Vaccin contre l'hépatite B

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

camsou37

Vaccin contre l'hépatite B

Message par camsou37 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai été accepté en IFSI pour la rentrée 2012, j'ai reçu le dossier à renvoyer à l'école avec tous les documents à fournir. Je suis allée chez le médecin agrée qui m'a fait mon certificat d'aptitude à effectuer la formation d'infirmière cependant, il doit aussi faire un certificat comme quoi je suis à jour dans mes vaccins, cependant je n'étais pas vacciné contre l'hépatite B, il me l'a donc prescrit et je le fait demain, cependant comme ce vaccin est en 2 injections, je dois faire la deuxième injection en octobre (deux mois après).

Or l'école nous a fourni le planning de l'année, et en première année, le premier stage commence la première semaine d'octobre, je sais donc pas comment ça va se passer car mon deuxième vaccin contre l'hépatite B, je le ferai fin septembre (ça fera quasiment 2 mois)... Et comme ce vaccin est obligatoire pour faire les stages...

Si quelqu'un pourrait m'éclaircir, merci d'avance!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A3821D
Accro
Accro

Re: Vaccin contre l'hépatite B

Message par A3821D »

Bonjour

Une simple recherche, et tu aurais trouvé des elements de réponse

http://www.infirmiers.com/forum/les-vac ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE

Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
camsou37

Message par camsou37 »

Merci pour le lien, mais ils disent qu'il faut faire 3 injections à 0,1 et 6 mois, comment ça se fait que mon médecin ne m'ai dit d'en faire que 2 et à deux mois d'intervalle?