen dors plus la nuit , jaimerez tellement etre esi 2012/2015 que Dieu m'aide !!!! et une grosse pensée à celle qui sont dans mon cas ce post est aussi un peu pour vous .
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis comme beaucoup ici en attentes dune ecole ... au debut sa aller jy croyais dur comme fer jetais persuadée qun ifsi au moin un m'appellerai... avec plus de 200 courriers/mails envoyés. et ce depuis lannonce de mes resultats...
Aujourdhui rien aucune nouvelle . meme pire je commence à baisser les bras .
Jappellez souvent les ifsi mais la pareil à force de me faire remballer de partout je ny crois plus ( en region parisienne jai meme eu droit à un la prochaine fois faite en sorte detre sur liste principale) . cette reflexion m'a profondement touchée dautant plus que cette annee jai tout donné pour y arriver.
Demenagement à 500km de chez moi cad retour chez mes parents afin de suivre une prepa intensive . les cours étaient tout les jours . de plus 2 bebes à gerer donc jai appris a jongler entre tout ceci on a aussi eu droit à 3 stages qui ont été une vrai revelation pour moi.
Jai passer 5 concours jai traversé la france . mais jen est reussi juste un seul et je suis tres mal placé en liste Complementaire.
voilà je sais que vous ny pourrez pas grand chose , mais je tenez à faire partager mon desepoir et ma longue attente , pourtant je ne suis pas de nature impatiente au contraire mais la on est en aout donc je me dit que si le jour tant revé arrive il ne me restera plus qun seul petit mois pour preparer le depart dune famille de 4 personnes et ce qui sont dans ce cas precis savent que cest source de tress et dangoisse !
desolé cest un peu long mais javais besoin de me vider.
jattend desperement le fameux coup de fil , je nen dors plus la nuit , jaimerez tellement etre esi 2012/2015 que Dieu m'aide !!!! et une grosse pensée à celle qui sont dans mon cas ce post est aussi un peu pour vous .
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aout est là et je commence à ne plus y croire...
Courage ne perds pas espoir, bat toi pour ta place, tu la mérite autant que chacun d'entre nous si ce n'est plus !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu peux garder espoir jusqu'au 3 septembre, certains sont appelés la veille de la rentrée
Mais c'est vrai que plus le temps passe, plus les chances sont faibles, il faut l'accepter aussi, ça fait partie du jeu (c'est un bon exercice à ce qui t'attend à l'IFSI quand tu y seras, parfois on ne prend pas de pincettes pour te parler et c'est souvent "marche ou crève")..... Il ne faut pas te décourager, apprends de tes échecs et regonfle toi pour l'année prochaine, si tu n'es pas ESI 2012-2015 tu le seras pour 2013-2016
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
tout n'est pas perdu ! courage, accroches toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clermont-Ferrand a épuisé sa liste complémentaire, ils vont être déficitaires.
As-tu postulé chez eux ?
Sans indiscrétion c'est lequel sur lequel tu es en liste complémentaire ? Parce que tu avais posté sur le sujet Castres et Albi en parlant de la 280ème place mais je n'ai pas compris si c'est pour ce concours et si tu parles de la 280ème place au classement général ou pour un des trois ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
As-tu postulé chez eux ?
Sans indiscrétion c'est lequel sur lequel tu es en liste complémentaire ? Parce que tu avais posté sur le sujet Castres et Albi en parlant de la 280ème place mais je n'ai pas compris si c'est pour ce concours et si tu parles de la 280ème place au classement général ou pour un des trois ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par norma81 le 02 août 2012 17:13, modifié 1 fois.
Personne ne mérite rien. C'est un concours, pour réussir, faut être meilleur que les autres. Personne ne mérite "plus" parce qu'il a des enfants, ou qu'il hurle, ou qu'il est croyant, ou handicapé ou plus vieux.Courage ne perds pas espoir, bat toi pour ta place, tu la mérite autant que chacun d'entre nous si ce n'est plus !
Les meilleurs sont pris, c'est comme ça que ça marche. Je dis pas ça pour être cruel mais faut bien comprendre ça pour avancer.
C'est pas un coup du sort si tu as échoué à 4 concours écrits et un oral.
Si tu veux faire ce métier, il faut trouver ce qui t'a manqué pour réussir et combler ce manque. Plus de travail ou travailler autrement. On ne vit pas dans le monde des bisounours, ceux qui travaillent réussissent.
Je suis passé par cette phase là aussi. Faut être lucide et remonter en selle. Ils veulent des gens motivés. C'est déjà des points de marqués que de revenir l'année suivante, ça prouve que tu es pugnace.
Passe un mois d'août tranquille avec tes enfants, oublie l'IFSI pour l'instant. Tu auras peut-être une bonne surprise. ET si ça n'arrive pas, et bien remobilise toi. Courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
lol cadderlyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais encore?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Je plussoie Cadderly! C'est ce que je voulais dire quand je disais que cette épreuve de l'attente, ces réponses au téléphone est une bonne préparation à l'entrée à l'IFSI, s'être loupé plusieurs fois au concours et savoir se remettre en question et corriger ses erreurs c'est un bon exercice (et à l'IFSI, en stage etc faut se préparer à être touchée, à prendre des claques, à se remettre en question quelquefois, personne ne nous fera de cadeau même si on "mérite" ou qu'on a des enfants)... parce qu'il est clair que personne ne mérite plus que d'autres, même si on a 10 enfants et même si on travaille comme une dingue pendant des mois, qu'on est prête à tous les sacrifices pour cette formation (mais est-ce ce qu'ils nous demandent vraiment?) on peut se retrouver avec rien à l'arrivée, c'est pas forcément celui qui travaillera le plus dur ou qui aura le plus galéré qui aura une place. Et ça il faut l'accepter. Et si on l'a pas une année il faut persévérer pour l'année suivante. Si on rate tous les écrits et qu'on arrive péniblement mal placé sur liste complémentaire, c'est sans doute qu'il faut revoir notre façon de faire et notre façon d'être, sans désespérer ni se décourager, on a pas convenu cette année au jury, on fera en sorte de lui convenir l'année prochaine
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Non personne ne mérite plus que l'autre ou que moi d'ailleurs !!!!papé a écrit :Courage ne perds pas espoir, bat toi pour ta place, tu la mérite autant que chacun d'entre nous si ce n'est plus !
J'ai loupé mes concours cette année,je sais que c'est à cause de la culture générale... bah je m'en prends qu'à moi et je recommence
Cadderly est un peu dur

