J'aimerais devenir infirmière

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Deb007
Adepte
Adepte

Re: J'aimerais devenir infirmière

Message par Deb007 »

krys78 a écrit :
Je vois que pour vous Bac L= pas fort en maths et bac S= pas fort en grammaire, synthaxe, etc...
C'est complètement faux...
C'est la réalité de l'enseignement programmée dans ces filières.
Non, pas forcément. On peut sortir d'un BAC S et savoir rédiger un texte, faut pas déconner non plus... Pareil pour les fautes d'orthographe...

J'ai un bac S et pourtant je "n'écri pa com sa heiiin" ...
Et tu as des gens qui te disent " j'ai fai L et j'était bien meilleur que les autre surtout en orthografe .... " Bah ça pique les yeux ....

Pour répondre au sujet initial, effectivement avec un Bac L tu peux réussir tes études d'infirmière...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée le 22 juillet 2014
SophieDP
Fidèle
Fidèle

Message par SophieDP »

Je ne comprend pas qu'on associe tel bac à telles compétences en telles matières.
J'ai un bac STG, (déjà y les préjugés, du genre les STG c'est des nuls ect ect), mais ça m'a pas empêché de prendre des cours de langues à coté, et oui, parce que j'étais pas trop mauvaise, je faisais du Japonais et du Coréen en plus de mes langues du lycée, oh pis y l'histoire ça aussi, ça a toujours été mon fort, pourtant j'ai "que" un bac STG communication. & aujourd'hui ça ne m'a pas empêcher de faire ce que je voulais, c'est à dire entrer à l'IFSI pour devenir Infirmière.

Alors L, ST2S, S, STG, ES... On s'en fiche, quand on veut quelque chose, on s'en donne les moyens et on y arrive ! Alors ne t'inquiète pas..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
krys78
Habitué
Habitué

Message par krys78 »

Non, pas forcément. On peut sortir d'un BAC S et savoir rédiger un texte, faut pas déconner non plus... Pareil pour les fautes d'orthographe...

J'ai un bac S et pourtant je "n'écri pa com sa heiiin" ...
Et tu as des gens qui te disent " j'ai fai L et j'était bien meilleur que les autre surtout en orthografe .... " Bah ça pique les yeux ....
Là tu caricatures carrément ce que je dis.
Je ne dis pas qu'un Bachelier de la filière S ne sait pas écrire, je ne dis qu'il n'a pas le même savoir en littérature (ça me semble logique...)
De même qu'il n'a pas autant de connaissances en éco et sociologie qu'un ES.

J'ai un bac ES, je sais lire, écrire et compter mais je ne saurais pas résoudre les problèmes de maths donnés en filière S, ni commenter un texte ou un bouquin vu en L de la même manière qu'eux n'ont pas la même analyse que moi en matière d'économie, de socio ou d'Histoire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé