AS puis IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
AS puis IDE
Bonjour,
je viens d'être diplomé AS. J'ai eu ma formation de payé par pole emploi et j'etais rémunéré par les assedics. Je me rend compte que j'ai de plus en plus en vie de faire Infirmière. Est ce que vous savez si je travail pendant un an et si je reussi le concours infirmière en 2013, si je pourrais bénéficier de nouveau du chomâge pendant les trois ans d'étude?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens d'être diplomé AS. J'ai eu ma formation de payé par pole emploi et j'etais rémunéré par les assedics. Je me rend compte que j'ai de plus en plus en vie de faire Infirmière. Est ce que vous savez si je travail pendant un an et si je reussi le concours infirmière en 2013, si je pourrais bénéficier de nouveau du chomâge pendant les trois ans d'étude?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: AS puis IDE
Bonjour,
Juste pour info as-tu le BAC? sinon tu dois exercer pendant 3 ans en tant qu'AS. Si tu l'as, tu auras certainement le droit à nouveau à une aide des ASSEDICS mais ça m'étonnerai pendant tes 3 années d'études. Dans ma promo, beaucoup bossent les week-ends et vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour info as-tu le BAC? sinon tu dois exercer pendant 3 ans en tant qu'AS. Si tu l'as, tu auras certainement le droit à nouveau à une aide des ASSEDICS mais ça m'étonnerai pendant tes 3 années d'études. Dans ma promo, beaucoup bossent les week-ends et vacances.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
Effectivement si tu as le bac, tu pourras passer le concours IFSI l'année prochaine. Si tu boss pendant 1 an PE te versera des indemnités pendant 1 an puis la RFF ( rémunération de fin de formation) prendra le relais, le montant max est de 650€ jusqu'à la fin de ta formation.lili25200 a écrit :Bonjour,
je viens d'être diplomé AS. J'ai eu ma formation de payé par pole emploi et j'etais rémunéré par les assedics. Je me rend compte que j'ai de plus en plus en vie de faire Infirmière. Est ce que vous savez si je travail pendant un an et si je reussi le concours infirmière en 2013, si je pourrais bénéficier de nouveau du chomâge pendant les trois ans d'étude?
C'est le cas pour moi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
Pensez-vous que même si je travail un an, que j'ai les assedics pendant un an je pourrais de nouveau bénéficier de la RFF sachant que j'en ai bénéficié déja pour faire aide soignante? Cela fait peut être beaucoup si j'ai déja été aidé pour la formation AS.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.hope94 a écrit :Effectivement si tu as le bac, tu pourras passer le concours IFSI l'année prochaine. Si tu boss pendant 1 an PE te versera des indemnités pendant 1 an puis la RFF ( rémunération de fin de formation) prendra le relais, le montant max est de 650€ jusqu'à la fin de ta formation.lili25200 a écrit :Bonjour,
je viens d'être diplomé AS. J'ai eu ma formation de payé par pole emploi et j'etais rémunéré par les assedics. Je me rend compte que j'ai de plus en plus en vie de faire Infirmière. Est ce que vous savez si je travail pendant un an et si je reussi le concours infirmière en 2013, si je pourrais bénéficier de nouveau du chomâge pendant les trois ans d'étude?
C'est le cas pour moi.
Bonjour,
je pense que le mieux serait que tu vois un conseiller Pôle Emploi, que tu lui explique ta situation, lui seul pourra vraiment t'apporter des réponses (quoi que avec Pôle Emploi, c'est pas souvent qu'on est bien informés ... D'ailleurs l'année dernière un conseiller pendant une conversation m'avais dis que la formation AS n'étais plus prise en charge par le PE, conséquences des restrictions budgétaires ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense que le mieux serait que tu vois un conseiller Pôle Emploi, que tu lui explique ta situation, lui seul pourra vraiment t'apporter des réponses (quoi que avec Pôle Emploi, c'est pas souvent qu'on est bien informés ... D'ailleurs l'année dernière un conseiller pendant une conversation m'avais dis que la formation AS n'étais plus prise en charge par le PE, conséquences des restrictions budgétaires ... )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
- MissHarmonie
- Insatiable
SophieDP a écrit :Bonjour,
je pense que le mieux serait que tu vois un conseiller Pôle Emploi, que tu lui explique ta situation, lui seul pourra vraiment t'apporter des réponses (quoi que avec Pôle Emploi, c'est pas souvent qu'on est bien informés ... D'ailleurs l'année dernière un conseiller pendant une conversation m'avais dis que la formation AS n'étais plus prise en charge par le PE, conséquences des restrictions budgétaires ... )
Oui le mieux si t'es déjà suivie à Pole Emploi c'est que tu demande sirectement à ton conseiller

IDE Réanimation / Soins intensifs
IADE
IADE
bonjour ,
Tu ne pourras passé le concours que si tu as ton Bac car sinon tu dois avoir 3 ans d'experience professionnelle au moment de l'inscription .
Pour ce qui est du financement je ne sais pas trop comment cela fonctionne au niveau de pôle emploi le mieux serais de leur demander directement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu ne pourras passé le concours que si tu as ton Bac car sinon tu dois avoir 3 ans d'experience professionnelle au moment de l'inscription .
Pour ce qui est du financement je ne sais pas trop comment cela fonctionne au niveau de pôle emploi le mieux serais de leur demander directement

ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet