Notes pour entrer en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Notes pour entrer en IFSI
Effectivement tu fais bien de le tenter ailleurs !
Mine de rien, ça ajoute du stress quand en plus de devoir atteindre la moyenne il faut être bien classé.
Par contre pour l'oral, je te conseillerais de ne pas t'entrainer trop en avance.
Sinon tu risques de regretter si tu loupes certains écrits de peu, et si tu t'y entraines des mois à l'avance, il va t'être difficile de paraître naturelle et spontanée ! Et puis, on a le droit d'être timide à l'oral, le jury ne cherche pas que des gens extravertis. Le tout c'est de parvenir à s'exprimer correctement
Et merci
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mine de rien, ça ajoute du stress quand en plus de devoir atteindre la moyenne il faut être bien classé.
Par contre pour l'oral, je te conseillerais de ne pas t'entrainer trop en avance.
Sinon tu risques de regretter si tu loupes certains écrits de peu, et si tu t'y entraines des mois à l'avance, il va t'être difficile de paraître naturelle et spontanée ! Et puis, on a le droit d'être timide à l'oral, le jury ne cherche pas que des gens extravertis. Le tout c'est de parvenir à s'exprimer correctement

Et merci

> ESI 2012-2015 : IDE en EHPAD/USLD ... =)
Comme bcp ont dit, cela dépends énormément des écoles !
À Toulouse j'ai eu : CG: 13,5 TP: 10 Oral: 18 (58em/230 sur LP )
À Nice j'ai eu : CG: 14 TP:13 Oral: 17(57em/90 sur LP )
Ensuite Albi que j'ai eu en LC : CG 14 TP:9,8 oral: 11,5 ( 150em LC )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
À Toulouse j'ai eu : CG: 13,5 TP: 10 Oral: 18 (58em/230 sur LP )
À Nice j'ai eu : CG: 14 TP:13 Oral: 17(57em/90 sur LP )
Ensuite Albi que j'ai eu en LC : CG 14 TP:9,8 oral: 11,5 ( 150em LC )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etudiante infirmière 2012-2015 
IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie

IFSI Toulouse Rangueil
S1 : Neurochirurgie S2: MAPAD/Psychiatrie
Moi j'ai été admise en LP au CHU de Bordeaux, je suis affectée à l'IFSI Xavier Arnozan.
J'ai eu :
9.5/20 en CG
14.5/20 en TP
19/20 à l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai eu :
9.5/20 en CG
14.5/20 en TP
19/20 à l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Boussole de Reves
Waouh, vous avez tous eu d'excellentes notes, a l'Oral !
M'exprimer correctement, est quelque chose, que j'ai du mal a faire, quand je suis stressee. Et je pense que sa me jouera des tours, justement.
C'est vrai que je n'avais pas pense au naturel et a la spontaneite.
C'est une bonne remarque ! Je me focalisais sur le fait, que je ne suis pas tres douee, a l'Oral, et donc je comptais m'y preparer bien a l'avance, pour essayer de vaincre ma peur, ma 'timidite'.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

M'exprimer correctement, est quelque chose, que j'ai du mal a faire, quand je suis stressee. Et je pense que sa me jouera des tours, justement.

C'est vrai que je n'avais pas pense au naturel et a la spontaneite.

► 'My life is my only teaching.' ☼
2ème année au CHU Grenoble !
*• Je suis comme un saule pleureur, mes branches peuvent se plier, mais ne se casseront jamais ! •*
*• Je suis comme un saule pleureur, mes branches peuvent se plier, mais ne se casseront jamais ! •*
- The_dreamwalker
- Habitué
Tu sais, ça dépend tellement du contexte...
J'ai eu Périgueux en LP:
16 en CG
14 en test
19 à l'oral
Pareil pour Bagatelle:
11 en CG
15 en tests
16 à l'oral
Et j'ai eu Pellegrin aussi, mais j'étais sur LC avec:
15 en CG
10 en tests
16 à l'oral
Tu vois, entre Bagatelle et Pellegrin, c'est kif kif quand tu fais la moyenne, et pourtant à l'un tu passes et pas à l'autre...
Et oui, l'écrit joue beaucoup: on le voit pour moi à pellegrin, 2 ou 3 pts en tests ne m'auraient pas fait de mal
C'est vraiment aléatoire quoi, selon l'année, les sujets, les autres en face de toi.
Donc en gros: donne le meilleur de toi-même!
Ah! Et si l'oral te fais vraiment peur, pourquoi ne pas tenter une prépa ? Tu aurais des oraux pour t'entrainer comme ça
J'ai eu Périgueux en LP:
16 en CG
14 en test
19 à l'oral
Pareil pour Bagatelle:
11 en CG
15 en tests
16 à l'oral
15 en CG
10 en tests
16 à l'oral
Tu vois, entre Bagatelle et Pellegrin, c'est kif kif quand tu fais la moyenne, et pourtant à l'un tu passes et pas à l'autre...
Et oui, l'écrit joue beaucoup: on le voit pour moi à pellegrin, 2 ou 3 pts en tests ne m'auraient pas fait de mal

C'est vraiment aléatoire quoi, selon l'année, les sujets, les autres en face de toi.
Donc en gros: donne le meilleur de toi-même!
Ah! Et si l'oral te fais vraiment peur, pourquoi ne pas tenter une prépa ? Tu aurais des oraux pour t'entrainer comme ça

Dans ma future école (CRF de Bois-Guillaume, en Haute-Normandie) il y a apparemment beaucoup de désistements. Au point de devoir aller chercher des personnes sur liste complémentaires d'autres écoles. Donc je pense qu'il fallait simplement avoir la moyenne..
Mais j'ai eu un peu plus :
CG : 11,50/20
Psycho. : 15/20
Oral : 14/20
(33è/67 sur LP)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais j'ai eu un peu plus :
CG : 11,50/20
Psycho. : 15/20
Oral : 14/20
(33è/67 sur LP)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
Croix-Rouge, Bois-Guillaume (76)
- Boussole de Reves
Oui, c'est ce que j'ai fait, je me suis inscrite a la Prepa Rockefeller, a Lyon.
Et il n y'a que 15h de cours, par semaine, donc je vais travailler a cote, je pense.
Et bien sur, reviser, pour etre certaine de l'avoir, en Mars !
bjornette, c'est un bon plan, je vais en parler a mes parents, pour savoir si je tente le concours la-bas.

bjornette, c'est un bon plan, je vais en parler a mes parents, pour savoir si je tente le concours la-bas.

Après il faut juste savoir qu'à la CRF les études sont plus cher. S:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015
- Boussole de Reves
Mes parents sont prets a payer plus chers, si sa me permet de faire ce qui me plait.bjornette a écrit :Après il faut juste savoir qu'à la CRF les études sont plus cher. S:

- Tatiana.18
- Insatiable
Alors LP a tous les concours passés dont voici mes notes :
•cg 10,50
• tp 18
• oral 14
-> moyenne de 14,2 ou j'ai fini 48 /180 sur Lp avec environ 600 candidats a l'ecrit.
• cg 12
• tp 18
• oral 15
-> moyenne de 15 ou j'ai ete 7/ 60 sur Lp avec environ 300 candidats à l'écrit.
• cg 11,50
• tp 13,75
• oral 16
-> moyenne de 13,75 ou j'ai été 106/ 160 sur Lp avec environ 2600 candidats à l'écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
•cg 10,50
• tp 18
• oral 14
-> moyenne de 14,2 ou j'ai fini 48 /180 sur Lp avec environ 600 candidats a l'ecrit.
• cg 12
• tp 18
• oral 15
-> moyenne de 15 ou j'ai ete 7/ 60 sur Lp avec environ 300 candidats à l'écrit.
• cg 11,50
• tp 13,75
• oral 16
-> moyenne de 13,75 ou j'ai été 106/ 160 sur Lp avec environ 2600 candidats à l'écrit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE (2015) en EHPAD
Je crois qu'ils font la moyenne des 2 épreuves. Donc tu peux trés bien avoir 10 à l'oral et être pris si tu as eu 16 à l'écrit.
Enfin j'avais lu ça quelque part. Et ça me paraît logique, ce serait injuste que quelqu'un ayant eu 10 à l'écrit et 12 à l'oral spit pris, alors que celui qui a eu 15 à l'écrit et 10/11 à l'oral soit pas pris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin j'avais lu ça quelque part. Et ça me paraît logique, ce serait injuste que quelqu'un ayant eu 10 à l'écrit et 12 à l'oral spit pris, alors que celui qui a eu 15 à l'écrit et 10/11 à l'oral soit pas pris...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tatiana.18
- Insatiable
Oui ils font bien la moyenne des trois ! C'est marqué sur les feuilles de résultats.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE (2015) en EHPAD
- Boussole de Reves
Tu as bien reussi, toi aussi, Tatiana !
Merci pour ces infos'.

Merci pour ces infos'.

Waw moi aussi j'ai passé Pellegrin/XA cette année, j'ai seulement eu deux points de plus que toi en tout et moi j'étais en LP, c'est chaud l'écart de classement que deux pauvres malheureux points peuvent donner O_OThe_dreamwalker a écrit :Tu sais, ça dépend tellement du contexte...
15 en CG
10 en tests
16 à l'oral
Tu devais être au tout début de la LC non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Tatiana.18
- Insatiable
De rien et si tu as encore des questions sur le concours n'hésite pas, perso j'avais déjà passé 2 concours en 2 ans (1/an) avant ceux-là !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Boussole de Reves a écrit :Tu as bien reussi, toi aussi, Tatiana !![]()
Merci pour ces infos'.
IDE (2015) en EHPAD