Nouveau sur infirmiers.com
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Nouveau sur infirmiers.com
Bonjour, tout le monde...
Je suis nouveau, car comme pour la majorité des personnes présentent, sur le forum
j'ai l'intention de passer le concours infirmiers 2013 (de préférences sur la région Bretagne et Rennes.
Voilà je me posais la question de savoir si à 29 ans c'est pas un peu vieux.
A la base je suis informaticien mais comment dire si ce métier était plutôt un métier de petit enfant je trouve plus aucune motivation pour celui-ci mes collègues sont géniaux c'est bien mais dans les faits je me sens complètement inutile (Comme disait Einstein tout est relatif
)
Voilà et dans les faits j'ai toujours été intéressé par ce métier.
Donc voilà cette année je vais sauté le pas.
Donc je vous dis à tous ceux qui le passeront comme moi bon courage et allons-y gaiement.
ps: si un groupe sur rennes le prépare je veux bien me greffer sur le votre dans la limite du possible à fin de pouvoir réviser correctement.
ps2:972>Martinique micky>Mickael voilà j'ai fait le tour donc à vos claviersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je suis nouveau, car comme pour la majorité des personnes présentent, sur le forum
j'ai l'intention de passer le concours infirmiers 2013 (de préférences sur la région Bretagne et Rennes.
Voilà je me posais la question de savoir si à 29 ans c'est pas un peu vieux.
A la base je suis informaticien mais comment dire si ce métier était plutôt un métier de petit enfant je trouve plus aucune motivation pour celui-ci mes collègues sont géniaux c'est bien mais dans les faits je me sens complètement inutile (Comme disait Einstein tout est relatif

Voilà et dans les faits j'ai toujours été intéressé par ce métier.

Donc je vous dis à tous ceux qui le passeront comme moi bon courage et allons-y gaiement.
ps: si un groupe sur rennes le prépare je veux bien me greffer sur le votre dans la limite du possible à fin de pouvoir réviser correctement.
ps2:972>Martinique micky>Mickael voilà j'ai fait le tour donc à vos claviersÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Nouveau sur infirmiers.com
Bonjour et bienvenue,
Donc non, il ne faut pas que ton âge soit un frein psychologique.
Bon courage dans tes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il n'y a pas d'âge pour rentrer dans la profession si les motivations sont réelles et sincères. Des gens plus vieux ont déjà réussi à franchir le pallier.Voilà je me posais la question de savoir si à 29 ans c'est pas un peu vieux.
Donc non, il ne faut pas que ton âge soit un frein psychologique.
Bon courage dans tes révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psychiatrie
Merci, d'avoir répondu mais parfois je me dis que si sa se trouve lors de l'entretien ça peut bloquer vu qu'il vont voir mon âge mais je compte pas me laisser abattre pour mon âgeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
micky972 a écrit :Merci, d'avoir répondu mais parfois je me dis que si sa se trouve lors de l'entretien ça peut bloquer vu qu'il vont voir mon âge mais je compte pas me laisser abattre pour mon âge
Ca ne bloque absolument rien, au contraire ! L'âge peut te permettre d'acquerir une maturité que des jeunes de 17 ans n'ont pas encore...(encore une fois, tout est relatif). c'est plutôt une force je dirais même.
J'a 30 ans, j'a passé les concours pour la 1ère fois, cette année, et je les a eu tous les 4 en liste principale, avec de bons résultats aux oraux. Donc, je n'ai qu'une seule chose à te dire : FONCES !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Bonjour 
Comme toi j'ai eu une petite apprehension concernant l'age au moment de ma décision de passer le concours.
Mais, en parcourant ce forum et par le biais d'autre recherche internet, j'ai constaté que beaucoup de personnes passent le concours et réussissent alors qu'ils ne sont plus tout jeunes.
En même temps, 29 ans c'est pas si vieux au final ! Moi j'en ai 26 pour info.
Aprés, comme dit sur le post précédent, je pense que l'age permet d'acquerir une 'certaine maturité' nécessaire pour se lancer dans cette voie en ayant bien pesé le pour et le contre.
Je ne dit pas que les personnes entrant en IFSI juste aprés le bac n'ont pas réfléchi, ce que je veux dire, c'est qu'une fois la vie pro commencée, la famille potentiellement construite, la maison achetée etc, le jury ne devrait pas avoir de doutes sur nos motivations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comme toi j'ai eu une petite apprehension concernant l'age au moment de ma décision de passer le concours.
Mais, en parcourant ce forum et par le biais d'autre recherche internet, j'ai constaté que beaucoup de personnes passent le concours et réussissent alors qu'ils ne sont plus tout jeunes.
En même temps, 29 ans c'est pas si vieux au final ! Moi j'en ai 26 pour info.
Aprés, comme dit sur le post précédent, je pense que l'age permet d'acquerir une 'certaine maturité' nécessaire pour se lancer dans cette voie en ayant bien pesé le pour et le contre.
Je ne dit pas que les personnes entrant en IFSI juste aprés le bac n'ont pas réfléchi, ce que je veux dire, c'est qu'une fois la vie pro commencée, la famille potentiellement construite, la maison achetée etc, le jury ne devrait pas avoir de doutes sur nos motivations !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI Calais => admissible
Oral le 03 juin
Oral le 03 juin