financement anfh

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
hatari
Régulier
Régulier

financement anfh

Message par hatari »

Qui a reussi a obtenir un financement aupres de l'anfh et quelles demarches faire ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: financement anfh

Message par sissinou »

bonjour, il faut faire un dossier auprès du service qui s'occupe des formations dans ton Etablissement (tu es salarié(e)?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
nico1
Insatiable
Insatiable

Message par nico1 »

il faut savoir que l'ANFH ne finance au maximum que deux ans d'études, donc il ne finance que très rarement des études IDE....
et le dossier se retire au centre ANFH de la région.
Il suffit d'aller sur le site ANFH, puis de cliquer sur se région sur la carte de France en haut à droite. Ensuite, s'assurer que son établissement cotise bien à l'ANFH (sinon c'est pas la peine de continuer), et faire une demande de dossier (main propre, courrier ou déplacement).
Le dossier contient la démarche à suivre (généralement une partie par le demandeur, une partie par l'organisme employeur, une partie par l'organisme de formation).
Il faut ensuite renvoyer le tout au centre ANFH régional, et attendre la commission d'examen, en croisant les 20 doigts et en brulant des cierges.
Généralement le pourcentage de réussite par les temps qui courent est grosso modo le même que les jeux à gratter.

Pour le privé, même démarche avec le FONGECIFÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
D'autres sauront mieux que moi et me corrigeront si besoin
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

Bonsoir
L'ANFH propose different types de financement. Ils dependent des cotisations que verses ton etablissement public. Cela ne concerne pas les etablissements privés.
Ensuite comme financement il y a le CFP qui lui prend en charge 2 ans en general et la 3eme annee peut etre prise.en charge par ton etablissement ci c'est inscrit dans le plan de formation de ton etablissement. Renseigne toi avant aupres de ton etablissement. Ensuite meme ci l' ANFH accepte de te prendre en charge il faut que ton employeur accepte de te liberer. La demande est faire par l agent. Le salaire est de 100% la premiere annee hormie prime mais la seconde annee c est 85%.
Sinon il y a aussi letude promotionnelle qui lui prend en charge la totalite de la formaton mais la demande doit etre faite par l'etablissement. Avantage salaire maintenant lendant 3 ans hormis prime AS.
Qinon vas sur le site de l ANFH tu trouverzla tous les renseignements.
Bon courage je wuis passé par la.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
mandinela

Message par mandinela »

Bonjour,
J'ai la chance d'entrée en Ifsi en septembre prochain et d'être financée par l'ANFH en CFP.
Il faut faire la demande plusieurs mois avant la rentrée car les établissements peuvent mettre du temps à remplir le dossier, et l'accord pour le congés de formation peut également être long à obtenir!
L'ANFH finance 320 jours de formation mais la durée est portée à 720 jours pour les formations de deux ans et plus. Concrétement, je suis financée de septembre 2012 à février 2012, à l'exeption des périodes de congés. Mais financée par l'ANFH, je reste salariée de l'hopital et conserve mes conges annuels. Je dois positionner mes conges sur les périodes de vacances et au dela je retournerai travailler.
Il faut contacter l'ANFH de ta region (adresse sur leur site) pour demander un dossier de congés de formation.
j'espère t'avoir bien éclairé ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
hatari
Régulier
Régulier

Message par hatari »

Et l'anfh se base sur quoi pour nous financer ? Car je suppose que ce n'est pas systématique... moi, j'ai vraiment très peu d'espoirs, car au téléphone, on m'a dit que l'anfh ne finançait pratiquement plus ! Je ne sais vraiment plus où me tourner pour trouver une solution. En tout cas, merci à tous pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandinela

Message par mandinela »

c'est un financement réservé aux agents de la fonction publique hospitalière, cela passe en comission.Il y a trois parties à remplir; une par l'école, une par ton employeur pour connaitre ton salaire et autres et une dernière par toi, avec ton parcours et tes motications.
On m'avait dit la meme chose qu'a toi mais j'ai quand meme tenté pour ne pas le regretter et j'ai bien fait!! alors tente ta chance!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ide depuis juillet 2016
celemma

Message par celemma »

La réponse est un peu erronée je suis aide-soignante,et maintenant Elève ide .
Je suis financer par l'anfh d'aquitaine salaire complet,trajet et frais de scolarité .Voilà ma démarche pour une promotion professionnelle
1.Vérifier que le CH où tu bosses cotise
2.Réussir son concours
3.Le DOSSIER EST REMPLIT PAR L ETABLISSEMENT A TA DEMANDE,ils peuvent deamnder les frais (21000 euros pour IDE),les salaires baser sur ton indice,et les frais de route (facultatif)
4.Les montants sont ensuite un budget.Ton CH te paye et en fin d'année il se font rembourser à hauteur MAX de l'envelloppe,si par exemple la totalité n'est pas utiliser(trajet),cela reste à l'anfh qui peut créditer pour d'autre collègues.
5.la réponse positive dépend du nombre de demande faite à l'anfh par l'établissement
6.Tu peux faire un report une fois le concours en poche,en attendant le financement.
7.Si départ quand même à l'école le CH,peut reposer une demande pou r la 2 ème ,3 ème année.
Voilà,bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé