Vaccin contre l'hépatite B

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

camsou37

Vaccin contre l'hépatite B

Message par camsou37 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai été accepté en IFSI pour la rentrée 2012, j'ai reçu le dossier à renvoyer à l'école avec tous les documents à fournir. Je suis allée chez le médecin agrée qui m'a fait mon certificat d'aptitude à effectuer la formation d'infirmière cependant, il doit aussi faire un certificat comme quoi je suis à jour dans mes vaccins, cependant je n'étais pas vacciné contre l'hépatite B, il me l'a donc prescrit et je le fait demain, cependant comme ce vaccin est en 2 injections, je dois faire la deuxième injection en octobre (deux mois après).

Or l'école nous a fourni le planning de l'année, et en première année, le premier stage commence la première semaine d'octobre, je sais donc pas comment ça va se passer car mon deuxième vaccin contre l'hépatite B, je le ferai fin septembre (ça fera quasiment 2 mois)... Et comme ce vaccin est obligatoire pour faire les stages...

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir, merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: Vaccin contre l'hépatite B

Message par A3821D »

Bonjour

Une simple recherche, et tu aurais trouvé des elements de réponse

http://www.infirmiers.com/forum/les-vac ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
camsou37

Message par camsou37 »

Merci pour le lien, mais ils disent qu'il faut faire 3 injections à 0,1 et 6 mois, comment ça se fait que mon médecin ne m'ai dit d'en faire que 2 et à deux mois d'intervalle?

Le lien que tu m'as donné ne répond pas à ma question, es ce que si je fais la deuxième injection seulement quelques jours avant le début du stage, je pourrai quand même faire ce stage?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

camsou37 a écrit :Merci pour le lien, mais ils disent qu'il faut faire 3 injections à 0,1 et 6 mois, comment ça se fait que mon médecin ne m'ai dit d'en faire que 2 et à deux mois d'intervalle?

Le lien que tu m'as donné ne répond pas à ma question, es ce que si je fais la deuxième injection seulement quelques jours avant le début du stage, je pourrai quand même faire ce stage?
Comme la dit, A3821D, une simple recherche aurait suffit... c'est un sujet auquel les forumeurs répondent une, deux, trois voire quatre fois... (franchement à la longue ça peut être chiant... :mal: ).
J'ai répondu à ce genre de questions il y a pas si longtemps...
Bref, pour la 235649eme fois, tu peux faire ton injection quelques jours avant de rentrer en stage... je vois pas où est le problème... et même les rappels tu peux le faire pendant le stage... tant que tu as fais la première injection avant le stage...
Bref # 2 : pourquoi ne pas directement soit : ton IFSI pour leur poser la question la prochaine fois, ou mieux encore en parler directement avec ton médecin
... je pense qu'il sera plus apte à te répondre, d'autant plus qu'il est là pour ça ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
camsou37

Message par camsou37 »

J'ai évidement navigué avant de poser la question mais n'avait pas trouvé la réponse que je cherchais. Merci de l'avoir fait et désolée du dérangement !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

camsou37 a écrit :J'ai évidement navigué avant de poser la question mais n'avait pas trouvé la réponse que je cherchais. Merci de l'avoir fait et désolée du dérangement !
De rien. Ce n'est pas un dérangement. C'est juste (et je pense que d'autres seront d'accord avec moi) que c'est des fois un peu chiant de devoir répondre aux mêmes questions... Alors que ces personnes pourraient trouver la réponse aisément en fouinant un peu...
Pas de quoi pour l'aide cependant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

J'ai fais mes vaccinations vraiment hors protocole à 0,4,16 mois , mais le taux d'anticorps anti hbs est max et c'est ce qui compte ;).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
val7726

Message par val7726 »

Bonjour,
j'ai reçu ma premiere injection contre l'hépatite B le 17 juillet.Mon médecin traitant est en vacances jusqu'au 1°sept et mon entrée en école est prévue pour le 4 sept.
J'aurai reçu ma 2) injection pour la rentrée mais mes stages commencent le 17 octobre.
Cela va t il posé probléme? C'est possible de débuter les stages avec 2 injections sur 3?
On m'a dit que la 3° n'est qu'un rappelÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

val7726 a écrit :Bonjour,
j'ai reçu ma premiere injection contre l'hépatite B le 17 juillet.Mon médecin traitant est en vacances jusqu'au 1°sept et mon entrée en école est prévue pour le 4 sept.
J'aurai reçu ma 2) injection pour la rentrée mais mes stages commencent le 17 octobre.
Cela va t il posé probléme? C'est possible de débuter les stages avec 2 injections sur 3?
On m'a dit que la 3° n'est qu'un rappel
Ta question est pertinente mais SVP avant de poster, lisez ce qu'il y a !! Tu as la réponse deux ou trois posts plus haut !! J'y ai répondu hier !! Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

pépé93 :lol: , tu n'as pas tort...
Et j'en rajoute une couche. Serieusement, faut apprendre a lire les précédentes réponses. Ce n'est pas pour etre méchante, mais si ca commence comme ca... qu'est ce que ca va etre apresÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

A3821D a écrit :pépé93 :lol: , tu n'as pas tort...
Et j'en rajoute une couche. Serieusement, faut apprendre a lire les précédentes réponses. Ce n'est pas pour etre méchante, mais si ca commence comme ca... qu'est ce que ca va etre apres
+1!
Non mais on est pas méchantes... Mais on est surtout pas aveugles et pas stupides... C'est incroyable de poser la même question soit sur le même post soit sur le post d'au-dessus...
Ça devient vraiment lourdingue pour ceux qui répondent ou qui souhaitent aider... Alors voilà, apprenez avant d'apprendre la biologie qui va arriver vite, de lire un post et de faire vos recherches avant de poser votre question! Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
val7726

Message par val7726 »

Oui,
effectivement je n'ai pas lu dans le détail les différents commentaires.
C'est pas la peine de s'acharner sur les gens comme ça,il existe des façon de dire les choses.La diplomatie,vous savez ce que c'est?
En plus,vous êtes gonflés de d'intervenir en vous cachant dérrière des pseudo,je pensais qu'on était tous dans le même bateau,c'est pour cette raison que l'on échange autant sur ce site.
Je suis désolée de m'être empressée de poser ma question avant d'avoir fais le tour de vos réponses.
A l'avenir,soyez plus indulgent,merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Message par A3821D »

Premierement, je ne m'acharne pas.
Je ne pense pas que ce soit le cas de Pepe93 non plus;

Deuxiement, Tu dis qu'on se cache derriere un pseudo... et toi, tu fais quoi :roll:

Troisiemement, si tu as quelque chose de personnel a dire, tu auras pu le faire en MP plutot que de t'enerver ainsi.

On va s'arreter là plutot que de transformer le sujet en reglements de compte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

A3821D a écrit :Premierement, je ne m'acharne pas.
Je ne pense pas que ce soit le cas de Pepe93 non plus;

Deuxiement, Tu dis qu'on se cache derriere un pseudo... et toi, tu fais quoi :roll:

Troisiemement, si tu as quelque chose de personnel a dire, tu auras pu le faire en MP plutot que de t'enerver ainsi.

On va s'arreter là plutot que de transformer le sujet en reglements de compte.
+1. J'aurai répondu comme toi :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Salut, je voulais savoir si on a pas fait le rappel avant le premier stage pour le vaccin de l'hépatite B, on peut quand même aller en stage?

:tchao:

Mon médecin m'a expliqué que le vaccin se faisait de deux manières différentes:
- 3 injections : Une un mois puis le mois d'après puis la dernière un an après.
- 3 injections: une un mois, puis trois mois après, puis 6 mois après (la 1ere injection).

Si vous savez que votre stage se situe dans un lieu à risque, vous pouvez toujours faire selon le premier protocole (plus d'anticorps, plus vite), mais comme bien souvent il se passe en EHPAD ou SSR etc vous pouvez facilement faire vos vaccins sur 6 mois, ça ne vous empêche pas d'effectuer votre premier stage (sinon ils vous préviendraient dès le concours réfléchissez! :p )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
Verrouillé