Faut avouer que lorsqu'on est reçu on ne voit pas les choses de la même façon

ESI 2014/2017 AP-HP
Je suis un mec, mais merci.Cadderly est un peu dur mais elle a raison
C'est pas moi qui suis dur. Si je pouvais, je ferais en sorte que tous les gens de bonne volonté soient pris en IFSI. C'est le monde qui est dur. Et pour avancer, faut pas blâmer le mauvais sort ou la méchanceté des examinateurs ou le mauvais temps.
J'essaye d'être constructif.
De toutes façons, tous les gens qui disent "blablabla, tous des cons de toutes façons, ce monde est pas assez bien pour moi" c'est les mêmes hein. Ils tiennent le mur dans mon quartier, ils vont une fois par mois renouveler leurs droits à Pôle emploi, ils jouent à la console toute la journée et ils se complaisent dans leur médiocrité.
C'est au delà d'une histoire d'entrée en formation. Raconter ces idioties de "mérite", c'est enfermer soi-même ou les autres dans une espèce d'indigénat, de dépendance à la condescendance. "Je n'ai rien d'autre que ce que je mérite, je vais jamais rien chercher par moi-même, j'attends que mon maître me jette mon nonosse, mon "dû"".
Vous remettre en question c'est devenir de meilleurs candidats et de meilleures personnes.
Je ne veux blâmer personne hein et surtout pas l'auteur de ce topic, simplement m'inscrire en faux sur cette histoire de "mérite".Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Cadderly : désolé.. pas facile de savoir avec le pseudo !!
et comme on est minoritaire nous les mecs..
Bon courage pour tes études.. j'espère y arriver la prochaine fois en tous les cas je fais tout ce que je peux.
Bien qu'on dise : Quand on veut on peut.. ça ne se vérifie pas toujours
Pas facile de ne pas se voir sur le liste des admissibles pour 0,5 pts mais après la colère, la déception et bien je suis remonté en selle et voilà
Je suis d'accord avec toi au sujet de ceux qui tiennent le mur et qui attendent que les autres fassent les efforts à leur place ect....

Bon courage pour tes études.. j'espère y arriver la prochaine fois en tous les cas je fais tout ce que je peux.
Bien qu'on dise : Quand on veut on peut.. ça ne se vérifie pas toujours

Pas facile de ne pas se voir sur le liste des admissibles pour 0,5 pts mais après la colère, la déception et bien je suis remonté en selle et voilà

Je suis d'accord avec toi au sujet de ceux qui tiennent le mur et qui attendent que les autres fassent les efforts à leur place ect....

ESI 2014/2017 AP-HP
- Marjo-6611
- Régulier
Courage !
On mérite tous/toutes d'avoir notre chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On mérite tous/toutes d'avoir notre chance !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse 2012-2015 

Lenalan a écrit :Tu peux garder espoir jusqu'au 3 septembre, certains sont appelés la veille de la rentréeMais c'est vrai que plus le temps passe, plus les chances sont faibles, il faut l'accepter aussi, ça fait partie du jeu (c'est un bon exercice à ce qui t'attend à l'IFSI quand tu y seras, parfois on ne prend pas de pincettes pour te parler et c'est souvent "marche ou crève")..... Il ne faut pas te décourager, apprends de tes échecs et regonfle toi pour l'année prochaine, si tu n'es pas ESI 2012-2015 tu le seras pour 2013-2016
Voir même une semaine après la rentrée.
Une de mes copine en a fait l'expérience l'année dernière, elle a fait sa rentrée une semaine après ses collègues de promo

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014