Cout de la formation?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
missa34

Cout de la formation?

Message par missa34 »

Bonjour a tous, je post pour vous poser une question sur le cout de la formation.

Je vais rentrer dans une IFSI, et j'ai différents échos.
Certains me disent qu'il faut payer dans les 6 000 € d'autres nan
J'ai appelé l'IFSI et ils ne savent pas; car ils ne savent pas si le conseil regional prend en compte mon certificat de scolarité (j'ai fait une prépa)

Qqn peut il éclairer svp ?:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Re: Cout de la formation?

Message par Sebcbien »

ça serait pas l'ifsi de Béziers à tout hasard ? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
missa34

Message par missa34 »

Non pourquoi ? est-ce que ça vous est arrivé à Béziers ?
Si oui veniez-vous d'une "prépa infirmier" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

Non je suis à la CRF de Toulouse, mais ayant été aussi admis à Béziers j'ai reçu les différents documents relatifs à l'inscription et en effet les coûts de formation étaient de l'ordre de 7000€ par an. ( avoir fait une prépa n'a aucune conséquence sur les frais de formation ni sur tout autre chose)

Néanmoins, selon ton statut tu perçois une aide de la région ( languedoc-rousillon).

Si tu es inscrite à Pôle Emploi et que tu te trouves sur la liste des demandeurs d'emploi ou que tu sors d'un cursus scolaire alors la région subventionne à 100% ces frais là.

J'imagine que cela doit fonctionner de la même façon pour les autres régions.
Tu rentres dans un IFSI du Languedoc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missa34

Message par missa34 »

Non je rentre en Ifsi publique et mon certificat de scolarité correspondant à la prépa que j'ai effectuée risquerait de ne pas être pris en compte par le Conseil Regional pour prendre en charge la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Message par Naïs22 »

Je ne vois pas pourquoi ta région ne prendrait pas en charge les frais d'inscription à cause de ta prépa. Tu es dans la continuité de tes études n'est-ce pas ? Si c'est le cas, tu n'as pas de soucis à te faire (du moins je l'espère).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missa34

Message par missa34 »

J'ai eut mon Bac S, puis une année de droit et enfin mon année de prépa donc pour moi oui je suis dans la continuité des études !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

as-tu un certificat de scolarité ? ou un document de ce genre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missa34

Message par missa34 »

Oui j'ai un certificat de scolarité de mon année de prépa ( et si besoin j'ai aussi celui de mon année de fac de droit )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
missa34

Message par missa34 »

J'ai réussi a joindre une personne du conseil régional, et c'est bon je n'aurai rien a payer je suis bien en continuité de scolarité ! très contente de cette nouvelle j'ai hâte de faire la rentrée :) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sebcbien
Accro
Accro

Message par Sebcbien »

tant mieux!!! c'est ce que j'allais te confirmer aussi ^^ ,du moment que tu as un certificat c'est good :)

bonne continuation à toi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé