Possibilité d'étudier en Métropole ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Axoustyl

Possibilité d'étudier en Métropole ?

Message par Axoustyl »

Bonsoir à toutes,
J'habite en Martinique et je passe en terminale ES à la rentrée 2012. J'aurais aimé savoir, soucieuse de mon avenir, si il était possible de passer le concours en Martinique et ensuite faire mes études en métropole.
Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Axoustyl

Re: Possibilité d'étudier en Métropole ?

Message par Axoustyl »

Aucuns moyens ? :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandysse
Adepte
Adepte

Re: Possibilité d'étudier en Métropole ?

Message par sandysse »

Axoustyl a écrit :Bonsoir à toutes,
J'habite en Martinique et je passe en terminale ES à la rentrée 2012. J'aurais aimé savoir, soucieuse de mon avenir, si il était possible de passer le concours en Martinique et ensuite faire mes études en métropole.
Merci :)
Salut!!! OUI c'est possible alors il faudra te rapprocher de L'ARS de Martinique car c'est grâce à eux que tu pourras passer l'écrit en Martinique et si tu réussis tu devras aller en métropole passer l'oral. Pour le billet d'avion pour passer l'oral LADOM te le paye entièrement. Alors concernant les écoles de la métropole il y a quelque uns peu partout qui font passer le concours délocaliser. En îles de France il y a L'aphp, l'ifsi de sainte-anne et IFSI de La verrière au Nord il y a l' ifsi de Reims au Sud l'ifsi de Toulouse à l'est l'ifsi de Strasbourg.Il y a d'autres encore mais je ne me souvient plus mais tu peux appeler les écoles qui t’intéresse pour savoir si il font passer le concours en Martinique. J'espers t'avoir tout dit si tu veux d'autre renseignent n'hésite pas il y a déjà un topique qui parle de ça voici le lien: http://www.infirmiers.com/forum/concour ... 0tomÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La patience vient à bout de tout."
Verrouillé