pré-rentrée les révisions ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
pré-rentrée les révisions ?
salut tout le monde
Tout d'abord félicitation à tous les admis!!
Etant donné que la rentrée est dans environ un mois, j'aurai voulu savoir ce que je pouvais réviser/ revoir avant la rentrée ? (quelques notions )
J'ai eu mon bac S en 2011, et j'ai fais une première année de médecine ensuite.
Merci pour vos futures réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tout d'abord félicitation à tous les admis!!
Etant donné que la rentrée est dans environ un mois, j'aurai voulu savoir ce que je pouvais réviser/ revoir avant la rentrée ? (quelques notions )
J'ai eu mon bac S en 2011, et j'ai fais une première année de médecine ensuite.
Merci pour vos futures réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
-
- Habitué
Re: pré-rentrée les révisions ?
Je veux bien savoir aussi j'ai exactement le même parcours que toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bonsoir,
J'ai envie de vous dire : PROFITEZ du reste des vacances !!!! ^^
Parce que après faudra tout donner !
Après si vous voulez vraiment commencer à réviser et bien, l'anatomie/physiologie c'est pas mal histoire de commencer à se mettre dans le bain, mais à petite dose en attendant la rentrée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai envie de vous dire : PROFITEZ du reste des vacances !!!! ^^
Parce que après faudra tout donner !
Après si vous voulez vraiment commencer à réviser et bien, l'anatomie/physiologie c'est pas mal histoire de commencer à se mettre dans le bain, mais à petite dose en attendant la rentrée

ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- Dancehalltime
- Accro
PROFITEZ - GLANDEZ
c'est trop bon de faire ça ...
Faut aurez bien le temps d apprendre vos cours ! Largement même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est trop bon de faire ça ...
Faut aurez bien le temps d apprendre vos cours ! Largement même !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MITHA 2013
-
- Habitué
Oui de toute façon je sais pas pour loloelo mais moi cette année je n'ai aucun répit avec médecine donc là c'est clair que je profite, mais faut que je pense à acheter mes bouquins (car je ne fais pas de prépa) et j'avoue que j'ai hâte de commencer à apprendre de nouvelles choses
Cependant vous m'avez dit de bosser l'anat et la physio, mais on en a pas besoin pour le concours d'entrée? (Ceci dit l'anat et la physio pour moi c'est encore tout frais ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Cependant vous m'avez dit de bosser l'anat et la physio, mais on en a pas besoin pour le concours d'entrée? (Ceci dit l'anat et la physio pour moi c'est encore tout frais ^^)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme Loloelo parlait de la rentrée, je pensais que tu avais aussi déjà passé le concours ^^cochonou86 a écrit :Cependant vous m'avez dit de bosser l'anat et la physio, mais on en a pas besoin pour le concours d'entrée? (Ceci dit l'anat et la physio pour moi c'est encore tout frais ^^)
Non pour le concours d'entrée, y a les test psychotechniques, j'avais eu des petites opérations, un planning à remplir, des masterminds,.... pour ce qui est de la culture générale & pour l'oral on m'avait conseillé de bien me tenir au courant des informations, de l'actualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
-
- Habitué
Merci
Et du coup tu penses que je dois/peut attendre encore un peu ou je dois m'y mettre maintenant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et du coup tu penses que je dois/peut attendre encore un peu ou je dois m'y mettre maintenant?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
arretezzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de reviser
vous aurez 3 ans pour avoir le nez dans les bouquins.
Allez a la plage, la montagne... respirez, profitez .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vous aurez 3 ans pour avoir le nez dans les bouquins.
Allez a la plage, la montagne... respirez, profitez .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
-
- Habitué
:PPP
Ca doit être le mode première année de médecine qui est toujours là on en veut toujours plus maintenant ^^. Bon très bien je vais profiter du mois qu'il reste
Ca doit être le mode première année de médecine qui est toujours là on en veut toujours plus maintenant ^^. Bon très bien je vais profiter du mois qu'il reste

Le concours est fini, c'est derrière nous les "je veux prendre de l'avance, conseillez moi!!!".
Sortez de cette logique.
Faites comme moi: Mettez vous en wifi depuis le bord de la piscine et glandez.
Comme le disent les autres, on a 3 ans pour se prendre la tête avec les cours et surtout: L'IFSI va nous apprendre des trucs, il est là pour ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sortez de cette logique.
Faites comme moi: Mettez vous en wifi depuis le bord de la piscine et glandez.
Comme le disent les autres, on a 3 ans pour se prendre la tête avec les cours et surtout: L'IFSI va nous apprendre des trucs, il est là pour ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Bon bah je pense que je vais rester à glander ^^
non mais je pense quand même lire quelques cours avant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
non mais je pense quand même lire quelques cours avant ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
Hello,
Issues d'une série S avec une expérience d'1 année de Médecine je crois que vous avez toutes les deux largement les armes pour aborder la première année.
Si mon exemple peut vous rassurer (et me mettre la pression par la même occasion
), j'ai eu ma licence en 2005 donc il y a 7 ans maintenant. Je n'ai plu eu de cours de bio depuis la 3ème de mémoire. A partir de là, ça vous laisse une vague idée de la remise à niveau que je vais devoir entreprendre. Et comme je suis encore salarié jusqu'à la quasi fin du mois d'août j'aurai eu bien peu de temps pour rattraper mon retard 
Donc profitez
Issues d'une série S avec une expérience d'1 année de Médecine je crois que vous avez toutes les deux largement les armes pour aborder la première année.
Si mon exemple peut vous rassurer (et me mettre la pression par la même occasion

Donc profitez

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
-
- Habitué
Merci du soutient, moi je te souhaite beaucoup de courage pour te remettre en selle mais ne perd pas courage tout est possible

Ok pour glander, mais commencez déjà à vous imprégner de l'actualité sanitaire, histoire de... Ca doit rester en mode loisir :-pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.