Réorientation professionelle
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Réorientation professionelle
Bonjour,
Je suis préparatrice en pharmacie et désire changer de métier et devenir infirmière.
J'ai 7 ans d'activités professionnelles mais par contre je n'ai pas mon bac.
Je dois passer une épreuve écrite en français et orale pour pouvoir me présenter au concours, n'est ce pas ?
MarylinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis préparatrice en pharmacie et désire changer de métier et devenir infirmière.
Je dois passer une épreuve écrite en français et orale pour pouvoir me présenter au concours, n'est ce pas ?
MarylinÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Réorientation professionelle
C'est exact! Soit tu passes ton DAEU pour avoir l'équivalent du bac, soit tu peux justifier d'une activité professionnelle de plus de 5 ans et passer le "pré-concours" pour qu'on puisse évaluer ton niveau en français. Si tu réussis ces épreuves, tu pourras alors passer les 2 épreuves classiques à l'écrit comme tous les bacheliers ou assimilés.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.may07 a écrit :Bonjour,
Marylin
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
Re: Réorientation professionelle
Merci, pour ta réponse, je vais me renseigner sur ces épreuves....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.