Quel concours passer?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
k79

Quel concours passer?

Message par k79 »

Bonjour,

J'ai l'intention de passer le concours d'infirmière au printemps 2013.
J'ai le BAC et je suis aussi aide-soignante depuis plus de 3 ans, j'ai donc le choix pour le concours... Que me conseillez-vous? Pour quelles raisons?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Karenn

Re: Quel concours passer?

Message par Karenn »

On a toujours le choix pour le concours, maintenant ça dépend uniquement de toi, suivant dans quelle région tu veux étudier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

je te dirais que si petite promo prend le concours bachelier car tu as 20% MAXI de place reservé pour les AS/AP, et certaine écoles n'applique pas les 20%, sans compter les reports de scolarité qui peuvent parfois comblé toute les places vacantes. Et certaines écoles ne font pas de liste complémentaire préferant les bacheliers au AS.

après le concours bacheliers est plus éprouvant dans le sens où tu as 3 ecrit different (c'est bien ca?) en deux épreuves écrites.
Et si tu reussi tu passes un oral. La questions du pourquoi vouloir faire IDE au lieu de rester AS risque de t'être posé mais il suffira de te faire un "best of" des bonnes réponses aux questions piègesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Karenn a écrit :On a toujours le choix pour le concours, maintenant ça dépend uniquement de toi, suivant dans quelle région tu veux étudier.

Je comprend pas là ?
Les AS ayant le BAC ont le choix les autres non
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

k79 a écrit :Bonjour,

J'ai l'intention de passer le concours d'infirmière au printemps 2013.
J'ai le BAC et je suis aussi aide-soignante depuis plus de 3 ans, j'ai donc le choix pour le concours... Que me conseillez-vous? Pour quelles raisons?

Merci :)

Moi je te dirais met toutes les chances de ton coté
Comme tu as le BAC et que tu es AS ben profites en
Par contre renseigne toi bien sur les dates pour pas te retrouver avec 2 concours le même jour :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Karenn

Message par Karenn »

rubis226 a écrit :
Karenn a écrit :On a toujours le choix pour le concours, maintenant ça dépend uniquement de toi, suivant dans quelle région tu veux étudier.

Je comprend pas là ?
Les AS ayant le BAC ont le choix les autres non
Oui, c'est ça, enfin je pense, mais sans trop savoir où elle veut étudier c'est compliqué. Mais à ce propos, il y a des IFSI qui prennent plus d'AS que d'autres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
k79

Message par k79 »

Merci !

En fait, c'est des grandes promos dans l'IFSI qui m'intéresse, environ 120, mais je le passe que dans une école car je ne peux pas me déplacer dans un autre département (mari et 3 enfants)...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

k79 a écrit :Merci !

En fait, c'est des grandes promos dans l'IFSI qui m'intéresse, environ 120, mais je le passe que dans une école car je ne peux pas me déplacer dans un autre département (mari et 3 enfants)...
tu es d'ou?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
k79

Message par k79 »

Colmar (68) :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maenat37
Fidèle
Fidèle

Message par Maenat37 »

bonsoir

je te conseillerai de passer le concours reservé aux AS car si tu as un bon resultas tu es sur de rentrer , il y a l'ecrit mais pas d'oral

pour 1 promo de 150 ils en prenne 30 c dejà pas mal , et pour les ifsi ou il n'y a aps le quota bien souvent ce n'est pas de leur fait c'est simplement que le nombre de candidats ayant reussi ou pouvant rentré n'etait pas atteint .

Dans mon ifsi il y avait 30 places pour les AS nous ne sommes que 25 au final car certaines n'ont pas eu leur financement , d'autres ont fait des repport , ils ont meme pris du coup des AS d'autres departements pour essayer d'atteindre le quota

Après c'est toi qui voit là ou te sentira le plus a l'aise pour réussir bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2011-2014
S1: SSR; S2: médecine interne ; S3 ehpad ; S4 santé publique PMI ; S5 : ce sera réa Chir ; S6 psy adulte 150/150 ects résultats le 18 juillet :)
k79

Message par k79 »

Merci beaucoup pour ta réponse !

Pas trop dur les études avec les enfants ? Le travail perso..? J'en ai 3 (10,6 et 2 ans)...je fais du 80% ...ça me fait un peu peur mais je me dis que si je réussis, j' entre à l'école en même temps que le petit dernier et que c'est peut-être le bon moment pour moi... :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé