Besoin de conseils sur les prépas....

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Cindykate

Besoin de conseils sur les prépas....

Message par Cindykate »

Bonjour, :D
Je suis nouvelle sur le forum, et souhaite passer le concours l'année prochaine.
J'envisage de faire une prépa, mais est-il encore possible de s'inscrire à cette période de l'année, dans le 13 ou région parisienne? Quelqu'un a t-il des conseils à me donner, y'a t-il des prépas mieux que d'autres ou se valent-elles toutes?
Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stella_Fraise

Re: Besoin de conseils sur les prépas....

Message par Stella_Fraise »

Bonjour.J'aurais également besoin de conseils quant aux prépas car je ne me sens pas tout à fait capable de gérer le concours seule sans aide ,la partie psychotech'et l'oral me font vraiment très peur.Je suis dans le même cas que toi je ne me suis pas encore inscrite mais il me semble que cest encore possible,en effet j'ai eu SupSanté dans la semaine (une grande ecole de prépa sur paris et lyon) ils ont encore des places de disponible...Bon courage :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La culture ne s'hérite pas elle se conquiert.André Malraux
cyrielle05
Régulier
Régulier

Re: Besoin de conseils sur les prépas....

Message par cyrielle05 »

coucou,
les prepas en general proposent differentes sortes de "formules"
soit on s'y rend toute l'année et là c'est comme losqu'on est scolarisé(e) ou alors ils proposent egalement des stages "express" c'est a dire qu'on prend des heures de cours de ceci ou de cela, ecrit/oral, renseignez vous aupres des organismes dans vos villes sur leurs differentes formules de stages! je sais que certains ifsi proposent des preparation flash aussi!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Châlons en Champagne :)
Stage 1: Chirurgie digestive&vasculaire Stage 2: EHPAD
Verrouillé