Assurance responsabilité civile esi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Assurance responsabilité civile esi
Merci pour la réponsegerain34 a écrit :bonjour tout le monde .
je suis egalement a la GMF mais ma conseillere ma affirmé que la RC presente dans mon contrat habitation ne me couvrirais pas pendant mes etudes et mes stages .
elle m'a donc proposé plusieurs formules d'extention de RC de 9 a 21 euros annuel
j'ai choisi la formule de base a 9euros qui suffis a couvrir le minimum demandé par l'ecole .
je pense que d'autre assureurs doivent le proposer , au pire voit avec la GMF

Je vais rappeler mon assureur sans spécifier au téléphone que je suis ESI, et voir ce qu'ils me proposent. Sinon je vais appeler l'ifsi pour être sûre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
-
Bon visiblement il y a du flou sur ce sujet.
Dans ma MRH, il y avait une responsabilité civile vie privée d'incluse mais là ce qu'on me demande c'est une responsabilité civile individuelle.
Je ne sais plus où est ce que j'avais lu çà(peut être sur ce site même) mais apparemment, ce qui est demandé par l'IFSI concernerait uniquement les dégâts susceptibles d'êtres causés par nous pendant les stages en dehors de l'IFSI(à l'intérieur, on serait couvert par leur assurance).
Moi ce qui m'inquiète c'est que mon assureur habituel ne semble pas connaître çà alors que c'est le plus gros de l'île!!
Pour en être sûr et trouver ce qui est demandé je vais peut être me renseigner auprès d'autres compagnies et éventuellement téléphoner au secrétariat de l'IFSI en cas de doute sur ce qui doit être expressément inclu dedans.
Le hasard a déjà tout prévu, je ne lui laisserai rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dans ma MRH, il y avait une responsabilité civile vie privée d'incluse mais là ce qu'on me demande c'est une responsabilité civile individuelle.
Je ne sais plus où est ce que j'avais lu çà(peut être sur ce site même) mais apparemment, ce qui est demandé par l'IFSI concernerait uniquement les dégâts susceptibles d'êtres causés par nous pendant les stages en dehors de l'IFSI(à l'intérieur, on serait couvert par leur assurance).
Moi ce qui m'inquiète c'est que mon assureur habituel ne semble pas connaître çà alors que c'est le plus gros de l'île!!
Pour en être sûr et trouver ce qui est demandé je vais peut être me renseigner auprès d'autres compagnies et éventuellement téléphoner au secrétariat de l'IFSI en cas de doute sur ce qui doit être expressément inclu dedans.
Le hasard a déjà tout prévu, je ne lui laisserai rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il suffit de faire une extension de garantie sur le contrat MRH pour couvrir les periodes de stages;
pas besoin de souscrire un nouveau contrat
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47593/l ... 7313Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas besoin de souscrire un nouveau contrat
http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_47593/l ... 7313Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
J'ai rappelé mon assureur (la Macif) et je n'ai pas précisé que j'étais ESI.
le contrat souscrit chez eux stipule bien que toutes les personnes vivant sous le même toit que l'assuré, bénéficient d'une responsabilité civile privée. Je vais donc recevoir une attestation d'ici une semaine. Quant à l'ifsi ils ne répondent pas, mais ils ont reçu mon dossier depuis une semaine et si il y avait un problème, je pense qu'ils m'auraient contacté.
Dans tous les cas, ça ne me préoccupe pas trop, je suis couverte quoiqu'il arrive
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le contrat souscrit chez eux stipule bien que toutes les personnes vivant sous le même toit que l'assuré, bénéficient d'une responsabilité civile privée. Je vais donc recevoir une attestation d'ici une semaine. Quant à l'ifsi ils ne répondent pas, mais ils ont reçu mon dossier depuis une semaine et si il y avait un problème, je pense qu'ils m'auraient contacté.
Dans tous les cas, ça ne me préoccupe pas trop, je suis couverte quoiqu'il arrive

il me semble que RC Privée et RC Pro dont tu as besoin pour tes stages sont 2 choses différentes.
Perso, j'en ai eu une gratuite via la mutuelle partenaire de mon assocÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Perso, j'en ai eu une gratuite via la mutuelle partenaire de mon assocÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour,effectivement à l'ifsi on vous demande une assurance responsabilé civile professionnelle qui n'a rien à voir avec la responsabilité civile qui est incluse dans les contrats habitation .ne vous embetez pas adherer à la mascf par internet c'est gratuit pour les esi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE depuis le 26 juillet 2012
C'est fait! Et c'est leur attestation que j'ai joins à mon dossier d'inscription.oreille34 a écrit :bonjour,effectivement à l'ifsi on vous demande une assurance responsabilé civile professionnelle qui n'a rien à voir avec la responsabilité civile qui est incluse dans les contrats habitation .ne vous embetez pas adherer à la mascf par internet c'est gratuit pour les esi
Mais pour être tranquille, j'ai quand même demandé une RC privée au cas où (ça ne me coûte rien, c'est inclus dans ma MRH)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sabifez, tu t'es inscris à la mascf ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sabifeez a écrit :C'est fait! Et c'est leur attestation que j'ai joins à mon dossier d'inscription.oreille34 a écrit :bonjour,effectivement à l'ifsi on vous demande une assurance responsabilé civile professionnelle qui n'a rien à voir avec la responsabilité civile qui est incluse dans les contrats habitation .ne vous embetez pas adherer à la mascf par internet c'est gratuit pour les esi
Mais pour être tranquille, j'ai quand même demandé une RC privée au cas où (ça ne me coûte rien, c'est inclus dans ma MRH)
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
Oui c'est gratuit! En fait ils offrent la cotisation aux étudiants paramédicaux. C'est pas mal pour nous et c'est tout bénef' pour eux. Quand on aura notre DE, ils auront nos coordonnées pour nous proposer leurs assurances et autres produits pour professionnels de la santé.gaelleszy a écrit :Sabifez, tu t'es inscris à la mascf ?sabifeez a écrit :C'est fait! Et c'est leur attestation que j'ai joins à mon dossier d'inscription.oreille34 a écrit :bonjour,effectivement à l'ifsi on vous demande une assurance responsabilé civile professionnelle qui n'a rien à voir avec la responsabilité civile qui est incluse dans les contrats habitation .ne vous embetez pas adherer à la mascf par internet c'est gratuit pour les esi
Mais pour être tranquille, j'ai quand même demandé une RC privée au cas où (ça ne me coûte rien, c'est inclus dans ma MRH)
Pas fous la MASCF

et c'est une bonne assurance ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Diplômée juillet 2015
Bah il y a pas énormément d' assurances spéciales pro de la santé donc...gaelleszy a écrit :et c'est une bonne assurance ???
Je sais pas trop mais c'est gratuit, et ça offre les mêmes garanties que d'autres assurances, alors pourquoi pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ok ça marche, je vais regarder !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sabifeez a écrit :Bah il y a pas énormément d' assurances spéciales pro de la santé donc...gaelleszy a écrit :et c'est une bonne assurance ???
Je sais pas trop mais c'est gratuit, et ça offre les mêmes garanties que d'autres assurances, alors pourquoi pas!
Diplômée juillet 2015
Perso, ça fait trois ans maintenant que je vais adhérer à la RCP et j'ai jamais eu de problèmes! (en même temps j'ai heureusement jamais eu de soucis en stage!).gaelleszy a écrit :et c'est une bonne assurance ???
Ils ont fait une intervention dans notre IFSi pour parler de la responsabilité infirmière et de la responsabilité de l'ESI en stage pendant près de 3h. C'était hyper intéressant et on a pu leur poser toutes les questions qui nous passaient par la tête et ils nous ont raconté des anecdotes qui nous a bien fait peur... mais au moins ça permet de remettre au clair et de savoir pourquoi et sur quoi nous sommes assurés nous ESI

En plus c'est pratique car tout se passe par internet, l'adhésion, la demande de justificatif, le renouvellement de la RCP année par année. C'est top et ils sont très rapides! Donc je recommande!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
Faites comme bon vous semble. mais je le dis, redis et re répète.
c'est INUTILE de souscrire un nouveau contrat d'assurance (aussi gratuit soit il). Il suffit de faire une EXTENSION DE GARANTIE sur votre contrat MRH
Apres, ca coute rien, mis a part a grossir le fichier client de la MACSF.
je n'ai jamais souscrit un tel contrat durant mes études. j'avais juste contacté mon assureur et hop en en clin d'oeil c'était fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est INUTILE de souscrire un nouveau contrat d'assurance (aussi gratuit soit il). Il suffit de faire une EXTENSION DE GARANTIE sur votre contrat MRH
je n'ai jamais souscrit un tel contrat durant mes études. j'avais juste contacté mon assureur et hop en en clin d'oeil c'était fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Si il n'est pas précisé qu'on doit avoir une RCP d'accord, mais ce n'est pas le cas de tout le monde...A3821D a écrit :Faites comme bon vous semble. mais je le dis, redis et re répète.
je n'ai jamais souscrit un tel contrat durant mes études. j'avais juste contacté mon assureur et hop en en clin d'oeil c'était fait.
Personnellement, dans mon dossier d'inscription, il est juste écrit que l'assurance doit pouvoir couvrir les trajets domicile-Ifsi ou domicile-stage mais aussi tous les dommages que l'on pourrait causer à des tiers pendant les stages...
Et ce que je comprends, c'est que dans mon cas une RC classique ne suffit pas...
Enfin bref, ça dépend certainement des ifsi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.