Cout de la formation?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Cout de la formation?
Bonjour a tous, je post pour vous poser une question sur le cout de la formation.
Je vais rentrer dans une IFSI, et j'ai différents échos.
Certains me disent qu'il faut payer dans les 6 000 € d'autres nan
J'ai appelé l'IFSI et ils ne savent pas; car ils ne savent pas si le conseil regional prend en compte mon certificat de scolarité (j'ai fait une prépa)
Qqn peut il éclairer svp ?:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais rentrer dans une IFSI, et j'ai différents échos.
Certains me disent qu'il faut payer dans les 6 000 € d'autres nan
J'ai appelé l'IFSI et ils ne savent pas; car ils ne savent pas si le conseil regional prend en compte mon certificat de scolarité (j'ai fait une prépa)
Qqn peut il éclairer svp ?:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Cout de la formation?
ça serait pas l'ifsi de Béziers à tout hasard ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Non pourquoi ? est-ce que ça vous est arrivé à Béziers ?
Si oui veniez-vous d'une "prépa infirmier" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si oui veniez-vous d'une "prépa infirmier" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Non je suis à la CRF de Toulouse, mais ayant été aussi admis à Béziers j'ai reçu les différents documents relatifs à l'inscription et en effet les coûts de formation étaient de l'ordre de 7000€ par an. ( avoir fait une prépa n'a aucune conséquence sur les frais de formation ni sur tout autre chose)
Néanmoins, selon ton statut tu perçois une aide de la région ( languedoc-rousillon).
Si tu es inscrite à Pôle Emploi et que tu te trouves sur la liste des demandeurs d'emploi ou que tu sors d'un cursus scolaire alors la région subventionne à 100% ces frais là.
J'imagine que cela doit fonctionner de la même façon pour les autres régions.
Tu rentres dans un IFSI du Languedoc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Néanmoins, selon ton statut tu perçois une aide de la région ( languedoc-rousillon).
Si tu es inscrite à Pôle Emploi et que tu te trouves sur la liste des demandeurs d'emploi ou que tu sors d'un cursus scolaire alors la région subventionne à 100% ces frais là.
J'imagine que cela doit fonctionner de la même façon pour les autres régions.
Tu rentres dans un IFSI du Languedoc ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Non je rentre en Ifsi publique et mon certificat de scolarité correspondant à la prépa que j'ai effectuée risquerait de ne pas être pris en compte par le Conseil Regional pour prendre en charge la formationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne vois pas pourquoi ta région ne prendrait pas en charge les frais d'inscription à cause de ta prépa. Tu es dans la continuité de tes études n'est-ce pas ? Si c'est le cas, tu n'as pas de soucis à te faire (du moins je l'espère).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eut mon Bac S, puis une année de droit et enfin mon année de prépa donc pour moi oui je suis dans la continuité des études !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as-tu un certificat de scolarité ? ou un document de ce genre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Oui j'ai un certificat de scolarité de mon année de prépa ( et si besoin j'ai aussi celui de mon année de fac de droit )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai réussi a joindre une personne du conseil régional, et c'est bon je n'aurai rien a payer je suis bien en continuité de scolarité ! très contente de cette nouvelle j'ai hâte de faire la rentrée
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

tant mieux!!! c'est ce que j'allais te confirmer aussi ^^ ,du moment que tu as un certificat c'est good 
bonne continuation à toi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

bonne continuation à toi

dernière ligne droite
dernière ligne droite