IDE RFF RSA
Modérateurs : Modérateurs, ESI
IDE RFF RSA
Bonjour à tous,
J 'aimerais avoir des informations pour la 2eme année d IDE au niveau du financement.
Actuellement je suis en RFF , j ai épuisé mes ARE en mars 2012.
Question 1:
Pole emploi m'a désinscrit des demandeur d emploi le 7/7/12, j ai appelé PE, qui m a dit de me réinscrire quand j aurais les doc de école à la rentré.
-Est ce pareil pour vous tous? ou il fallait que je me réinscrive aussitôt?
mon conseiller est en vacance
Question 2:
A la CAF, le RFF est une allocation chomage?ou il fallait cocher autre ressource?
la caf m a mis comme statut: "Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle (avec activité professionnelle) depuis le 05/09/2011 "
que depuis mai 2012. jusqu en mars je percevais 150€ de rsa. je n y comprends plus trop, la reponse de la caf rsa non cumulable avec allocation chomage.mais j ai toujours declaré pareil.
je voudrais savoir si je declare bien, car avec ifsi et un enfant a charge et un salaire de misere (603€) et rien avant debut octobre, je suis demotivée.
Cordialement
Anji esi 2eme annee 54/60ectsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J 'aimerais avoir des informations pour la 2eme année d IDE au niveau du financement.
Question 1:
Pole emploi m'a désinscrit des demandeur d emploi le 7/7/12, j ai appelé PE, qui m a dit de me réinscrire quand j aurais les doc de école à la rentré.
Question 2:
A la CAF, le RFF est une allocation chomage?ou il fallait cocher autre ressource?
la caf m a mis comme statut: "Etudiant ou stagiaire de la formation professionnelle (avec activité professionnelle) depuis le 05/09/2011 "
que depuis mai 2012. jusqu en mars je percevais 150€ de rsa. je n y comprends plus trop, la reponse de la caf rsa non cumulable avec allocation chomage.mais j ai toujours declaré pareil.
je voudrais savoir si je declare bien, car avec ifsi et un enfant a charge et un salaire de misere (603€) et rien avant debut octobre, je suis demotivée.
Cordialement
Anji esi 2eme annee 54/60ectsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: IDE RFF RSA
Si ta question est de savoir si tu peux cumuler le RSA et la RFF la réponse est non.
Avec la RFF tu peux demander l'APL mais il me semble que c'est le seul complément, par contre avec la RFF tu peux travailler à coté et ces revenus là ne seront pas déduit (Contrairement à quand tu touches l'ARE ou AREF).
Pendant les vacances de plus de 15 jours, la RFF s'arrête seulement à ce moment tu peux faire une demande de RSA pour les 2 mois l'été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec la RFF tu peux demander l'APL mais il me semble que c'est le seul complément, par contre avec la RFF tu peux travailler à coté et ces revenus là ne seront pas déduit (Contrairement à quand tu touches l'ARE ou AREF).
Pendant les vacances de plus de 15 jours, la RFF s'arrête seulement à ce moment tu peux faire une demande de RSA pour les 2 mois l'été.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
perso on m'a conseillé de me réinscrire dès le lendemain de ma radiation et dans les 5 jours qui suivent!! je l'ia fait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS 2002-2001
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
ESI 2011-2014
IDE en réanimation polyvalente 2014-2018
Infirmière sapeur pompier depuis 2015
faisant fonction de cadre de santé en chirurgie depuis 2018
Pourquoi la caf ne t'a pas enregistré comme demandeur d'emploi car c'est ton statut malgré le fait que tduu reprennes tes études. J'ai 2 amis qui ont rempli leur demande d'apl en cochant demandeur d'emploi car ainsi elle bénéficiait davantage d'apl.anji a écrit :Bonjour à tous,
Question 1:
Question 2:
Cordialement
Anji esi 2eme annee 54/60ects
Que signifie RFF ? Pour ma part, je serai financée par la région en bénéficiant de l'aide individuelle à la formation : est ce la même chose ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Effectivement dans le cas où tu ne travailles pas pendant tes 2 mois d'été, tu dois te réinscrire le lendemain de ta radiation. Mais moi je vais me réinscrire à la fin de mon CDD, juste avant la rentrée. Ça dépend de la situation de chacun. Mais pour répondre à la question initiale, oui c'est normal que tu ais été radiée ! Pour le reste, je ne peux pas t'aider.missfeu02 a écrit :perso on m'a conseillé de me réinscrire dès le lendemain de ma radiation et dans les 5 jours qui suivent!! je l'ia fait!
Bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 23 juillet 2014 !! 
Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...

Joue à la vampire à l'EFS pour l'instant, en partance pour la Guadeloupe dans quelques mois...
Merci pour vos reponses,
Je vais me reinscrire au pole emploi des demain et c est bon à savoir qu on peut cumuler RFF et taf et APL
Je viens de recevoir la reponse de la CAF, sur le RSA pour la periode juillet aout : reponse , il vont me verser qqchose mais ca ne sera pas un rsa complet car je ne suis pas inscrite comme demandeur d emploi, mais je vais tel pour m inscrire des demain.
RFF : c est remuneration fin formation, en gros c est la continuité du ARE pour les longues formations à 643€ maxi je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais me reinscrire au pole emploi des demain et c est bon à savoir qu on peut cumuler RFF et taf et APL
Je viens de recevoir la reponse de la CAF, sur le RSA pour la periode juillet aout : reponse , il vont me verser qqchose mais ca ne sera pas un rsa complet car je ne suis pas inscrite comme demandeur d emploi, mais je vais tel pour m inscrire des demain.
RFF : c est remuneration fin formation, en gros c est la continuité du ARE pour les longues formations à 643€ maxi je crois.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.