reconversion infirmiere en fongecif

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
choubaka

reconversion infirmiere en fongecif

Message par choubaka »

bonjour a tous ^^

voila j'ai en projet une reconversion pour etre infirmiere en passant par un fongecif.
je voudrais integrer l'ifsi de saint venant(62).
en revanche je voulais savoir le fonctionnement. Faut il deposer d abord le dossier et ensuite passer le concours?
a t on le meme salaire pendant les 3 ans?
savez vous si il y a en general beaucoup de places dans cette ifsi?

certains d'entre vous preparent ils le concours pour entrer dans cette ifsi???
par le biais du fongecif ou non? ca serait sympa de pouvoir en parler.... :-)

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choubaka

Re: reconversion infirmiere en fongecif

Message par choubaka »

j'oubliais, si on donne des dossiers d'inscription dans plusieurs ecoles on peut passer le concours dans chaque centre??? et si on a le concours dans un centre peut on se reorienter quand meme dans un autre???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitpilou3
Régulier
Régulier

Message par ptitpilou3 »

slt, alors moi je rentre à l'ifsi de clermont et oui j'ai fais un dossier fongecif, tu n'ai pas obligée de deposer ton dossier avant les concours il faut juste que tu le fasses dans les délais imposés par le fongecif 2 ou 3 mois avant le debut de la formation. De toute façon meme si tu le depose avant ils te diront qu'il est incomplet car forcement ils attendent l'attestation de reussite au concours. De plus le fongecif ne finance qu'un an maximum.
Moi j'avais donc déposé mon dossier bien avant le resultat des concours juste pour qu'il prenne date et lorsque j'ai eu mes resultats j'ai envoyé le double des relevés de notes attestant que j'ai sur liste complémentaires en demandant d'examiner par anticipation mon dossier et de me donner un accord de principe valable seulement si j'étais appelée. Quand l'ecole m'a appelée j'ai donc envoyé le courrier disant que j'etais admise definitevement, pour la suite je ne peux rien te dire car celle qui gére mon dossier est en vacances!!voila j'espère t'avoir aidé un peu et bon courage pour les concours :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 oiseaux de 3ans et 1an
ESI 2012-2015 à Clermont-ferrand
choubaka

Message par choubaka »

bonjour ^^
merci de m'avoir repondu...
j'ai de nouveau rdv au fongecif bientot pour plus d'info.. connais tu d'autres organismes qui financent le reste de la formation? au fongecif il m'a dit qu'ils financaient 10% des demandes en totalité.
le concours n'a pas ete trop dur???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé