J'aimerais devenir infirmière
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
J'aimerais devenir infirmière
Bonjour à tous,alors voilà,à la rentré je serais en première L et je souhaiterais devenir infirmière.
Je voulais savoir si la série L était un handicap ou pas,d'autant plus que je suis super mauvaise en maths et que j'ai tout juste la moyenne en SVT et physique-chimie.
Je sais très bien que c'est presque impossible d'y arriver mais quand j'en parle à mes profs (de sciences) elles me disent que quand on veut on peut et que je peux y arriver.
J'aimerai savoir se que vous en pensez. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je voulais savoir si la série L était un handicap ou pas,d'autant plus que je suis super mauvaise en maths et que j'ai tout juste la moyenne en SVT et physique-chimie.
Je sais très bien que c'est presque impossible d'y arriver mais quand j'en parle à mes profs (de sciences) elles me disent que quand on veut on peut et que je peux y arriver.
J'aimerai savoir se que vous en pensez. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: J'aimerais devenir infirmière
Je sors d'un BAC L, j'ai toute de suite enchainé avec l'IFSI. et maintenant, 3 ans après, je suis infirmière. Rien n'est impossible. Perso, je ne trouve pas qu'être en L soit un handicap. Cela m'a aidé, pour la rédaction de nombreux travaux, et surtout dans la rédaction, la syntaxe du mémoire. J'étais moi même une grosse nullarde en maths, pour la bio et l'anatomie, il suffit vraiment d'apprendre. A partir du moment, où tu es rigoureuse dans le fait de relire tes cours et de bien les apprendre, c'est loin d'être infaisable!!!! J'ai bien des ami(e)s sortant d'un BAC S, qui ont eu beaucoup de mal. Donc no stress, ça dépend de chacun!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière promotion 2009/2012
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
Tout début en psychiatrie, et compte bien y rester !!!
- Dancehalltime
- Accro
Jette un oeui dans la partie "concours ifsi", tu y trouvera des sujets .
Ce sujet été discuté des milliers de fois donc trouvera forcément des témoignages
Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce sujet été discuté des milliers de fois donc trouvera forcément des témoignages
Bonne continuation !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
Je suis d'accord avec Justi. Je trouve même que le bac L est un avantage lorsque tu passera les concours. Puisque en cours tu apprends à rédiger plus que dans les autres sections, les fautes d'orthographes sont à banir... et j'en passe ! Alors forcément que tu auras des points que les autres n'auront pas aussi facilement.
Puis, pour tout le côté scientifique, il suffit de s'y mettre à fond. Si tu es motivée, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Le bac L ne doit pas être un frein, au contraire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puis, pour tout le côté scientifique, il suffit de s'y mettre à fond. Si tu es motivée, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Le bac L ne doit pas être un frein, au contraire.

IFSI CH du Mans
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
Promo 2012/2015
Diplôme le 26/11/2015
Infirmière en USLD à Paris
-
Merci beaucoup pour vos réponses,ca me rassure beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si en plus, avec ton bac L, tu sais conjuguer un participe passé sans confondre "é" et "er" alors personne ne t'en voudra puisque visiblement, plus grand monde n'en est capable sans choper un rhume de cerveau ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aucun problème pour réussir en IFSI après un bac L.
N'oublie pas que de nombreux élèves issus de bac technologiques, voir professionnels, y réussissent.
Concernant le niveau en mathématiques, il correspond à la troisième pas davantage.
Lorsque j'étais en IFSI, il avaient fait intervenir un professeur de mathématiqueq de collège pour expliquer les calculs de dose (règle de trois!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
N'oublie pas que de nombreux élèves issus de bac technologiques, voir professionnels, y réussissent.
Concernant le niveau en mathématiques, il correspond à la troisième pas davantage.
Lorsque j'étais en IFSI, il avaient fait intervenir un professeur de mathématiqueq de collège pour expliquer les calculs de dose (règle de trois!).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Wem nicht zu rathen ist, dem ist auch nicht zu helfen."
Hello
Alors rassure toi:
- des math: c'est niveau 3ème, c'est que des règles de 3 dc pas compliquer
- physique/chimie: il n'y en a pas, rien, nada
- svt: bon là il faut apprendre, si tu travaille, tu y arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors rassure toi:
- des math: c'est niveau 3ème, c'est que des règles de 3 dc pas compliquer
- physique/chimie: il n'y en a pas, rien, nada
- svt: bon là il faut apprendre, si tu travaille, tu y arriveÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
J'ai moins aussi un bac L et j'ai réussi ma première année sans rattrapages!
J'ai même eu 14 puis 16 de moyenne aux deux semestres! Le plus important c'est que ça te plaise au moins tu prends du plaisir à travailler dans des domaines peut être moins évidents que pour d'autres élèves qui sortent de médecine ou d'un bac S. Si tu aimais le SVT au lycée, ce ne sera pas une barrière pour toi!
On a pas mal de dossiers à rendre et un bon niveau d'expression écrite te sera bénéfique!

On a pas mal de dossiers à rendre et un bon niveau d'expression écrite te sera bénéfique!

Promo 2011/2014
- MAGNANOU
- Accro
j'ai un bac L.
on m'a toujours dit que je n'y arriverai pas car il fallait etre une pro en maths!
et ben non!
je confirme totalement tout ce qui a été dit plus haut.
tu as des atout que les S n'ont pas:maitrise de la grammaire,orthographe,syntaxe...
et ca t'aidera pour les concours et plus tard,pour la rédaction du mémoire.
en maths:c'est tout a fait faisable(régle de 3 et dilution avec pourcentage)
en bio:c'est beaucoup de par coeur(schémas et definition).
t'inquiéte,tu vas galérer mais tu vas y arriver!
et puis tu vas rencontrer des gens qui se reconvertissent et qui n'ont pas mis les pieds a l'école depuis des années,ceux la aussi y arrivent.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
on m'a toujours dit que je n'y arriverai pas car il fallait etre une pro en maths!
et ben non!
je confirme totalement tout ce qui a été dit plus haut.
tu as des atout que les S n'ont pas:maitrise de la grammaire,orthographe,syntaxe...
et ca t'aidera pour les concours et plus tard,pour la rédaction du mémoire.
en maths:c'est tout a fait faisable(régle de 3 et dilution avec pourcentage)
en bio:c'est beaucoup de par coeur(schémas et definition).
t'inquiéte,tu vas galérer mais tu vas y arriver!
et puis tu vas rencontrer des gens qui se reconvertissent et qui n'ont pas mis les pieds a l'école depuis des années,ceux la aussi y arrivent.
bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
- Fergie8306
- Régulier
Malgré la "rentrée" qui approche en L, il est possible d'être IDE ce n'est pas question de bac mais de motivation...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
--- IDE Urgences et ISP ---
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
"L'avantage des suicides à l’homéopathie, c'est qu'à part une haleine au trèfle et des selles parfumées au tilleul menthe il n'y a pas trop de risques." P.PELLOUX
2 + 2 = ?
Si tu réussis ce test tu as les capacités en maths pour devenir IDE!
Blague à part, non le Bac L ne poseras pas de problèmes. Les études pour devenir IDE sont "denses" (et longue!), mais pas compliquéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu réussis ce test tu as les capacités en maths pour devenir IDE!
Blague à part, non le Bac L ne poseras pas de problèmes. Les études pour devenir IDE sont "denses" (et longue!), mais pas compliquéesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vois que pour vous Bac L= pas fort en maths et bac S= pas fort en grammaire, synthaxe, etc...
C'est complètement faux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est complètement faux...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire. 8 ans de bons et loyaux services en établissements privés... maintenant je vais où je veux!
Rassures toi, beaucoup d'entre nous on repris nos études après plusieurs années voire décennies de boulot, donc largués complêtement, et ca empêche pas de réussir. Si tu es motivée c'est le principal.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015 CHU Grenoble
C'est la réalité de l'enseignement programmée dans ces filières.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Je vois que pour vous Bac L= pas fort en maths et bac S= pas fort en grammaire, synthaxe, etc...
C'est complètement faux...